FlorUruguay · 8 avril 2013 à 18:46 21 messages · 6 participants · 2 375 affichages | | | | 8 avril 2013 à 18:46 · Modifié le 8 avr. 2013 à 20:31 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Hola ! Nous sommes français vivant en Amerique du Sud, et nous souhaitons faire un circuit itinérant en voiture de 15 jours en juillet 2013 : St Domingue, Boca Chica, San Pedro de Macorís, Bayahibe, Punta cana, Los Haitises, Samana, Las Terrenas, Cabrera, Rio San Juan, Sosua, Puerto Plata, La Vega, Jarabacoa, Constanza, et retour à St Domingue. Si vous avez des conseils à nous donner, des sites cachés et merveilleux à partager, des adresses de maison d'hotes à recommander (nous parlons tres bien español), voire un peu de temps pour nous rencontrer sur place (on songe à venir y vivre, por eso...), nous serions ravis d'echanger avec vous ! Hasta pronto ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FlorUruguay · 9 avril 2013 à 15:22 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour J'habite Cabrera depuis 6 ans, je suis d'origine française, vous trouverez quelques infos sur le blog (adresse en profil)que j'ai crée pour tenter d'orienter un peu les futurs expats qui aimeraient ma région et je reste à votre dispo si vous avez des questions | | | À: TinaRepDom · 9 avril 2013 à 15:43 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Merci Tina ! Je vais consulter ton blog avec grand interet (le premier article est deja prometteur de riches infos et d'un point de vue franc et objectif) et reviens avec des questions si besoin. Pour notre part nous vivons depuis 6 ans en Uruguay, et je reconnais deja bcp de situations que tu decris dans cet article que tu as publié sur ExpatBlog... au plaisir, et j'espere à bientot, Flor | | | À: FlorUruguay · 9 avril 2013 à 19:23 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Hola,
Très sympa comme circuit surtout la promenade dans le nord qui est suuuuper beau.
Par contre si j'étais, mieux supprimer Boca Chica et San Pedro de Macorís de la liste pour profiter plus de temps dans les autres arrêts du circuit  .
Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pablo | | | À: Blopart · 10 avril 2013 à 1:53 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Merci beaucoup Pablo pour ton commentaire. D'apres mes recherches je devine le nord plus sauvage, grandiose et plus authentique en effet, mais dans la mesure où ce voyage a aussi vocation de prospection pour une éventuelle installation (après 6 ans en Uruguay nous cherchons notre prochaine destination), il est indispensable pour nous de bien cerner Saint Domingue et ses environs car notre fille entre au Lycée et nous n'auront guère le choix pour sa scolarité... Au plaisir d'échanger plus longuement ! Florence | | | À: TinaRepDom · 10 avril 2013 à 11:16 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Bonjour,
je suis complètement d'accord avec ton article concernant LT et l'émission de TF1.
Et pour les futurs voyageurs ayant des idées d'expatriation et un minimum d'ouverture d'esprit : quelques semaines sur place au contact d'expat's et de locaux suffiront à vous faire arriver aux mêmes conclusions | | | À: TinaRepDom · 10 avril 2013 à 14:47 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager J'espère bien pouvoir aller la bas dans les années à venir | | | À: Blopart · 10 avril 2013 à 14:56 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Hola Pablo,
Ma "petite"  entre en 2nde (15 ans) et donc Santo Domingo serait notre seule option (elle a déjà fait 2 ans de CNED et on ne veut plus de ce système, très bon, mais très lourd à vivre à son âge). Car si j'ai bien lu les sites des écoles, Las Terrenas s’arrête en 3ème et Rio San Juan ( Sosua) fonctionne avec le CNED en secundaria.
Tu dis qu'il y a d'autres écoles bilingues hormis le LF dans la capitale ?
Quant à rencontrer et connaitre les dominicains, c'est une des premières motivations de notre projet, et c'est pour ça que l'on aime parcourir le monde ! D'ailleurs si tu as un peu de temps à nous accorder en juillet, nous ferions très volontiers ta connaissance pour que tu nous fasses un peu mieux connaitre ton pays. 
Y a-t-il des consignes sanitaires à connaitre avant de venir ? palu/dingue, vers des sables, parasites ou autre bestioles à éviter ? (eau courante, lagunes, moustiques...)
hasta pronto, Flor | | | À: FDB · 10 avril 2013 à 14:57 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Tout à fait Faby, c'est pour cela qu'à chacun de mes voyages j'essaye de rencontrer des gens, rien de tel pour apprendre ! | | | À: FDB · 10 avril 2013 à 16:59 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Merci Faby | | | À: Julien226 · 10 avril 2013 à 17:06 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager C'est exactement ce qu'il faut faire Julien, venir, parcourir l'île, se poser un petit moment quand on pense avoir trouvé son petit coin de paradis, ouvrir grand les yeux, écouter son coeur et pas les sirènes et profiter de ce que la vie nous offre. | | | À: FlorUruguay · 10 avril 2013 à 17:43 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Tina, Pablo, Savez-vous si le ferry Sabana de la mar- Samana fonctionne ? Je ne trouve pas d'infos récentes sur ce sujet. Merci | | | À: FlorUruguay · 10 avril 2013 à 21:41 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Hola Florence,
Oui à Santo Domingo il y a pas mal d'écoles mais bilingues anglais-espagnol de tout prix, qualité, budget, etc. Mais ces écoles bilingues sont plus cher que les autres qui sont en espagnol seulement.
Je pense que si les conditions sont là le mieux est qu'elle continue ses études dans une école traditionnelle histoire de se faire plus d'amis, cultiver de relations avec les profs, étudiants, etc.
Côté consignes sanitaires comme nous sommes au Caraïbe, nous avons de manifestations de dengues, choléra et autres. Pour cela, il faut juste faire attention aux mesures pour les éviter.
Je n'ai pas encore entendu que le ferry de la baie de Samaná est hors fonctionnement. Les horaires que j'ai sont: 9h00, 11h00, 15h00 et 17h00
Quand tu seras sur Santo Domingo, fais-moi signe  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 10 avril 2013 à 22:02 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager c'est vrai que mes enfants étant déjà bi-lingues espagnol je pourrais les scolariser dans une école espagnole, je vais étudier ça après le voyage, si le coup de foudre se produit ! merci pour tout Pablo, je te fais signe fin juin ! Flor | | | À: Madikéra · 11 avril 2013 à 14:00 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager merci Madikera pour ton blog plein de beaux voyages et de longs recits !! | | | À: FlorUruguay · 12 avril 2013 à 14:07 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton sympathique commentaire. Si l'île entière t'intéresse, il y a aussi une brève haïtienne... | | | À: Madikéra · 12 avril 2013 à 14:22 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager mais je vais lire tous tes voyages  !! | | | À: FlorUruguay · 12 avril 2013 à 14:25 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Re,
Belle prépa de votre voyage et belle lecture | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |