Bonjour à tous. Comme promis et avec un peu de retard, voici mes impressions sur le GRAND PALLADIUM PALACE SPA & RESORT à
Punta Cana où je viens de passer deux semaines (24/3 au 8/4).
Je suis parti de
BRUXELLES avec MARTINAIR en Star Class, je n'ai aucune critique à formuler en ce qui concerne le vol, c'était excellent. Les francophones enragés vont m'opposer le fait (réel) que l'équipage ne pratique que très peu le français, pas important, je parle néerlandais et anglais donc pas de problème.
A mon arrivée à
PUNTA CANA, mauvaise surprise. Le véhicule faisant la navette entre l'aéroport et l'hôtel est petit, peu confortable et a eu un jour des amortisseurs mais il y a très longtemps.
Dès l'entrée à l'hôtel, prise en charge immédiate par le personnel de la réception. J'ai ensuite été conduit à ma chambre et là, surprise, ma femme et moi avons été logés dans la partie ROYAL SUITES sans l'avoir réservée. Cet endroit est d'un très grand confort mais réservé exclusivement aux clients de cette partie de l'hôtel. Les enfants n'y sont pas admis.
Nous avons connu trois jours de pluie discontinue mais le reste du séjour s'est déroulé sous un généreux soleil.
A mon sens il n'y a que très peu à dire de négatif et ceci concerne les restaurants dits spéciaux. Nous en avons fait deux, soit l'ARRECIFE et le MARE NOSTRUM. Franchement ils ne sont pas terribles et à éviter. Ceci dit, j'étais un inconditionnel de
CUBA où je retourne dans onze jours mais à présent je me pose de sérieuses questions car j'ai trouvé la RD supérieure à l'exception de la plage, petite et très mal ou pas du tout entretenue.
Que ceux qui choisiront cet hôtel (même en dehors des Royal Suites) se rassurent, il est très très bien et j'ai déjà l'intention d'y retourner.