comme promis un petit compte rendu de mon séjour a l'ocean
bavaro du 17 avril au 1 mai...
par ou commencer... je crois que je vais le faire par rubriques car sinon je vais pas m'en sortir!
Vols Corsair: petit A330 A/R donc un peu serrés! 1H30 de retard a l'aller (10H de vol), 25mn en avance (si si!) au retour (8H de vol).
Hotel:ma 1ere impression a été de me dire que j'étais dans une sorte de parc d'attraction du style parc disneyland... bizarre!mais bon en fait le complexe est très sympa, pas si grand que ca! beaucoup de végétations (cocotiers, fleurs,...), de bestioles en tout genre (flamands, canards, piverts,...), la réception est très jolie avec un bar et des grands canapés confortables pour y prendre un verre et y écouter de la musique (musiciens le soir), piscine principale grande avec un bar "fesses dans l'eau" très sympa (avec un serveur, Santiago, adorable mais qui sera en vacances pour les 3 prochaines semaines: dommage!),... bref les infrastructures sont très biens! pour ce qui est des chambres, nous avons eu de la chance (enfin pas de suite...) car on nous a attribué une suite (??) qui s'est révélée être infestée de cafards (sympas comme bestioles!!). J'ai pas dormi de la nuit bien qu'il y en ait eu aucun dans la chambre (ils étaient dans la SdB et le salon) et avec la fatigue j'ai fini par faire une crise de nerfs tellement j'étais flippée: bon début de séjour!!

le lendemain, on nous a changé de chambre (n'hésiter pas à etre ferme et à insister a la réception et ils sont réglos!) et on a eu une suite avec jaccusi cette fois (??)!! bref, un coup de bol! la chambre a éviter est la 6407 (quoique mon copain a bouché les trous d'ou ils sortaient et que par la suite on a vu des gens dedans: elle a du etre décarfardisée!) et notre chambre était la 6507, entre la plage et la piscine principale et le théatre (donc un peu bruyant mais bon pas génant pour nous!).
Temps: 1ere semaine que de la pluie jusqu'à vendredi: un peu déprimant!! on a fait que dormir et bouquiner! après temps correct avec qq journées avec un ciel quasi bleu!!mais bon on est qd meme super bronzé!!!

Nourriture: buffet moyen, c'est pas mauvais mais c'est pas réjouissant!les restos a thème sont mieux! on en a fait 4. dans l'ordre on a préféré le mexicain, l'italien, l'espagnol et le brésilien mais après c'est une question de goût! le snack 24h/24h et le petit buffet ouvert a midi a coté est pratique car proche de la plage et piscine!
Plage/piscine: très jolies! mer un peu agitée et du coup trouble et qq algues mais bon pas très génant!piscine un peu trouble en fin de journée...la proximité du bar et les verres qui s'y renversent surement...
Animations: très bonne équipe d'animateurs! pas fait d'animations la journée (préfère faire le lézard) et le soir on a vu qq spectacles au théatre qui étaient TB dont un sur la plage avec ensuite disco: super sympa!! petit reproche qd meme: manque d'info au niveau des animations du jour (quelles animations, ou, quand,...) sinon, les sports nautiques sont a faire, surtout le catamaran!
Excursions: Hispaniola avec Marsans (à la rencontre des Dominicains) et
Saona avec RH Tours (à la rencontre des poissons dans une eau transparente). toutes les 2 très chouettes et bien différentes!!on était très content de sortir de l'hotel car autour de l'hotel c'est l'envers du décor (terrains vagues) et y a rien a voir!!! penser a acheter des stylos et cahiers et aussi des bonbons si vous faites hispaniola pour les donner aux gamins (surtout ceux qui vivent proche des champs de cannes a sucre et qui sont tres pauvres!) mais sinon il est prévu un arret dans une epicerie ou vous pouvez acheter tout ca!
Marsans:

alors là ca va etre mon seul coup de gueule

le lendemain de notre arrivée on a eu droit a une réunion d'info de bien 2H (alors que nous on rêvait de baignade!) où on a eu tres peu d'infos pratiques mais par contre bcp d'infos sur les excursions. Serge, le gars de Marsans, est très fort pour vendre ces excursions très chères!!tout en finesse et il finit par vous dire de les réserver de suite car il attend 150 personnes pour demain!!c'est du foutage de gueule: on a reussi a reservé hispaniola le samedi pour le lundi, une semaine après cette réunion!!! il veut juste que vous alliez pas voir ailleurs car Marsans vend très cher ses excursions et se fait une marge de bien 40% dessus et le Serge se sucre au passage!! il copine avec le resto Captain Cook (à langoustes) également ou il a une commission et donc envoit tous les touristes francais là bas ce qui fait que le resto El Bucanero de l'hotel a très peu de couverts (discutez en avec le clown siffleur qui essaye de vendre ses langoustes toute la journée!). des marseillais rencontrés là bas ont eux tenté un resto
le Coconuts à gauche de la plage juste devant l'accrobranche (qu'ils ont également fait et trouvé très sympa - initiation gratuite et parcours complet pr 25$) en partant vers El Cortecito ou ils ont super bien mangé (langoustes pas surgelées, très copieux, cadre du resto super) pour le meme prix que les 2 autres (35-40$) et ont pu discuter avec le patron francais qui leur a donné des tuyaux pour des excursions (ca mérite d'aller se renseigner, du style
saona pr 22€... faut quand meme voir les conditions!). nous on a fait
saona avec RH tours pr 10$ de moins que marsans et c'était très bien meme si dans le bus il y avait majoritairement des allemands! en ce qui concerne les représentants permanents de Marsans a l'hotel, sensés vous renseigner et aider, Ingrid et Philippe, je dirais qu'ils sont incompétents!! bons pour encaisser le fric pour les excursions mais après zéro pour donner des infos pratiques sur l'hotel ou autre! Mention spéciale a Ingrid... quelqu'un sur ce forum il me semble a mis sur elle qu'elle etait "blonde et pas motivée", moi je serais plus directe: elle est désagréable et incompétente!!! bref, allez a la pêche aux infos si vous avez le temps en discutant avec les gens qui sont arrivés avant vous (endroit idéal le bar

), ou avec des locaux!!
Voilà ce que je pouvais dire en résumé de ce séjour que j'ai vraiment apprécié. je pense pas que je referais ce type de formule "tout inclus", pas idéal pour voir le pays (qui est très beau pour le peu que j'ai vu!) et rencontrer des dominicains (souriants, dansants, toujours un "ola",... on a des progres a faire nous les francais!) mais je recherchais la facilité et le repos pour cette fois ci donc c'était parfait!!!
Merci a toutes les personnes qui ont répondu a mes questions avant mon départ et n'hesiter pas a me contacter si vous voulez des infos supplémentaires!!
@+
mélissa