Nous devions initialement aller au Sirenis Cocotal, mais dû à de l'overbooking par l'hôtel notre grossiste Sunquest nous a relocalisés (environ 20 personnes) parmis les hôtels Riu de
Punta Cana.
L'hôtel est tout neuf, ouvert au mois de mai 2006. C'est vraiment un cinq étoiles plus.
Tout y est très luxieux, encore plus que le Riu Palace
Macao tout juste à côte. Les chambres sont impeccables: Bar avec boissons gazeuses, Club Soda et eau, remplies tout les jours, distributrice à Rhum, Vodka, Gin, et une autre de boisson, douche pouvant accueillir 3 personnes, salle de bain avec 2 eviers. Toutes les chambres sont équipées d'un balcon, ventilateur, air conditionné et télé satellelite (Beaucoup de postes américains, un seul poste francais: TV5 Amérique Latine). Les 2 lits doubles/Queen sont collés, donc BEAUCOUP de place.
Côté internet, il est disponible au Sports Bar: 6$US pour 15 minutes, sinon l'accès Wi-Fi est disponible gratuitement! mais l'accès est plutôt intermittent.
Les client du Riu Palace
Punta Cana ont accès aux services des autres Riu: on a fait un tour dans les autres hôtels et côté bouffe nous sommes vite revenus à notre hôtel tellement les restos sont spacieux, TRÈS propres et les menus 2x-3x plus variés: le champagne est disponible à tout les repas!!! Mais attention, il cogne assez vite... le vin blanc n'est pas fantastique mais le rouge est très bon.
Côté bouffe: très varié. Nous avons été à un seul restaurant à la carte (Steackhouse sur la bord de la mer) tellement la cafétéria (DON MANUEL) avaient un menu varié et délicieux: Crevette, Porc, Agneau, Poissons, Pâtes selon votre gout, Boeuf, Poulet, Fondue au chocolat, desserts variés, etc.
ATTENTION MESSIEURS: Pantalons obligatoires tout les soirs dans tout les restos.
La plage et la piscine sont superbes, service de boisson sur la plage! Il y a de la place et de l'ombre pour tout le monde sur la plage, pas besoin de reserver vos chaises. Côté piscine à 9h30 il y avait toujours de la place, mais nous on ne comprends pas pourquoi on paierais si cher pour être à
Punta Cana sur le bord de la piscine alors qu'il y a la mer d'un couleur incroyable juste pour nous. On a une piscine au
Québec, mais pas de palmier ni de telles plages...
Petit secret: Allez dans le centre de consitionnement physique. Allez dans les toilettes du fond, le passage secret pour le jacuzzi est là. Il n'y a jamais personnes et il y a 2 piscine d'eau tiède et bouillante... Hyper relaxant! Gardez le secret pour vous!
Conseil:
Pratiquez votre espagnol: les serviteurs vont vous aider et vous aurez un meilleur service car vous tentez de parler leur langue. Une marque d'attention appréciée là-bas.
Les spectacles en soirée sont divertissants, certains soir mieux que d'autres.
* **AVIS AUX AMATEURS DE VOILES***:
Si vous allez à cet hôtel pour faire de la voile, N'Y ALLEZ PAS MAIS ALLEZ À UN IBEROSTAR. Il semble toujours avoir trop de vents aux Riu, mais pas aux Iberostar. J'ai été moniteur de voile et j'étais pénalisé puisque si je partais alors ils auraient été obligés de laisser aller les autres sans expérience. Sur une semaine, je n'ai réussis à en faire que 2 heures. Il y a 4 catamarans en état de marche et un Sunfish cassé.... :- (
Chaque jours toujours la même chanson: trop de vent le matin et l'après-midi 1-2 heures après que les Iberostar laissaient décoler leur catamarans, les Riu laissaient décoler les leurs suites aux plaintes des clients. Et la force du vent entre le matin et l'après-midi était presque identique, sinon pareil... J'ai vu des américains se plaindre que c'est toujours la même histoire avec les Riu, années après années, et que c'est la dernière année qu'il allaient dans un Riu à
Punta Cana. Je peux comprendre qu'un hôtel 3 étoiles ait peur de briser leur catamarans, mais pas un 5 étoiles...!
Quelques photos de l'hôtel:
www.bubbleshare.com/album/116136