bonjour
Hélas nous sommes de retour depuis...hier soir...
bon par quoi commencer..?
Nous sommes arriver le dimanche 27 Juin à 22h30 à l'hôtel..un peu naze des 9 heures d'avion avec star airlines qui s'est merveilleusement déroulé..trés bon accueil des hotesses et services agréables..ensuite 1h15 de bus de
Punta Cana à Bayahibé...Chambre spacieuse trés confortable
1er jour:repos et visite de l'immence hôtel avec ses flamants roses, canards, oiseaux exotiques, palmeraies et bananiers sans oublier l'immence piscine avec aqua bar...argh j'oublie la superbe plage avec sable blanc et eau turquoise..
2eme jour : là je sais je vais faire des detracteurs mais bon tant pis j'ai un petit garçon de 7 ans et son rêve etait de nager avec des dauphins..donc direction Manati park avec courte nage il est vrai avec les fameux dauphins, visite du parc avec spectacles divers, caresse d'iguanes, tortues d'eau etc.. ensuite déjeuner dans un restaurant typique de poulet, riz, avocat, crudités, mangue, ananas et jus de fruits naturels;puis départ pour visite d'
Higuey avec sa population trepidante, ses guaguas, monchos conchos et arrêt chez un VRAI artiste peintre afin d'aquerir une vraie picture du pays..

3 eme jour : Ile se
saona.Départ du port de bayahibé en catamaran déjeuner et farniente sur la plage farine, dégustation de coco drink et à deguster aussi, puis départ en speed boat pour la piscine naturelle avec les enormes etoiles de mer à profusion dans ce coin là puis retour en VIP jusqu'à notre ponton de l'iberostar
4 eme jour : grande visite de
la Romana avec visite de fabrique de cigares, village typique des habitants qui coupent la canne à sucre..à ce propos OBLIGATION d'apporter des bonbons, tee-shirts, stylos, feutres, jouets etc car il en manquent cruellement..impossible de décrire leurs habitations d'une façon proche de la réalité ça serait trop long mais pour résumer ils ne gagnent que l equivalent de 2 euros par jour..et ce s'ils ont coupés 1 TONNE de cannes à sucre..c'est tout dire...

puis départ pour Bocca de Yuna, village pecheur loin (encore) de la masse touristique..avec un tour de petit bateau à moteur dans un bras de la mer des caraibes où l'on a vu une reserve naturelle où s'ebattait des oiseaux de toutes les couleurs, pelicans et crabes..déjeuner de langoustes face à la mer..

puis départ pour
Altos de chavon, curieux petit village reconstitué du 16 eme siecle avec la fameuse eglise où s'est marié Michael Jackson avec la fils de Elvis Presley realisé par un milliardaire en cadeau pour sa fille.... et superbe vue panaramique du fleuve Chavon où fut tourné la quasi totalité des sequences du film apocalypse now ainsi que Jurassik park...
Mon fils ainé et moi s'etant inscrits pour passer notre open water de plongée sous-marine les autres jours nous avons passés nos journées entre les plongées grandioses, nage avec les raies, murenes et poissons trompettes ou perroquets... sauf un autre jour où nous avons loué pour nous tous seuls un bateau coût 120 $ en VIP pour refaire
Saona..
Je veux preciser une chose toutes les excursions nous les avons pris avec un guide privé qui s'appelle Lino qui est francophonne.. (grand merçi a la jeune femme qui m'avait donné l'info içi meme...

)
c'est un site qui s'appelle Web caraibes les trois excursions relater plus haut me sont revenus à 450€ à trois personnes...
A prendre!!!! VIVES recommandations !!!!
Sinon nous avons aussi diner de langoustes chez "le lyonnais ou le Français "comme vous preferez c'etait trés bon mais trés cher à mon goût: 18$ la livre soit 45$ la langouste..or j'ai trouvé quelques jours aprés un autre restaurant face au port de Bayahibé et là pour 6 kilos de langoustes et repas pour 2 enfants on en a eu en tout pour 68$ !!!!!
donc Grande recommandation aussi!!!
voilà..bon j'esère avoir un peu contribuer à cette visite virtuelle d'un coin de la
république dominicaine..si vous avez des questions n'hesitez pas..j'essayerais dans quelques temps de telecharger mes photos de vacances..mais bon la plus grande de mes RECOMMANDATION est....
ALLEZ- Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous envie déjà....