Salut la gang, ça me fait plusieurs discussions à réagir...alors... voici en bloc :
J’essaie de rester d’utilité générale pour toutes et tous mais c’est pas évident de le faire à ce moment-ci sans parler de notre propre cas. Je vais donc quand même conter un petit bout de notre cas personnel (ce que je ne voulais pas nécessairement faire d’une façon trop détaillée!). J’espère quand même être utile... !
Lapuce
Oui, j’ai communiqué avec les représentants de Gotravel Direct
avant d’acheter, d’ailleurs j’ai acheté par téléphone après deux appels où les conseillers en voyage m’ont
fortement recommandé le Santana. À ce moment je ne connaissais pas ce forum. J’ai su après en consultant ce forum, tout ce que vous savez sur l’État de la mer au Santana.
MORALE : TOUJOURS CONSULTER CE FORUM AVANT D’ACHETER! 
J’ai ensuite communiqué à nouveau avec GTD et ils m’ont donné des infos nouvelles que j’ai ajoutées aux présentes discussions (investissements et travaux). En fait,
GTD se fie à la parole des représentants de cet hôtel et ils croient que la mer est belle maintenant!
Le problème est :
1. De savoir si l’état de la mer s’est
vraiment amélioré
2. Si oui... jusqu’à quel point en fonction de nos critères personnels. À ce sujet, tout dépend de nos expériences passées et de nos attentes. Par exemple, quelqu’un qui a surtout voyagé du coté de la mer du Pacifique (pueto vallarta, etc) et qui n’a pas goûté à la mer des caraïbes claire et turquoise sera très heureux de son séjour au Santana.
3. Si non, puisse qu’on s’en doute un peu à l’avance,
sommes nous prêts à l’accepter?
4. Apprécier le tout toujours
en fonction de notre situation...
Dans notre cas, ça se complique du fait que le voyage est déjà acheté et que les autres possibilités avec GTD, s’il y en a, sont limitées.
Tu as bien raison lapuce, vaut mieux s’informer avant d’acheter... voici, par ailleurs pourquoi la différence de $1000 pour un changement d’Hôtel :
Voici les prix de nos options pour :
o un voyage de
DEUX semaines
o pour
3 personnes (deux adultes et un ado)
o départ le 8 décembre avec GTD
Le Santana Beach,
la romana :
$3 347.00HOTEL TOP TOP sauf la plage
Hamaca Coral by Hilton,
BOCA CHICA:
$4 347.00 (écart de $1 000.00)Hotel aussi critiqué, petite plage mais plus belle
Punta Cana beach and golf resort :
$4 347.00 (écart de $1 000.00)HOTEL TOP TOP équivalent au Santana sauf la plage plus belle
Voilà pour l’écart de $1000.00
Et finalement la dernière option :
Don Juan beach resort,
BOCA CHICA $3 479.00 (à peu près le même prix que le Santana)HOTEL plus petit, moins d’étoiles
Belle plage et belle mer
mais plus saleOn se fait beaucoup achaler sur la plage pour se faire proposer toutes sortes de bébelles et il y a de la prostitution même à l'hôtel! Donc ausi plus de requins...
En terme de rapport qualité-prix le Santana demeure excellent
si l’état de la mer est vraiment amélioré Ou
si c’est pas important pour le voyageur! Reste à évaluer
si ça vaut la peine de débourser plus
selon nos attentes...
Conclusion, décision pas encore prise conte tenu des options disponibles...
Finalement, je suis d’accord avec ton commentaire à belletali sur les belles piscines. C’est vrai que les belles piscines n’ont pas nécessairement de rapport avec la qualité de la mer, surtout à
Cuba et un peu partout dans le sud (sauf à l'Ile Margarita), les piscine sont souvent très belles et très grandes. Je suis d’ailleurs allé au Playa Pesquero en janvier dernier et c’est vrai que la piscine était super ainsi que la mer!
Tu semble avoir beaucoup voyagé...
Annie
Merci Annie pour ta réponse. Belletali a aussi bien complété avec les infos sur
Catalina. C’est presque certain qu’on va visiter l’ïle
Catalina, on a deux semaines, on adore l’apnée et si jamais on demeure au Santana on aura plus de $$$ disponible!
En passant le CEGEP de Limoilou, pour moi ça fait longtemps (1975-78) C’est quand même des bons souvenirs!
bye!
Katleen
Nous avons eu les mêmes réponses de notre agence de voyage, j’ai hâtes de voir si les promesses étaient fondées. En attendant j’aime ton optimiste et j’ai hâtes de te lire!
Si jamais tu ne fais qu’une seule excursion, je ne peux juger de celle à
Catalina mais je me rappelle qu’en 1991 j’avais fais de la plongée en apnée à l’
Ile Saona et c’était très bien! Donc tu pourras possiblement combiner le catamaran et l’apnée à l’
Ile Saona. C’est peu être aussi vrai à
Catalina!
Pour les bananes (suggestion de belletali)
surtout ne les oublie pas!, la plupart des gens n’y penseront pas mais si tu en apporte en plongée, tu va faire des jaloux!
Tu auras des dizaines de poissons à tes mains !
BON VOYAGES et amusez vous bien!
Nadège
Salut Nadd
Pour ce qui est de la décision à savoir si, finalement, je vais demeurer au Santana je dirais que pour le moment c’est un peu comme l’eau du Santana, des fois je penses qu’elle est claire et des fois je penses qu’elle ne l’est pas! En fait puisse que mon voyage est déjà acheté, j’ai pas beaucoup de choix! Comme tu peux voir dans ma réponse à lapuce les alternatives sont limités avec GoTravel Direct... faut maintenant que je fasse avec...
En passant, tu as l’air vraiment sympa sur ta photo avec ton amoureux!
Salut!
Belletali
Tu nous a donné
beaucoup d‘infos, tu sais maintenant que pour les options d’hôtel, nous sommes limités en tant que client de GTD par contre
plusieurs infos seront vraiment très utiles, j’ai pris note!
Merci aussi pour les infos sur Catalina....
Salutations Belletalli 
J'espère d'avoir pu aider quelqu'un avec tout ça!