Salut à tous, me voilà de retour de mon séjour à l'Iberostar de
Bayahibe. Que dire : Génial !!!!
Le retour est dur !! je vais essayer de vous donner quelques infos qui n'ont pas forcement été dites et mon point de vue sur l'ensemble de mon séjour.
Concernant le tour opérator Marsans : super RAS à part que l'aéroport de
Marseille est en travaux donc nous avons fait une escale à
Toulouse (2h au lieu d'1h) puis arrivée sur
la Romana.
A l'aéroport pas de problème une personne qui parle super bien le farançais nous a indiqué le bus en destination de notre hôtel et après 20 minutes de trajet la magie opère !! nous voilà dans l'hôtel.
(au passage sur environ 300 personnes de l'avion, les 2/3 sont partis en destination de
punta cana et le reste sur
bayahibe ; et sur le reste en question il n'y avait que mon mari et moi pour l'hôtel Iberostar).
Bon je passe les détails sur l'hôtel car celà déjà été fait il est GENIAL

super beau le personnel parle un peu français donc pas de problème de communication. J'ai l'habitude d'aller à l'hôtel mais là il faut reconnaitre qu'il est vraiment à la hauteur.
Pour l'info tous les hôtels se touchent, sauf peut être le canoa qui est un peu plus loin mais rien de bien méchant en passant par la plage.
Mais revenons à l'iberostar, pour avoir parlé avec d'autres personnes (au retour) l'iberostar est le seul ou le champagne coule à flot dès le petit déjeuner. Et oui j'ai vu des gens boirent du champagne le matin ajeun!! ah oui à notre arrivée une bouteille de rhum et une assiette de fruits nous attendaient dans notre chambre (c'est unique à l'iberostar, les autres hôtels n'ont pas tout cela et en plus certains alcool ne sont pas compris dans le prix alors qu'à l'iberostar tout est compris les alcools locaux et internationnaux).

Le seul Hic oui car il y en a un : c'est que le soir il n'y a pas de bar qui reste ouvert avec un peu de musique sympa. En fait le seul bar ouvert c'est celui de l'entrée avec un type qui joue du piano. Il y a un spectacle sympa le soir mais bon c'est pas trop mon truc, je prefère les lieux plus jeunes, simples et dynamique sans pour autant que ce soit la bamboula.
(liberostar est un peu select par rapport aux autres hotels).
Je pense tout de même aux jeunes entre 20 et 35 ans c'est un peu mort le soir. (la boite de nuit ne marche pas trop, nous y sommes allés pour voir on devait être 20 personnes pas plus). C'est le seul point négatif du séjour.
Pour info il faut vous munir d'un adaptateur le courrant est en 110v si vous en avez pas, pas de problème dans l'aéroport il y en a à la vente ou à la boutique de souvenir de l'hôtel. Passons maintenant aux souvenirs n'achetez rien dans l'hôtel : une peinture de taille moyenne coûte 60 € (en achetant aux petites cabanes des locaux à côté de l'hôtel j'ai eu 2 moyennes plus 2 petites pour 60€!)
Bon à savoir en passant entre les cabanes vous vous retrouverez sur une petite route qui vous ammene directement à : villa dominicus c'est une rue commerçante qui se trouve derière l'hôtel du viva whyndam, et là il y a de tout !! il y a une immense boutique tenue par une française les prix sont fixes (pour convertir en euros il suffit de diviser par 41) pour les autres marchands de tableau il faut marchander. il y a aussi un fabriquant de cigare (français aussi donc pas d'entourloupe car vous allez vite vous rendre compte que si vous ne parlez pas espagnol le marchandage c'est du n'importe quoi)
Question argent ne vous tracassez pas l'euro c'est très bien, prevoyez tout de même 20 dollars par personnes pour votre taxe de fin de séjour.
Pour les sorties nous nous sommes rendus à
Bayahibe avec un "guagua" (bus local) et nous nous sommes fait avoir!! normalement le trajet est de 20 rds (soit 50 centimes d'euros) nous il nous en a couté 100 rds pour 2. c'est pas dramatique mais c'est pour vous dire de faire la monnaie avant de prendre les bus !!)
Nous y avons cherché capitaine pat mais malheureusement elle a fait l'objet d'une fermeture administrative. Nous avons tout de même rencontré un français super sympa "jean pierre" qui nous a proposé la meme sortie sur
saona que capitaine pat et au meme prix soit 55€ (la sortie par l'hotel et non seulement moins complète mais en plus elle coute120 dollars)
Franchement c'est GENIAL!! à faire absolument !!
bref le retour est dur, j'ai encore la tête dans le rhum et les pieds dans les palmes, vivement le prochain voyage!! C'est une destination à refaire avec plaisir.