Séjour du 6 au 21 avril 2007, un couple, un enfant de 4, 5 ans et sa grand mère de 68 ans.
Hotel tout à fait correct avec un bonne ambiance et des animateurs sympa, pas collant et parlant français. Des cours de danse (merengue, salsa) qui vous emportent, un cours d'aquagym avec beaucoup de succés !
On ne vient pas en RD pour la cuisine. Elle a été correcte mais sans plus. Nous n'avons pas été malade mais nous n'avons non plus pris aucun risque (pas de crudités ni de viande pas assez cuite, et pas d'eau du robinet).
Le site est magnifique. De votre transat vous avez accés à la fois à la piscine (qui n'est pas géante mais de taille tout à fait correcte), au bar (où les barman sont très sympa) et à la plage (que j'ai trouvé plus belle que celle de l'Iberostar). Alors que nous étions en pleine vacances scolaires nous avons toujours trouvé des transats à l'ombre. (contrairement à
Punta cana en décembre 2005). La mer était chaude (28°) et les poissons au RDV (les jours il où n'y avait pas de vagues). Nous avons subi une petite averse dans tout le séjour. Il y avait quelques moutisques le soir vers les dernier jour car le temps était plus lourd.
Nous avons pris le Guagua (transport collectifs en RD) pour aller à
Bayahibe (et à nos RDV pour les excursions). Nous avons rencontrés les Dominicains sympa et serviables. L' hotel est en fait à Dominicus. Nous avons pris contact avec l'équipe du capitaine Pat (pas difficile à trouver, il suffit de prendre la rue avec le panneau western union quelques mètres et à droite et ne pas écouter les personnes "bien intentionnées" qui vous disent qu'elle ne travaille plus).
Avec le Capitaine pat et son équipe nous avons découvert la RD d'une autre manière loin des bateaux bondés de touristes et dans une super ambiance. Nous avons fait
Saona et
Catalina (et les langoustes grillées!). Là il y avait un peu de moustiques à l'ombre mais un peu de produit et hop no problème.
Nous sommes parti sans prendre de traitement mais avec des vétements longs et des produits anti moustiques pour les zones découvertes. J'avais prévu un produiit pour les vétements que je n'ai pas utilisé car inutile.
Au court du séjour notre fils a été piqué 5 fois, moi un peu plus à
Saona car j'avais rien mis (pour mon fils nos amis canadiens m'ont donné du produit anti moustiques, je les en remercie encore !) mais pas à
Catalina car là nous étions protégés. Les moustiques n'étaient pas envahissant mais il y en avait quelque uns.
Notre fils a pu rencontrés des petits écoliers Dominicains et nous leur avons apportés des fournitures scolaires.
Je tiens à saluer les personnes qui ont fait ses excursions avec nous.
Tous nos voeux de continuation à l'équipe du capitane pat car vous donnez vraiment du bonheur ! peut être à l'année prochaine car vous nous avez donné envie (notamment à la grand mère) de faire découvrir ce pays, ces iles au reste de la famille.