Bonjour les voyageurs !
Je rentre tout juste du Paraiso del Sol et je vous donne, pour info, mes impressions toutes chaudes.
L'hôtel : il est en fait divisé en deux partie : Camino del sol (3*) et Paraiso del Sol (4*) avec des infrastructures en commun.
Piscine : la piscine principale est immense, avec un bassin pour les enfants (90 cm de profondeur) et une partie pour le water-polo. L'eau est impeccable, nettoyée chaque matin par une armée d'employée. Idem pour les abords de la piscine. Transats en libre service, ainsi que serviettes. Il y a deux autres piscines, petites et insignifiantes.
Plage : propre, immense, sable beige très fin, parasols de feuilles de palmiers et transats. Mer chaude. Vagues en permanence, petites le matin mais grossissant avec le vent qui souffle de plus en plus fort à mesure que la journée avance. aucune surveillance : prudence donc si vous avez des enfants. un bar de plage, avec cocktails à gogo, bien sympathique !
Chambres : réparties sur trois niveaux, vastes, impeccables de propreté, climatisées, la nôtre était communicante avec celle de nos amis. L'isolation phonique n'est pas géniale, mais bon, la musique s'arrête à 23h donc, c'est tout à fait supportable ! Notre femme de ménage était adorable et tous les matins nous faisait des cygnes avec nos serviettes de toilette (changées tous les jours) et déposait des fleurs dans la sdb !
Bouffe : 3 restau en self-service + 1 restau à réserver le matin pour le soir (italien). Rien à redire sur la qualité. Large choix, même au bout de 15 jours on n'avait pas goûté à tout. evidemment, du riz, des grains et du poulet.mais aussi des frites, du poisson, des sandwich, du boeuf (excellent !). Pas terrible, par contre, côté fruits et desserts.
All inclusive : plusieurs bars avec une variété incroyables de cocktails avec ou sans alcool, des sodas... les serveurs sont rapides, et plutôt sympas. faites gaffe à la pina colada qui donne des coliques d'enfer ! (on est très nombreux à s'être fait avoir !)
Animation : aie, aie, aie ! c'est là que le bât blesse ! Si j'étais gentille, je dirais qu'il ne sont pas très pro ! Si j'étais méchante, je dirais qu'ils sont franchement nuls à ch... ! Très jeunes pour la plupart, amateurs (on dirait, en tout cas !), les animateurs en sont restés aux jeux que l'on faisait quand on était gosses dans les colo, très en dessous de la ceinture ! Bon, si ça fait rire un moment, on fini quand même par se lasser... Méfiez-vous des cours de gym et d'aqua-gym qui ne sont pas du tout assurés par des pros : c'est le claquage assuré ! (c'est une habituée qui vous parle !). Animations en fin de matinée, milieu d'ap-midi et soirée jusqu'à 23H. La musique est à hurler, mais on s'y fait.
Pour les enfants : il y a un club enfant, mais franchement, les miens n'y ont pas fait long feu. rien de bien intéressant à part le babyfoot et les jeux de cartes. Un animateur qui a l'air de s'ennuyer ferme. bref, pas génial... heuresuement, la piscine est bien adaptée aux enfants qui s'y sont donnés à coeur joie !
Sorties : navettes tous les jours, plusieurs fois par jours, gratuites, au départ de l'hôtel pour
Cabarete et
Sosua. Sinon, il faut 45 min à pied par la plage pour aller à
Cabarete : essayer, c'est vraiment sympa (même les enfants ont aimé !). L'hotel propose en outre de nombreuses excursions, chères mais sympas.
Bref, j'ai beaucoup aimé cet hôtel, sympa, à dimension humaine, avec des employés très gentils et serviables, toujours souriants pour peu qu'on ne se comporte pas comme des touristes mal élevés. Un bon rapport qualité-prix. Un bémol pour le staff d'animation.