Bonjour, je reviens de
Punta Cana (Hotel Océan
Bavaro) et j'y étais avec 10 amis(es) du 8 au 15 janvier 2005. Il pleuvait la semaine avant notre arrivée et il a plu presque à tous les jours pendant que nous y étions. C'était très venteux et la mer était brouillée. Beaucoup de déchets dans l'eau. La température n'est pas du tout comme ça à cette période habituellement. Le taux d'humidité était terriblement élevé compte tenu de la pluie continuelle et le sol qui n'arrive pas à sécher complètement... ça donnait comme résultat des lits hyper humides, des planchers qui ne sèchent jamais, des miroirs et portes-patio complètement en brume... et les femmes de chambres qui ont toujours la mauvaise habitude de mettre l'air climatisé au maximum ! Résultat: je reviens malade, attrapé un super grosse grippe, fièvre, frisson, 2 jours couchée dans ma chambre d'hotel...
Nous étions 3 à avoir eu mal au ventre, (genre de petite gastro), donc pas très sur le "party" durant notre semaine. Bref, peut-être à cause de la température qui n'y aidait pas, mais j'ai trouvée mes vacances assez ordinaires. Pas entendu parlé de Malaria. Pas vu un seul maringouin sur place. On dirait presque une panique généralisée au
Québec semblable au virus du nil, mais finalement, en résulat, ça ne change pas grand chose dans le quotidien !
Le seul endroit pour shopper (El Cortesito) a 5 minutes de marche par la plage, et bien... les Dominicains y sont super fatiguants, impossible de marchander un peu, pas d'humour pour 5 sous... des prix élevés compte tenu qu'ils savent que nous sommes assez isolés... Bref, si vous avez des souvenirs à acheter, faites-le chez-vous avant de partir !!! (ah aha ah!)
Pour l'hotel, seulement une dizaine de chambres de disponibles avec vue sur mer (suite VIP plus chères...) Bloc 9 et 10 très tranquille, mais un peu éloignés. J'étais dans le no. 10212 et il y avait du bruit le matin tôt car les employés arrivaient en bas à cet endroit pour débuter leur travail le matin...La bouffe à la carte est assez ordinaire, mais le buffet est assez bon et varié. Les pâtes sautés plaisent à tous ! Le spa est super. Très beau et propre.
Points négatifs: notre arrivée fût "assez garochée", l'accueil fait brièvement, pas d'informatin, pas de chambres de prêtes, un vous attache un bracelet et on vous expédie au buffet en attentant. On ne vous dit pas rien... il faut deviner ! Pas assez de papier de toilette dans les chambres (il faut courrir après ! gare à ceux qui attrapent la Tourista !) Pas assez de serviette (1 ou 2 par jour incluant le tapis de douche...), aucune débarbouillette, le coffret de sureté 20 $ + 20 $ de dépôt ne fonctionnait pas... manque de bouteille d'eau certains jours, serviette de plage non disponible passé 9 heures am. (J'ai gardé la mienne 4 jours car ils n'en avait jamais...). Pas de place asssis dans le lobby avant le souper et le service au bar est pénible si vous prévoyez un drink avant de souper... il y a une grosse file !
Des amis ont fait l'excursion a
Saona et la journée en jeep aussi. Ils ont vraiement beaucoup aimé (réservé à l'hotel la veille).
Il y a une discothèque sur place et c'est possible d'y faire la fête facilement ! Pour ceux qui voudraient sortir, il y a l'hotel Flaminco (Taxi = 8 $ us) C'est sur deux étage : un disco/Techno et un salsa/meringue. Pour tous les goûts !
Je vous souhaite une plus belle température que nous... Je reviens un peu amère... sniff snifff sniffff...
Josée