| Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Ddyvelines · 12 juin 2005 à 23:45 21 messages · 8 participants · 3 412 affichages | | | | 12 juin 2005 à 23:45 Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me voici de retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus. Que dire qui n'ait déjà été dit ? Juste pour rassurer toutes les personnes qui vont y aller pour la première fois. C'est effectivement un hotel paradisiaque, magnifique, le personnel y est très chaleureux, la plage superbe, les buffets et les restaurants de spécialités délicieux. Sur une semaine, nous avons eu 4 jours de très beau temps, une journée de pluie espacée et deux jours moyens, ce qui n'empêche pas de se baigner et de se balader. Pour les poissons, effectivement, il vous suffi d'un masque et d'un tuba et vous en verrez des magnifiques, prenez du pain ils viendront le manger dans votre main. Juste un petit conseil, il y a des bancs de poissons bleus, vous ne pouvez pas les louper, il y en a plein (des voraces de pain) avec un long bec bleu, ces derniers sont innofencifs sauf lorsqu'ils ont peur, un bateau qui démarre (meme de loin) une grosse vague et là c'est panique à bord, ils se mettent à sauter hors de l'eau et leur bec pique (j'en ai fait les frais 3 piqures qui m'ont fait saigner), sinon les autres jaunes rayés, noirs, bleu et jaune, marrons etc... sont superbes et pas vampires !! Donc un conseil si vous voulez éviter les bleus à bec pointu, allez y en fin d'après midi (ils doivent dormir car nous n'en avons vu aucun). Pour savoir où plonger pour voir des poissons, allez sur les endroits où l'eau est plus foncée (en fait où il y a des rochers et là, c'est le bonheur un paradis pour les yeux). Voilà sinon, les jardins sont très bien entretenus, il y a des canards des cygnes, des flamands, des poules d'eau (et leurs bébés) des perroquets des fleurs et plantes superbes. Si vous avez une exigence particulière pour la chambre, n'hésitez pas à la demander dès votre arrivée (faire des mails avant ne sert à rien), j'ai fait 10 mails, des fax avant des partir en leur demandant surtout une chambre au dernier étage d'un des blocs. J'ai eu à l'arrivée une chambre au rez de chaussée !! Donc j'ai insisté et au bout de 5 minutes j'ai eu ma chambre au 2ème étage du bloc 5. Tous les blocs ont leurs avantages et leurs inconvénients, moi j'étais très contente du mien, c'est assez calme, rien entendu des chambres d'à côté sauf quand les gens ferment leur porte mais rien de bien ennervant (mais tout dépend peut être aussi des voisins). Bon, si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas, j'y répondrai de bon coeur.
Delphine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ddyvelines · 13 juin 2005 à 12:19 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager bonjour, on a du se croiser, je suis rentrée samedi à paris, comme toi, je suis emballée par l'hotel et les dominicains sont super gentils, les excursions en général sont bien mais il vaut mieux pour le rapport qualité prix les prendre à l'extérieur, nous sommes allés 2 fois au japonais, 2 fois au gourmet, 1 fois au mexcicain, 1 fois au steak house toujours contents, vraiment rien à redire, nous avons dû changer de chambre on donnait sur les batiments d'entretien au bloc 5 et on avait 2 petits lits ça a été sans mal aucun il nous ont donné un chambre au 3 avec un lit king size, sur les jardins. vraiment on est rentrés super contents
a bintôt de te lire domino 38 | | | À: Ddyvelines · 13 juin 2005 à 16:12 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Je suis en désaccord avec ma femme qui me soutient que cette année, les hommes doivent porter le pantalon pour aller dîner au buffet. Bien sûr obligatoire dans les restaurants. Je pense qu'un short habillé suffit, comme nous le faisions l'année dernière. Qui a raison? Je vous remercie d'avance de nous départager. Moustache | | | À: Ddyvelines · 13 juin 2005 à 17:01 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour
Je pars à l'Hacienda début juillet.
Pourriez vous me dire : si l'hotel prête des vélos (je crois l'avoir lu quelques part mais je n'en suis plus très sure) ? Avez vous le club enfants ? Qu'avez vous fait comme excursions : Altos de Chavon, Saona, Catalina ?
Merci bcp pour le temps que vous prendrez à me répondre
Bonne fin de journée | | | À: Moustache · 13 juin 2005 à 17:38 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Je crois que votre femme a gagné son pari ! Effectivement sur les tickets de réservation, il est bien mentionné que les hommes doivent porter des pantalons longs. Néanmoins, je n'ai pas fait très attention si les hommes avaient tous des pantalons longs. Dans le doute, mieux vaut pour vous prendre un pantalon léger pour les restaurants à réservation. Par contre, pour le buffet, vous pouvez effectivement y aller en bermuda.
Bonnes vacances. | | | À: Krol44119 · 13 juin 2005 à 17:48 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Bonjour Carole,
Prêt de vélos ? Je ne sais pas, mais je ne crois pas, il me semble avoir vu sur le forum que c'est au casa del mar, à vrai dire je ne me suis pas renseignée à l'IHD pour des vélos, en faire par cette chaleur, non merci !
Pour le club enfants, il y en a un (je n'ai pas d'enfants je ne l'ai donc pas testé, mais le soir il y avait la mini disco à 20.30 juste après le bingo (que je vous conseille, les lots sont très faciles à gagner : casquette, tee shirts, médailles IBEROSTAR) et lors de la mini disco les employées de l'hotel amusaient beaucoup les enfants avec des chorégraphies sur des chansons enfantines).
Pour les excursions, nous n'avons fait que le FUNNY BOAT (par Marsans : moins cher que par l'hotel qui appelle cela : SPEED BOAT). A déconseiller si vous avez des enfants en bas age, sinon, c'est super. Nous avons un petit bateau rapide pour deux personnes, nous allons voir la mangrove puis après 3/4 d'heure d'arrêt dans la piscine naturelle à voir des étoiles de mer magnifiques, eau turquoise, sable blond, eau jusqu'aux genoux. Tous les bateaux qui vont et qui reviennent de Saona s'y arrêtent donc il y a beaucoup de monde et de bateaux, mais cela reste paradisiaque quand même. Saona en fait est une plage comme celle de Bayahibé donc nous n'avons pas trouver cela intéressant d'y aller. Catalina est une ile où il y a beaucoup de poissons, c'est l'ile pour faire du snorkeling, mais sincèrement avec tous les magnifiques poissons à voir devant l'hotel, nous n'avons pas fait l'ile non plus. Nous avons fait du parachute ascentionnel, très sympa (par le club de plongée de l'hotel Iberostar. 50 dollars par personne ou 90 dollars si vous montez à deux en même temps pour 15 minutes en l'air, cela vaut le coup, c'est vraiment magique. Un conseil si vous le faites : mettez un tee shirt et un short plus beaucoup de lait protecteur car ca tape beaucoup sur le bateau et sur le parachute.
Voilà, bonnes vacances. | | | À: Ddyvelines · 13 juin 2005 à 20:19 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Bonsoir
Merci bcp pour vos infos.
Je pense qu'effectivement c'est un autre hôtel qui propose les vélos. A force de lire sur les forums voyages, je finis par mélanger !
Bon courage pour la réadaptation en France après ces vacances au paradis !
Bonne soirée | | | À: Moustache · 13 juin 2005 à 20:29 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Mille excuses Moustache,
je viens de relire votre post et je me suis trompée, je croyais que vous parliez des restaurants à réservation, donc désolée pour Madame, mais effectivement, c'est vous qui avez gagné le pari. Pas de problème pour les shorts / bermudas au buffet !! La seule chose interdite étant d'y aller avec des vêtements mouillés ou des maillots de bains et ce matin, midi et soir. | | | À: Ddyvelines · 13 juin 2005 à 22:05 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager bonjour, nous partons ce vendredi à l'iberostar et sommes super-impatients, quelques questions en vrac s'il te plait : y a t -il des moustiques (un peu, beaucoup, passionnement...  ) ? y a -t -il des blocs de chambres à éviter ? Y avait-il du monde ds l'hotel la semaine dernière ? la pina colada est-elle bonne  ? Le mini-bar est-il garni et/ou payant ? bon aucune question existentielle...... je réfléchis....Plus généralement peux-tu nous dire q'il y a des choses à faire absolument, et d'autres, éventuellement, à éviter ?
merci d'avance
CYRANO | | | À: Cyrano · 14 juin 2005 à 1:55 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Concernant les moustiques, cela dépend s'ils t'apprécient ou non, moi aucun problème, quelques règles de bon sens quand même c'est à dire ne pas laisser tes portes fenetres de chambres ouvertes surtout avec la lumière, dans les chambres aucune bêbête de queque sorte à déclarer, impeccable.
Blocs de chambres : hormis le 1 qui est juste à côte de la scène de spectacle (et encore cela se termine vers 22.30 donc rien de bien méchant). Je te conseillerai plutôt de réclamer une chambre au dernier étage pour éviter d'entendre les piétinnements des gens du dessus. A éviter surtout : les chambres au RDC car il faut savoir que les blocs permettent de se rendre d'un point à l'autre de l'hotel pour éviter ou le soleil ou la pluie, donc inutile de te décrire le va et vient permanent surtout quand la chambre en plus donne en bas des escaliers qui mènent aux étages supérieurs, là, prépare carrément les boules quies. C'est la chambre qu'ils avaient essayé de me donner au début, mais au bout de 5 minutes à insister à montrer mes mails (sans retour) ils ont fini par nous donner des chambres au dernier étage. Un conseil : dis que tu es déjà venue et que la première fois tu avais entendue du bruit de la chambre supérieure.
Pour savoir tout de suite si tu es au RDC : Sache que les numéros de chambres sont à 4 chiffres: le premier correspondant au bloc, le deuxième à l'étage, donc si tu as un 0 en deuxième position, tu es sure que tu es au RDC.
Monde : oui, pas mal de monde, mais on ne se marche jamais dessus, le jardin est très grand et les transats et parasols largement suffisant pour tout le monde que ce soit à la piscine ou à la plage. Peut être un petit peu d'attente aux buffets, mais rien d'impressionnant, on est en vacances et en plus on ne meurt pas de faim, alors, tout va bien.
Pina Colada : délicieuse, si tu aimes les cocktails exotiques, je te conseille aussi le bananamama : lait de coco, banane et trait de fraise + glacons tout cela passé au mixer : un régal
et dans le même genre : le daiquiri banana
Mini bar : oui garni tous les jours : coca / coca light / biere / fanta / eau / eau gazeuse : tout cela est gratuit.
Concernant les choses à éviter, je te donnerai plutot des conseils de choses qui ont pu m'ennerver sur place : entre autre le représetant Marsans, un québecois qui insiste lourdement sur l'incapacité des autres et qui raconte toujours sa même histoire : il y a trois semaines, les gens sont partis par un organisme extérieur, ils se sont faits arrêter et ont perdu leur excursion, alors que s'ils étaient partis avec Marsans, etc... etc... Puis aussi le fait qu'il te dit : venez immédiatement après la réunion d'information donner vos billets de retour afin de vous les faire valider. Donc tu attends pendant une plombe car tout le monde est mélangé, ceux qui veulent des excursions et ceux qui ne sont là que pour donner les billets d'avion (ce qui prend 30 secondes) et la semaine où j'y étais nous étions 64 personnes, donc quand c'est 64 personnes se retrouvent à faire la queue pour deux représentants et prennent en moyenne deux excursions chacuns, je te laisse imaginer le temps d'attente. Voilà Marsans en plus, une fois la prestation vendue (nous en l'occurence le FUNNY BOAT) te dit : rendez vous au ponton et là, bah c'est "démerde toi", nous avions rendez vous à 8h50 et le bateau est arrivé à 9h30, personne n'était au courant et bien sûr aucun représentant Marsans à cet horaire.
Fais bien attention aussi lors de ton check out si tu prends des choses non incluses (à vrai dire je ne vois pas quoi mais bon), je trouve un peu anormal que dans un hotel de ce standing, ils essayent quand même d'arnaquer les gens. Mon exemple : nous avons souhaité garder la chambre jusqu'à 17h30 le dernier jour pour des raisons de commodités (sinon tu dois la rendre à 12H00. nous étions 4 et ils m'ont dit la veille du départ : OK c'est 40 dollars (un peu plus que 30 euros)on s'est donc dit que ce n'était pas très cher et on a confirmé qu'on souhaitait garder la chambre. Le jour du départ, je suis donc aller pour payer, et là le prix était de : 35 dollars par personnes, soit 70 dollars pour la chambre, alors pendant 10 minutes je leur ai passé un savon en leur disant que c'était inadmissible. Bref, j'ai payé 40 dollars et j'ai retrouvé ensuite dans mes papiers un document que je n'avais pas lu avant où il était précisé que garder la chambre coutait 40 dollars. Donc il faut faire attention, ils tentent, donc ne pas laisser tomber et ne pas hésiter à monter la voix le cas échéant.
Voilà, à si un truc qui ne me plait pas, mais pas du tout : c'est le retour et... le décalage horaire car comme tu le vois, il est 1h55 et je suis toujours en pleine forme, impossible de dormir, par contre le réveil sera très dur demain.
Bref, j'espère que ce post aura répondu à tes questions, mais sincèrement à 99% cet hotel est génial, alors... bonnes vacances.
Delphine. | | | À: Krol44119 · 14 juin 2005 à 8:18 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Je vais à l'Hacienda Dominicus
Pour la sortie Saona/ Catalina, j'ai vu que le club de plongée de l'hotel propose une sortie en évitant les bains de foule. Je verrai sur place.
Pour les vélos, nous verrons en fonction de la chaleur et de notre courage !
Juste une question concernant Altos de Chavon : Une personne du forum m'a dit qu'il valait mieux se débrouiller en louant un taxi pour une demie journée (50usd A/R) pour y aller et passer du temps tranquillement sans être bousculé par les horaires et la foule et éventuellement aller faire un tour sur le Chavon en prenant un bateau (il y en a tjs un à quai apparemment). Cela m'a l'air pas mal comme solution. Qu'est ce que tu en penses Merci bcp
Bonne journée | | | À: Ddyvelines · 20 juin 2005 à 18:07 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonjour, pouvez-vous me dire nous partons en lune de miel le 29/7 dans une suite junior, pouvez-vous nous dire si vous savez quelle suite nous devons demander. Pouvez-vous aussi me dire si l'hotel est bien, avez vous des photos Merci Alain et Lei
abeugnies@yahoo.fr | | | À: Mtr · 20 juin 2005 à 18:42 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager L'hotel est magnifique comme je le dis dans mon rapport suite à mon retour. Concernant la suite, malheureusement je ne saurais vous dire, nous étions dans une chambre standard. Demandez à être au dernier étage pour ne pas entendre les piétinements du dessus, par contre, je ne sais pas s'ils tiendront compte de votre mail, mais n'hésitez pas à insister lors de votre arrivée à l'hotel. Pour les photos, vous en verrez de très belles sur le site ci dessous (les miennes sont trop lourdes pour passer par mail). Aucune inquiétude, cet hotel est au top. Bonne lune de miel !
www.jmtravel.com/...icus_photo_album.htm | | | À: Ddyvelines · 20 juin 2005 à 19:10 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Bonjour, on a lu sur le site que vous nous avez donné qu'il y a une tenue exigé pour les restaurant, est ce que c'est vraiment si stricte? Merci d'avance | | | À: Mtr · 20 juin 2005 à 20:23 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager il faut prendre un pantalon long pour les hommes (pas besoin de costume), un pantalon en toile suffit, c'est tout ce qu'ils imposent (et ce pour les restaurants avec réservation, pour le buffet vous pouvez y aller en bermuda (pas de maillots de bains ni d'affaires mouillées. | | | À: Ddyvelines · 20 juin 2005 à 20:43 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Merci pour l'informaton
Concernant les excursions ?? pouvez-vous nous dire se qui est bien à faire ??, l'hôtel est'il loin de l'âéroport. | | | À: Ddyvelines · 20 juin 2005 à 20:43 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager et la classe Galaxie sur Star airlines? | | | À: Reze · 20 juin 2005 à 21:05 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Concernant les excursions, nous avons fait le funny boat, très sympa, petit bateau rapide pour 2 personnes (à prendre avec Marsans, moins cher que par l'hotel), plus du parachute ascensionnel, c'est magnifique 90 euros pour deux personnes en même temps sur le parachute pour 12 minutes de vol environ.
Pour star airlines, vous avez eu raison de choisir la classe galaxie (ce que j'ai fait également) c'est sans commune mesure avec la classe éco, où c'est très très charter. En classe galaxie : vous avez un verre d'accueil, un apéritif, un choix de trois plats, un choix de deux desserts, possibilité de manger au champagne, très bons vins, digestifs, collation, plusieurs films et bien sûr siège plus large, repose pieds, appui tête et place pour les jambes. | | | À: Reze · 20 juin 2005 à 21:11 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Bonjour,
désolée j'ai répondu à l'autre personne, je croyais que c'était une question de sa part. Je me souviens de vous, vous m'aviez conseillé pour la classe galaxie. Effectivement c'était comme vous m'aviez dit, ils sont vraiment aux petits soins, notre steward étaient en plus très sympatique. A l'aller c'était plein, par contre au retour, nous n'étions que 8, alors nous avions encore plus de place. Pour le prix, c'est extraordinaire, la différence est d'autant plus flagrante que leur classe éco est vraiment "éco". Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce choix. A l'aéroport de la Romana, nous n'avons patienté que 3 minutes (au lieu de la bonne heure pour les derniers de la classe économique). Ca c'est ce qui m'a le plus gênée en fait, de passer devant tout le monde, même si cela est bien arrangeant.
Merci des informations que vous m'aviez données avant de partir, le temps passe vite, c'est déjà fini.
Peut être à bientôt pour une autre discussion.
Delphine | | | À: Krol44119 · 25 juin 2005 à 14:30 Re: Mon retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager slt krol44119
a kel date pars tu ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |