Strotche · 4 octobre 2006 à 11:13 · 8 photos 20 messages · 6 participants · 5 706 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 11:13 Retour de l'Hôtel Riu Palace Macao de Punta Cana Message 1 de 20 · 5 634 affichages · Partager RESUME D’UN VOYAGE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE à L’HÔTEL RIU PALACE MACAO DE PUNTA CANALe 18 septembre 2006 embarquement, depuis Zaventem, pour Punta Cana avec un vol TUI, (Jetair).Vol de jour, parfait & sans histoires. Par contre, mais c’est général pour les avions TUI, les ¾ des prises pour écouteurs ainsi que certains écrans TV sont défectueux, ce qui rend impossible le suivi des 2 films projetés lors du voyage ! Arrivée à l’hôtel (5 étoiles ?) RIU Palace Macao de Punta Cana vers 14 h (locale).Il nous faut essayer 3 chambres pour en trouver une avec un air–co qui fonctionne !Mais tout cela avec bonne humeur.Le premier matin plus d’eau chaude jusque +/- midi. Pas grave on a été boy scout !3 ou 4 jours plus tard plus d’eau du tout pendant une demi journée.Un peu plus tard plus de TV5 (pendant 3 jours) & plus de PQ non plus... ça c’est plus gênant !Pour le reste l’organisation structurelle de l’hôtel est très mal conçue, il n’existe aucun raccourci dans les cheminements interzones de l’hôtel, par exemple pour rejoindre la plage depuis sa chambre il faut contourner un patio intérieur pour atteindre le lobby, via une coursive qui longe toute la façade arrière de l’hôtel, puis prendre la seule allée qui rejoint la plage mais qui contourne préalablement toute la piscine qui est parallèle à la mer (des petits ponts réduiraient le cheminement de moitié).Arrivés à la plage une belle palmeraie donc une plage moitié soleil moitié ombre avec un soleil qui se déplace de la mer vers les terres ce qui génère un ballet incessant de déplacement de transats pour suivre soit son ombre soit son soleil (amusant, sauf pour qui s’endort car soit il grille, soit il dort à l’ombre, alors qu’il ne le voulait pas).Pour info le complexe RIU se compose de 5 hôtels & le Macao se veut être un PALACE 5 étoiles, or c’est le seul où le Beach bar sert ses clients en gobelet plastic MOUS, tous les autres servent dans des gobelets DURS. Quant aux restaurants il faut énormément de courage pour manger à midi aux restaurants de la plage ou de la piscine, en effet il n’y a pas d’air–co et les quelques fans présents sont relativement poussifs et ne parviennent pas à faire oublier les 33° à 36°ambiants pendant les repas (mais septembre est peut être la saison chaude ?).Heureusement le restaurant principal était accueillant et frais, (également plus varié en plats).Séduits par la qualité presque « gastronomique » du RIU Playacar au Mexique nous avons été déçus ici par l’absence de ce petit « plus », la nourriture est fraiche, abondante mais peu variée et sans finesse.Le vin est italien ou espagnol est buvable, sans effets secondaires, mais attention il y en a plusieurs sortes, certains sont trop fruités à notre goût mais il suffit de préciser une fois « secco » & le personnel très efficace quoique très nonchalant s’en souvient pendant tout le reste du séjour.Les cocktails sont prestigieux & d’un choix infini il ne faut pas nécessairement se limiter à ceux inscrits à la carte.Pour les amateurs de calme cet hôtel est super, tant qu’il n’accueille pas de hordes d’américains. (Mais cela est vrai partout où les américains « civils » osent encore aller !)Pour ceux qui veulent bouger un peu le village (avec commerces) le plus proche doit se trouver à +/- 4 km qui vous coûteront 20 Dollars US aller-retour en taxi.Il y a également un petit village de boutiques touristiques très chères sur la plage à +/-15min à pieds. Pour info une carte postale avec timbre coûte à l’hôtel près de 1, 50 € !
Mimant les USA & les Anglais, les Dominicains interdissent TOUT liquide en cabine (Rhum, eau, parfums, gouttes pour le nez etc....) Tous les liquides sont confisqués à la sortie, sauf ceux dans votre valise en soute. Ils vous fouillent systématiquement les bagages à main.Le Free shop de Punta Cana vend du rhum à +/- 20/25 USD les 70 clAu retour nous avons fait escale à Puerta Plata où nous avons dû quitter l’avion & nous avons été refouillés à la sortie de l’avion, mais plus à la rentrée dans l’avion, il est donc possible de faire des achats dans la zone de transit (ex 3 bouteilles de rhum Bavaro pour le prix de 2 soit pour 16 USD).
Ensuite un vol retour (le 27 septembre avec décollage vers 16h30 locale) sans encombre, saufs remarques précédentes.
Mais le clou du voyage se déroule à Zaventem ;Arrivés le 28 septembre à 9h du matin avec 50 minutes d’avance sur l’horaire (mais après +/- 31 h de veille) ! Nous remarquons que les valises sont reniflées par un chien pisteur à leur sortie de l’avions & que dès que le chien semblait intéressé par un sac ou une valise celle-ci était systématiquement ouverte sur le tarmac par les services de la douane & par la police fédérale, les cadenas étant fracturés à coup de tournevis !A notre sortie de l’avion tous les passagers sont canalisés dans des bus qui nous mènent au fin fond de l’aéroport et passager par passager nous sommes refouillés et reniflés par des chiens (durée d’attente plus d’une heure !), passés ce contrôle nous voilà libérés et libres de rejoindre le hall d’arrivée et ses contrôles passeports habituels.Ensuite nous voilà dirigés vers le tourniquet pour récupérer nos valises, mais ce tourniquet est ceinturé par un ruban de sécurité & lorsque nous récupérons nos valises (en l’occurrence des sacs Samsonite en toile) nous constatons que le sac de mon épouse n’a plus de cadenas ni de sangle de sécurité et que mon sac lui a été éventré par la tirette laissant le cadenas intact.Puis canalisés par des agents en civil et traités comme du bétail nous sommes resoumis à une fouille générale en règle.Ulcéré après encore plus d’une heure d’attente je promets au douanier qui nous refouille (par hasard, le même qu’à la descente de l’avion) de porter plainte auprès des services compétents pour dégradation de mes valises, sur ce, il renonce à la fouille de mon sac (le plus abimé !) et nous libère enfin, tout en renvoyant la faute sur la police fédérale ! Nous nous rendons alors au guichet spécial pour faire enregistrer les dégâts aux sacs & là le préposé nous a gentiment proposé de réparer immédiatement les dégâts ce qu’il a prodigieusement réussi.Nous avons enfin pu quitter l’aéroport...il était midi. (Soit 34 heures sans dormir déjà)Arrivés chez nous, nous avons ouvert nos sacs pour constater que TOUTES les trousses de toilette, de médicaments et les petits sachets se trouvant dans nos sacs avaient été vidés « en vrac » au milieu du linge. Il nous est donc impossible aujourd’hui d’affirmer que tout était complet !
Ayant plusieurs connaissances qui travaillent à Zaventem il semble que beaucoup de vols originaires des Caraïbes subissent le même sort.
Je vous invite donc à interroger vos tours opérateurs à ce sujet. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | bien le bonsoir strotche...  dit je me demande juste un truc... tu trouves que c'est chère 1.50 euro pour une carte et un timbre ?.... j'espère que non quand même... pour ce qui est de votre 'aventure' vis à vis des fouilles ce n'est pas normal ! de plus les vols en provenance des caraibes ??? tu vas porter plainte ? je dis ça parce qu'il ne faut pas se laisser faire... et même si ta plainte ne servira à rien ds un premier temps... si tout le monde le fait ça finira bien par changer cette façon d'agir ! mais bon... finalement on boss dur pour un peu de vacances et voilà ce qu'on obtient ! bon retour en belgique... (pour info je suis partie 2 fois au mexique et j'aimerais partir entre autre en république...) | | | 1.50€ par carte multipliés par 10 à 20 celà fait un sacré budget ! Pour la plainte oui j'y travaille mais je ne sais pas où la déposer ?
Pour ce qui est d'un voyage en RD il faut savoir qu'il n'y a vraiment rien de remarquable à y voir surtout si on compare avec le Mexique.
Mais celà reste une bonne destination pour le farnienté.
(J'ai fais 3 RD & 2 Mexique je prèfère le Mexique!) | | | Pour le 3e jeudi c'est le beaujolais nouveau non  !!! | | | coucou  je viens de lire ton résumé et je dois dire que cela me fait un peu peur car nous partons avec jetair le 15 novembre! etais tu en comfort class? nous avions été il y a 4 ans au riu macao et cette année nous allons au nouveau riu palace punta cana, est'il situé a coté du macao? a tu pu y aller manger ou boire un verre? as tu entendus des commentaires?bon ou mauvais  merci de prendre le temps de me répondre! bonjour d'arlon | | | Bravo !!!  enfin un connaisseur....... quels en sont les crus ? (y en a 10!) | | | mes excuses  & chapeau UNE connaisseuse!!! | | | Nous avons visité le Palace c’est vrai qu’il est d’inspiration Pharaonique & Versaillaise ; le Lobby est d’un Kitch incroyable mais fascinant ! Pour le reste l’hôtel est trop neuf donc sans verdure par conséquent très FROID malgré les 35° Le Lobby est très loin de la plage, il faut donc essayer de choisir sa chambre en fonction de ses occupations soit près des restos (Lobby) soit près de la plage. De plus les transats coté piscines sont alignés à la militaire sans possibilité de mouvement. La plage est beaucoup plus belle et plus agréable au Macao (2 minutes à pieds)
Mais d’après notre serveur favori du Macao le service est supérieur au Palace & la nourriture aussi ?? Il nous est impossible de juger !
Maintenant en étant au Palace, toutes les infrastructures du complexe RIU sont accessibles & comme il y a une allée dallée qui longe la mer entre les hôtels rien n’empêche de se décaler si nécessaire.
Bonnes vacances & Attention aux liquides dans les sacs de cabine ! & bonne chance pour votre retour à Zaventem !!!! | | | Non pas la "confort class"... inutile les sièges ne sont pas différents (j'ai mesuré, il n'y a aucune différence) et la gratuité des boissons ne justifie pas les 90€ de différence En plus avec les contôles repetitifs policiers extérieurs, rien ne justifie une "confort class" sinon peut être le comptoir rapide à zaventem.... mais qd ont sait que de toute façon les places sont pré affectées... pourquoi? gagner quelques minutes à l'enregistrement, l'avion part à la même heure pour tout le monde! | | | et oui!! mais je suis juste mariée avec un connaisseur  par contre je ne saurais dire les crus!! enfin pensez à boire modérément quand même | | | Côte de Brouilly Brouilly Régnier (le petit dernier) Morgon Fleurie Chirouble Chenas Julienas St Amour Moulin à vent
à boire modérément mais avec plaisir! 
Mais on sort du sujet des vacances exotiques quoiqu'elles sont parfois très belles en France
c'est un Belge qui le dit | | | Salut, breuke!
"Je te cite, une fois: Pour ce qui est d'un voyage en RD il faut savoir qu'il n'y a vraiment rien de remarquable à y voir surtout si on compare avec le Mexique. Mais celà reste une bonne destination pour le farnienté. " (fin de citation)
D'accord pour le "farniente".Il est particulièrement agréable sous lescocotiers. Mais il y a aussi la Culture. En RD, elle ne vient pas forcément vers toi.Mais elle n'est jamais éloignée.
Ton propos ne révèle à mes yeux aucun respect donc pour le Musée de l'Homme Dominicain, à Santo Domingo (par exemple) ni pour la réelle civilisation Taïna presque omni présente.
Je me demande en conséquence si tu as au moins réalisé d'abord une esquisse (Internet, là aussi aide beaucoup) de ton itinéraire de découverte Dominicaine, avant de t'y rendre ?
Sinon, ne serait-ce pas toi qu'on appelle, du côté de la Place du Jeu de Balle le " skive architect "? | | | À: Sus · 6 octobre 2006 à 17:11 Re: Retour de l'Hôtel Riu Palace Macao de Punta Cana Message 13 de 20 · 5 423 affichages · Partager Pas op  ! qd tu vas en RD en "All in" tu es loin de tout & c'est vraiment difficile de faire des visites culturelles proches à prix raisonnable! 10 USD pour "aller" au Village!!!!!!!  , seul endroit d'où tu peux prendre un transport vers le reste de RD. Si on est à Bavaro le premier site à visiter c'est Higuey.... et bien il n'y a rien de remarquable à Higuey (sauf le marché local & une cathédrale en béton façon Le Corbusier... soit de m......  ). Les autres sites pouvant être vus sont trop loin, les routes presque impraticables. Si tu veux faire "culturel" tu ne vas pas en All in et il y a mieux, au Mexique, en France, Italie, Egypte............ dans ces pays la "culture" est partout & très dense 100 km peuvent t'occuper le cerveau pendant plusieurs jours! en RD en 100 km tu as vu 100km de "rien" mais au soleil | | | Buenos tardes, Callejuela (=strotche, en Espagnol, la langue du coin, tu sais ?),
Quand je vois ton parcours en RD, je comprend ton scepticisme. C'est précisément ce que j'appelle un "défaut d'esquisse préalable". Il est évident que le premier contact avec ce beau pays, c'est Santo Domingo (et non Punta Cana), puis viennent les Parcs Nationaux, etc..... et ne viens s.v.p.décrier ni les "All Inclusives", ni les taxis. Les premiers -bien choisis-rendent ton (tes) séjour(s) tellement agréable(s) ; les seconds te coûtent moins de la moitié de tes" brusseleirs taxis ". Mais il y a mieux: prends les "guaguas"populaires, tu y seras toujours mieux accueilli que sur tes fichus "trams" et pour le prix d'un ticket, tu arrives à parcourir-sans agression- 35 km avec ambiance caraïbe (musique et poulets inclus...)Il y a en RD de nombreux All-in avec arrêt juste devant le "resort". (Ca se trouve, même avant le départ de Belgique !) Le prix principal= un sourire et surtout quelques mots d'Espagnol pour saluer et plaisanter avec les gens. Si tu commence à compter tes sites culturels au km carré, je peux aussi, pour la RD, t'en situer dans lesquels on en dénombre plus de 200, bien réels, dont la plupart encore protégés contre la masse des ignares et prédateurs.Les images de certains sont heureusement accessibles et parfois pubilées. Comme je le disais: la Culture Dominicaine (Taïna) ne vient pas à toi, il faut la rechercher, loin des cocotiers. Tiens, je te révèle un truc: fais donc une recherche sur le Net. Autour du nom de" Ramon PANE".. si les mythologies ne t'effraient pas. c'est une bonne approche... une ébauche d'esquisse... après, tu pourras toujours (à juste titre) chercher à rattacher ça à "ton" Mexique. Moi j'ai à peu près terminé- pour l'heure- "mon exploration culurelle d'Hispaniola. Et je vais enfin (treizième voyage en RD !) me faire dorer les quiz - pardon: les cuisses " et le reste aussi, crois-moi, à Punta Cana. | | | À: Sus · 6 octobre 2006 à 19:08 Re: Retour de l'Hôtel Riu Palace Macao de Punta Cana Message 15 de 20 · 5 411 affichages · Partager hola sus... juste pour te dire que ce que dis breuke n'est pas faux... surtout si l'on compare au Mexique... je ne veux pas lancer de polémique surtout que je n'ai jamais mis les pieds en république par contre bien au mexique.. mais ce que je peux constater c'est que 8 pers./10 trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire en république... alors d'après toi.... 8pers./10 sont incultes ??  à coté de ça on se doute bien qu'il y a une culture là aussi parce que là ou il y a des hommes il y a une histoire... donc des choses à découvrir...  bien à toi | | | Hola Norton !
Tu as raison. Et je ne désire pas non plus polémiquer. Dautant que moi je n'ai aucun désir d'apprendre à connaître le Mexique.. et sa culture. Mais il y a, sur ce forum, des déclarations tellement péremptoires, mêlées de critiques sur certaines imperfections hôtelières ou organisationnelles, qu'elles ne peuvent laisser indifférent ceux qui aiment ce pays. Je suis et resterai de ceux (2 sur 10 ???, selon toi) qui affirment qu'une approche de la Culture Taïna, suffit à compléter utilement un séjour agréable axé normalement sur plages, cocotiers et daïquiris...Il suffit pour cela de choisir de façon appropriées son -ou mieux:- ses lieux de séjour(s). Bien à toi. | | | À: Sus · 6 octobre 2006 à 20:50 Re: Retour de l'Hôtel Riu Palace Macao de Punta Cana Message 17 de 20 · 5 396 affichages · Partager d'accord mais pas d'accord! | | | À: Sus · 8 octobre 2006 à 22:17 Re: Retour de l'Hôtel Riu Palace Macao de Punta Cana Message 18 de 20 · 5 353 affichages · Partager je comprends... tu défends ce que tu aimes et tu as raisons.. moi j'apprécie le positif tout comme le négatif cela me permet d'avoir une idée précise sur ce qui m'attends en vacances...  biz | | | Bonsoir
Est-ce qu'il y a des touristes québecois ? La bouffe est bonne ? J'y vais à la fin janvier 2009 !.
A + | | | Avis sur le Palace Macao ! Pour moi c’est la plus belle plage « d’hôtel » des caraïbes que j’ai fréquentée (mais je n’ai pas été partout !) (La palmeraie de l’hôtel est superbe) pour ce qui est de la nourriture (bof !) Bien..... mais pas très raffinée par contre du point de vue boissons « le top » (pour le vin... au restaurant principal & si on demande au serveur le vin qui plait il le sert d’office au repas suivant! En effet il y a des vins doux, secs, corsés dès qu’on à trouvé son goût il faut le redemander !) Par contre les cocktails sont sublimes ! (Sauf à la plage !) Pour ce qui est de la clientèle Québécoise ? Si elle parlait Anglais elle était « insupportable » (*) si elle parlait Français je ne l’ai pas remarquée ! Donc ????? (*) je crois qu'elle était américaine ! Avis très subjectif ! Mais si je dois retourner en "République" c'est dans cet hôtel que je retourne sans hésiter !
toutes les infos sont sur mon premier message de ce topic ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |