Retour de l'hôtel Ocean Bavaro à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😠nous voici de retour (du 2 au 17 mars). Nous avons décollé de Mulhouse sur star airlines le 2 au matin, çà commence bien, retard de 1 h 30. le vol fut très long (10 heures), les places très serrées c'est pénible, les repas bons, le personnel de star airlines très souriant et efficace. Un conseil : achetez des chaussettes de contention si vous avez des problèmes de circulation, çà aide. Le transfert à l'arrivée s'est bien passé ainsi que l'accueil (bien que long : 2 heures) . nous commencons à être fatigués....🤪l'accueil à l'hôtel très sympa. je voulais une chambre dans le bloc 5 ce que nous avons eu (un tuyau : sur la feuille que vous remettez à la réception, j'ai indiqué discrètement le bloc que nous voulions) La chambre était très belle, propre mais.....humide (je crois que c'est le problème de tous les hôtels en RD), car c'est construit à même le sol, et avec l'air humide constant, c'est normal!!! La femme de chambre était très gentille, nous lui avons laissé 1 dollar, ou des échantillons de parfums, de crème, etc.... tous les jours, le ménage était nickel (fleurs sur les lits, changements de serviettes, etc. La restauration est très bonne et variée. Le grand restaurant-self ne nous a pas paru répétitif, tellement il y a du choix. Les petits-déj. sont excellents, n'oubliez pas de goûter aux jus de fruits frais, sublimes. Les restos à thème sont très bien à part le mexicain (mais bon, nous n'aimons pas de genre de cuisine). par contre nous n'avons pas pu gouter au japonais (il est tout le temps complet). il faut se lever tôt (6 h 30) pour reserver les restos le matin pour le soir ou le lendemain soir. N'oubliez pas de faire un tour au café situé en face de la réception sur la place, les cafés chocolats, etc sont excellents et les patisseries également. il est dommage qu'il n'ouvre qu'à 16 heures, mais çà vaut le coup d'y aller (les irish coffée sont très bons!!!!!) J'ai trouvé la plage très moyenne, beaucoup de bruit, musique trop forte, beaucoup de bateaux, odeurs d'essence, par contre si vous marchez sur la plage vers la gauche, vous faites quelques centaines de mètres, et là la plage est magnifique et propre. Nous avons marché tous les matins durant deux heures le long de la plage et nous sommes baignés de temps en temps (le pied!!!!!!) Gros reproche : le bruit nocturne, les batiments étant ouverts tout résonne, et les américains (il y en avait énormément) sont très bruyants, très imbus de leur personne et pas discrets du tout. Mon mari n'a pas passé une seule nuit complète (énervant). Un conseil que j'ai appliqué : si vous supportez les bouchons pour les oreilles, mettez-en, çà ira beaucoup mieux. Nous avons l'excursion des baleines : départ en avion de Punta cana, puis bateau rapide sur l'océan pour le spectacle des baleines (attention pensez à la crème solaire, les coups de soleil sont violents), 😊 camion, cheval et descente à pied pour la cascade el limon (magnifique, si vous aimez la grimpette, n'oubliez surtout pas de vous munir de bouteilles d'eau, car les coups de chaleur sont fréquents, çà m'est arrivé pour la remontée) l'excursion est assez chère, mais je pense que cà les vaut.😛 Les allées et les jardins sont très plaisants et très bien entretenus. Les animateurs de l'hotel sont efficaces, trop présents à notre gout et leur musique est hyper forte. Nous avons choisi la piscine derrière le bloc 7, nous avons trouvé notre petite place au calme à côté de la petite cascade de la piscine (cela nous convenait très bien), et là-bas au moins il n'y avait pas de musique. Les représentants de Marsans étaient assez présents lors de notre séjour, Serge nous a présenté la réunion la première journée(un petit marrant, mais vendeur efficace!!!!!!)Les excursions nous ont semblé très chères ou alors truffées d'arnaques, alors nous n'en avons qu'une seule. J'avais emporté du produit pour les moustiques, que je n'ai pas utilisé : si vous fermez les porte fenetres des chambres, vous ne leur donnez pas l'occasion de rentrer et tout se passera bien!!!! Le retour s'est bien passé, bien qu'il a fallu quitter l'hôtel à 10 h 30 pour s'envoler à 16 heures (là Marsans est gagnant du repas de midi). Le trajet s'est bien déroulé, plus rapide qu'au départ (8 h 30 de vol), l'équipage très gentil et serviable. Voilà pour l'essentiel de notre voyage. Si nous retournons en rd, nous choisirons un hôtel 5 étoiles qui, nous semble-t-il sera plus calme. Ceci étant dit, pour les personnes qui veulent faire la fête, n'hésitez pas à y aller. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !!!! Ah, j'oubliais, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions que j'avais posé sur ce forum, et tout particulièrement Karilou qui m'avait gentiment donné son n° de tél et donné quelques tuyaux. je vous dis à +. sonia😉
BU Buffy4 ·
Bonsour Soniarall C'est avec beaucoup interêt que j'ai lu ton message car je pars fin mai dans cet hotel et je ne manquerai pas de demander le bloc 5 comme je le lis si souvent. J'espère avoir de la chance tout comme ce voyage que je viens de gagner. Je pense que je reviendrai te voir pour plus de question dans les jours qui viennent. Il y t'il Internet dans l'hôtel ou bien as-tu envoyé des textos et si oui sont-ils surtaxés ? Bonne reprise A+
SO Soniarall Regular ·
😉bonjour. il y a un local internet dans l'hotel près d'une piscine (resto bahia), mais je ne l'ai pas utilisé car je trouvais assez cher : 7€ pour une demi-heure. je n'ai pas pu utiliser mon portable, j'avais oublié de demander l'international à mon opérateur, alors nous étions carrément coupés de la France (mais bon c'est les vacances et c'est pas plus mal). il n'y a qu'une seule chaine de télé (TV5) qui ne fonctionne pas bien, et des journaux nous n'en avons pas trouvé non plus. Ah j'oubliais quelque chose, si tu pars avec Marsans, normalement dans leur brochure le coffre fort est payant, mais depuis peu ils ont négocié le coffre fort gratuit (encore une chose de valable!!!!!). je reste à ta disposition pour d'autres réponses . bon dimanche. sonia
BU Buffy4 ·
Bonsoir et merci pour ton aide J'ai d'autre question, est-qu'il faut s'habillé pour les repas car j'ai lu que les shorts et les pantacourts n'étaient pas autorisés. Y a t'il un fer à repasser dans la chambre et c''est quoi Marsans un To et dernière question est-ce que l'hotel océan bavaro est le même que princess bavaro ?? Je te remercie d'avance pour tes réponses et te souhaite une bonne reprise si tu reprends le boulot demain. A+
SO Soniarall Regular ·
😉hello! Non, l'ocean bavaro n'est pas le même que le princess bavaro. Dans le self, le pantalon n'est pas de rigueur. Mais dans les restos à thème, il faut mettre un pantalon, et un conseil pourles dames un petit lainage, car ils sont un peu fous, ils mettent la clim à fond. Marsans est un to, c'est également la première fois que je suis partie avec eux. à + Sonia
SA Samsoon Regular ·
je pars vendredi a ocean bavaro spa et beach je suis sur le forum depuis plus de 2 semaines et généralement le français rale tout le temps oh???? sonia il faut profiter a fond sans juger cool be cool en vacances. si je regarde ton mess de retour sur cet hôtel, déprime total,
SO Soniarall Regular ·
😉bonjour je ne comprends pas très bien le sens de votre message. en écrivant mon compte rendu j'ai essayé de faire passer ce que nous avons ressenti là-bas et donner d'éventuels "tuyaux" à d'autres personnes. oui c'est la déprime total, car en revenant nous avons retrouvé le froid et la grisaille (uniquement pour cela!!) si vous souhaitez d'autres renseignements, je suis là. à + sonia😉😉
SA Samsoon Regular ·
salut sonia, moi aussi des mon retour inch'allah de mon sejour a cet hôtel, je ferais un compte rendu pour tout les voyageurs, mais il faut laisser le charme et pas cassé l'ambiance. par contre, il faut dire par exemple : les tarifs en euros ou us pour les excursions, voir si à proximité des magasins de souvenirs, tarifs des taxis, les soirées à l'hôtel, style club med le crazy side, si sanoa vaut le cout tous ceux là intérressent les futurs touristes comme moi vendredi. mais merci à toi et karilou, mariebavaro, et tous ceux qui m'ont aidé pour la première fois, de préparer une bonne semaine à punta cana...samia
KH Khuyagaamgl Regular ·
bonsir, vous etes partie avec Marsans? si oui, comment se passe les excursions? Tous les hotels proposent les memes excursions ou ce sont les agences qui proposent les excursions? car si ca depend de l agence ou de l hotel, j aimerais le savoir car je ne veux pas passer a cote de belles excursions!!! merci d avance

voici mon mail perso: virginie.khuyagaa@tiscali.fr
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
SO Soniarall Regular ·
😉bonjour. oui nous sommes partis avec Marsans depuis mulhouse. contrairement à d'autres discussions négatives par rapport à Marsans, nous n'avons pas eu trop de problèmes avec eux, si ce n'est qu'un retard à l'aller de 1 h 30!!! ce n'est pas grave!! Nous avons fait l'excursion de Samana pour voir les baleines, mais je crois savoir qu'il est trop tard, elles sont reparties. l'excursion était super, bien qu'un peu chère (190€ par personne) mais justifié, car on prend un petit avion jusqu'à samana, ensuite un bateau rapide pour les baleines, puis le cheval pour la cascade el limon (impressionnant et magnifique). nous avons pris l'excursion par Marsans à l'hotel le premier jour de la réunion. nous n'avons pas cherché ailleurs, car nous voulions profiter un max du soleil et de la plage!!!! à + pour d'autres questions. sonia est-ce que vous partez également de mulhouse ? je vois que vous êtes de lOrraine
KH Khuyagaamgl Regular ·
dommage pour les baleines, mais ca m etonne que ce soit marsans qui propose cela car dans leur brochure, ils ne proposent que 3 excursions depuis punta cana!!!:Saona, St Domingue ou le Safari!!! est ce qu il y en a en fait d autres? comme celle avec les dauphins, ou faut il justement aller voir dans les agences locales? et si oui, y en a t il a proximité des hotels?? Nous sommes en fait de Pont a Mousson, pres de nancy! bonne journee et merci pour les renseignements!
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
SO Soniarall Regular ·
😎nous étions intéressés par l'excursion des dauphins, mais je me suis renseignée avant, et donc les dauphins sont dans une sorte de piscine en pleine mer, donc enfermés, ce qui nous a fait réfléchir, et vous nagez 10 mn environ avec eux. nous avons donc refusé d'y participer (avis personnel!!!!) je sais qu'en dehors des hotels, vous pouvez vous inscrire aux excursions, mais il faut faire très attention, il y en a des moins chères mais les prestations ne sont pas les mêmes. sur le forum, vous trouverez des discussions. Un petit tuyau, si vous décollez de mulhouse. nous avons pris une chambre d'hotel la veille car nous étions convoqués à 6 heures à l'aéroport, et nous avons pu profiter du parking gratuit de l'hotel pendant 15 jours. c'est très appréciable si vous connaissez le tarif des parkings d'aéroport. à + sonia

Similar discussions

You might also like