Eh bien, en
France on ne préconise pas de traitement anti palu du tout, dans une destination comme la RD. Il faut faire attention à l' eau, qui est non potable, même pour se laver les dents, il y a dans tous les Resorts, des bouteilles d' eau minéralisé à disposition, il suffit de demander dans les bars s'il vous n' avez pas assez dans votre chambre, compris dans les mini bars.
Mais dans les Resorts en généralité, tout est tellement aseptisé et traité, que l'on ne risque rien...
Si... des Kg en trop, une fois revenus !!!
J' ai vraiment très bien mangé au Grand Palladium, dans tous les restaurants.
Par contre, le soir, utiliser une bombe anti moustique de type 5 à 5, par exemple, ça les éloigne, dans la chambre je n' ai eu aucun soucis, et ceci avec les enfants. S' asperger un peu de 5 à 5 dans les bras et les jambes si elles sont à découvert, le soir (là où Mme moustique fait sa chasse).
Aprés tant d' année en RD, jamais eu de soucis majeur, et je n' ai jamais fait de traitement anti paludisme (malaria) ni moi ni les enfants.
Encore une fois, c'est un choix personnel, et les excursions que j' ai fait en RD, ce furent des choses simples, comme la sortie
SAONA,
Santo Domingo,
Catalina etc, pas de quoi s' alarmer, ni risqué.
Je me suis pas baladé dans le nord, ni dans la "jungle", je ne suis pas sortie des "sentiers battus".
Dans mon humble opinion, on ne risque pas grand chose dans les hôtels de
Punta Cana, tout est aseptisé et traité contre les bêbetes, (de toute sorte) malgré que ce soit le sud, on voit de moins en moins d' insectes.
Mais comme il y a des jardins tropicaux, on peut regarder, des mille pattes (petits et mignons) des petits lézards de toute sorte, quelques petites araignées inoffensives, fourmis, grillons, bref, comme n' importe quel jardin tropical, ça fait partie de la vie. Mais il faut être observateur, car ils vivent cachés, les pauvres bêtes, ils auront plus peur de nous, humains, que l' envers.
Voilà mon opinion.