Bonjour à tous,
Je suis revenue hier de
Punta cana, après avoir passé 9jours, 7nuits au Riu palace.
Je tiens à préciser qu'il s'agissait de mon premier beau et lointain voyage. J'ai 31 ans mon mari en a 37 et il s'agissait de notre voyage de noces.
Nous avions une chambre de type suite avec bain à remous, lit kingsize et terasse., nous sommes partis avec Jetair en VIP selection.
Je me suis beaucoup renseignée sur le net avant de faire se voyage, nous sommes de
belgique et bien sur ce voyage avait son prix!
Bref j'ai lu les critiques de cet hotel, le pour le contre, j'ai eu parfois qqes doutes par rapport aux critiques négative mais on m'a bien rassurée sur ce site et je vous remercie.
Voici donc mon avis sur le RIU Palace
Punta Cana :
Ce palace porte très très bien son nom, j'ai été séduite dès le premier regard en sortant du mini bus qui nous a déposé devant, c'est majestueux grandiose luxueux. Directement le personnel est aux petits soins avec vous et cela dure jusqu'à la dernière minute de votre séjour.
Le personnel est souriant, agréable serviable, c'est dingue la joie de vivre qu'ils ont, et puis ils dansent tout le temps lol!
La chambre extrèmement propre, spacieuse, grand grand lit ;) terasse grande salle de bain clim bar bref tout ce qu'il faut.
De l'eau chaude à n'importe quel moment, pas de moustiques pas de mouches et pas de droles de bestioles.
Nous sommes partis du 2 au 10 novembre, les 5 premiers jours de notre séjour il reignait un calme plat, cétait très agréable, il n'y avait pas beaucoup de monde. Par contre les 2 derniers c'était rempli!! beaucoup de gens, beaucoup d'enfants.
Moi je dirais que ce n'est absolument pas un endroit pour aller avec les enfants car il n'y a pas grand chose de prévu pour eux, il y a une mini aire de jeu. La grande piscine principale n'a pas de pataugeoire. Enfin ce n'est que mon avis...
Je précise que j'ai 4 enfants.
Bref, les piscines très chaudes le bar de la piscine le top, la plage digne des cates postales, mais attention ce n'est pas la mer calme transparente des caraibes il y avait de grosses vagues, ceci dit l'eau est chaude on c'est bcp amusés le sable est blanc les transats confortables et jamais de foule autour de nous vu l'immensité du site.
Le buffet est aussi très grand, varié, certaines choses différentes tous les jours. C'est à dire la base reste la même genre salades boeuf etc.. mais tous les jours de nouveaux plats marinés etc..
Nous n'avons testé que le restaurant fusion qui était excellent.
Les spectacles et animations du soir: bon, ce n'est pas un endroit pour aller s'éclater à fond, c'est sur, je pense que la tranche d'age que j'ai vue là bas est de 30 à 50 ans, les spectacles étaient parfois de bonne qualité, parfois moins.. ce n'est pas l'atout de l'hotel mais bon on passait un bon moment en buvant un ptit cocktail.
Pour les sorties : nous sommes allés à coté au "Riu Bambou" dans une discothèque " el Pacha" très très dépaysant aussi lol, pas du tout l'ambiance des boites belges, leur danse est ennivrante, très chaude, nous avons appris le merengue, mais les dominicains ont le rythme dans la peau, difficile de les suivre.
Pour les excursions : nous en avons choisi une seule "
Saona"
Catalina en vip.
Là...c'est le plus bel endroit qu'il m'a été permis de voir... inoubliable magnifique digne des cartes postales, nous étions un ptit groupe de 20, aller en bateau rapide très spacieux, nous avons pu danser, les arrêts sur banc de sable au milieu de la mer des caraibes, les étoiles de mer, la plongée les vitaminaaasss, l'ile magnifique privée uniquement pour nous 20, la langouste, les coquillages le cameraman qui immortalise, les photos, pfffff splendide le rêve total. Et puis le retour sur un grand catamaran, danse vitamines repos rêverie.
Voila j'espère aider d'autres personnes avec ce récit, qui vous permettra de rêver avant de partir pour ce beau voyage.
Si vraiment il faut dire qqe chose de négatif :
Ma facture de téléphone!!! mon portable n'allait pas, jai appelé avec le téléphone de ma chambre... ça m'a couté une fortune! exagéré.
Et autre chose : quand vous êtes dans votre chambre et que vous êtes "occupés" pensez à accrocher la petite carte "occupé" sur la poignée extérieure de votre porte... ça vous évitera de vous faire surprendre par une femme de ménage. loll
Elle viennent à n'importe quelle heure de la journée voir si il ne vous manque pas une serviette ou autre elles frappent mais rentre trop vite pas le temps de réagir donc voila.
Si qqun à des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous aider.