| Santana Beach Resort Gilles1953 · 19 septembre 2005 à 7:48 70 messages · 16 participants · 7 795 affichages | | | | 19 septembre 2005 à 7:48 Santana Beach Resort Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 4 273 affichages · Partager  J'aimerais avoir des renseignements sur cet hôtel et sur la plage de Santana. Je n'ai pas aimé la plage de Juan Dolio Trop de corail, presque impossible de se baigner pieds nus et l'eau devenait brouillé quand il y avait trop de baigneurs donc celle de Santana est-elle mieux?
Est-il possible de faire un peu de shoping dans les environs, est-ce qu'il y a des transports accessible a partir de l'hôtel, autobus ou guagua?
Merçi! | | | À: Gilles1953 · 19 septembre 2005 à 14:03 Re: Santana Beach Resort Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 4 262 affichages · Partager Voir le message adressé à Sylvie Pagé...elle demandait aussi des infos sur cet endroit ! | | | À: Gilles1953 · 22 septembre 2005 à 1:18 Re: Santana Beach Resort Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 4 224 affichages · Partager salut, j'ai séjourné dans cet hotel en novembre 2004 et pour ma part j'en suis revenue ravie. l'hotel est très beau, un hall majestueux, les chambres sont spascieuses et très propres, les repas il faudrait etre vraiment très difficile pour ne pas manger car il y a une variété importantes de plats, le tout dans des vitrines couvertes pour maintenir le tout au chaud et à l'abri des bestioles. la piscine est très grande et le jardin autour superbe, la plage est elle aussi très belle, le sable ratissé tous les jours, des transats partout, au soleil ou a l'ombre, il y a le choix, il y a de très nombreux cocotiers pour le coté sauvage. par contre il ne faut pas t'attendre a l'eau bleue des caraibes celle que tu voit sur les cartes postales, car en fait il s'agit d'une plage aménagée, donc l'eau est plutot grise mais propre et sans odeur et à température top, je me suis baignée tous les jours et je n'ai pas été malade ou attrapé une maladie quelconque. pour ce qui est de l'animation : GENIALE, il y a une équipe formidable, toute la journée ils proposent des activités autour de la piscine, ils proposent aussi des jeux et si tu est le gagnant, le soir il y a remise de diplomes avec petits cadeaux locaux (café ou rhum). par contre l'hotel est isolé de tout, il est assez loin de la route principale, donc a moins de prendre les taxis de l'hotel tu ne pourras pas aller faire du tourisme autour, et il faut savoir que les taxis de l'hotel sont assez cher, par contre il te seras proposer a l'hotel par les TO des escursions, ne pas loupé l'ile de saona, c'est une merveille. c'etait mon premier voyage et je ne garde que des bons souvenirs, les dominicains sont des gens formidables d'un abord facile, a l'hotel il propose des virés a cheval et ils t'enmènent dans les terres, ballade tres enrichissante humainement. j'ai tellement aimé la rep dom que j'y retourne cette année par contre je vais au casa del mar a bayahibe, c'est de là que l'on part quand on va a l'ile de saona, et ce que l'on peut en voir est attrayant et en plus l'eau est tres belle, ce qui est quand meme le but recherché, enfin je pense. mais malgré le coté negatif de l'eau du santana, tout le reste était top, je me suis amusée, reposée et j'ai rencontré des gens supers et me suis fait des amis et l'on continue maintenant de se voir. voila j'espere t'apporté des infos, mais j'ai lu dans ce forum que cet hotel était fermé, alors vrai ou pas ça je ne sais pas. je viens d'avoir une info, il circule que la santana serait fermé et ce définitivement, c'est faux, il est en effet fermé depuis le 5 septembre et ce jusqu'au 28 octobre pour cause de travaux, je tiens l'info d'une amie qui travaille dans une agence de voyage et qui travaille avec cet hotel. a + | | | À: Gilles1953 · 27 octobre 2005 à 4:08 Re: Santana Beach Resort Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 4 183 affichages · Partager Bonjour Gilles.. et... tous les autres intéressés par le Santana Beach.
GTDD'abord je viens d'acheter mon voyage avec GoTravel Direct et je pars deux semaines Au Santana Beach en décembre 2005. C'est mon deuxième voyage avec GTD. Je n'ai pas eu de problèmes lors du premier voyage, au contraire...c'est assé cool, pas de billets d'avion, pas de paperasse inutile, tu entre direct dans l'avion après avoir présenté ton passeport. L'avion de ZOOM Airlines était neuve et en excellent état, ça inspirait confiance! J'ai aussi constaté sur place ( Cuba, janvier 2005) que j'avais payé beaucoup moins cher qu'avec les agences connues et il y avait un représentant sur place pareillement aux autres agences.
Santana Beach resortJe n'ai aucune inquiétude pour l'Hotel, la chambre, les restos, le service, etc (tout ce qui n'est pas la plage et la qualité de l'eau). Les commentaires sont très positifs sur ces sujets!
La plage du SantanaJe ne farai pas la synthèse de tout ce que j'ai lu sur les forums au sujet de cet hotel mais disons que j'ai pris connaissance des forums après avoir fait mon achat et ça donne la frousse! Je suis amateur de plongée en apnée, en général quand je voyage dans les Caraibes, j'en fais tous les jours avec mon fils et j'adore une mer turquoise dans laquelle je suis capable de me voir les orteilles dans le 5 pieds d'eau! C'est très important dans mon choix de destination et d'hotel! En fait, pourquoi pas voir clairement le fond de la mer à 20 ou 30 pieds (ou 10 mètres)
Alors, quand il prend connaissance de toutes ces horreurs sur la plage du Santana, le monsieur n'est pas contant! J'ai donc pris les grand moyens et j'ai contacté GTD immédiatement (aujourd'hui le 24 oct 2005) et j'ai obtenu des informations qui devraient en déstresser quelqu'uns, en m'incluant!
- GTD m'avait déjà informé que le Santana Beach a investit 5 millions de dollars en travaux à cet hotel cette année (2005)!
- CIDALIA nous informait dans ce forum que le Santana est fermé pour travaux du 5 septembre au 28 octobre 2005
- et finalement,
- GTD m'informe aujourd'hui que parmi les travaux du Santana, il y aurait eu la destruction d'une barrière de corails qui était dans la Baie et qui, semble-t-il, empêchait l'eau de se drainer et de se nettoyer naturellement.
- Selon les représentants de l'hotel Santana (qui ont communiqué avec ceux de GTD), les travaux relatifs à la barrière de corails auraient règlé les problèmes avec l'eau de la plage. Il semblerait que l'eau est redevenue claire!
SI je croise toutes ces informations ça m'encourages pas mal! J'espère aussi que cela pourra enlever un peu d'inquiétudes à tous ceux qui ont l'intention ou qui ont déjà acheté leur voyage à cet hotel! Maintenant reste à voir pour la couleur turquoise!
De mon coté j'ai aussi toujours mon plan B soit: - Mes attentes ont grandement baissé pour la plage, donc je serai possiblement toujours mais moins déçu si jamais la plage est encore Poche
- Je risque au contraire d'être agréablement surpris si jamais le miracle s'est produit!
- Si jamais la plage n'est pas belle, on verra bien ce que GTD peut nous proposer!
- En attendant, on sortira en famille, en bus local, à la recherche des vraies belles plages turquoises!
Maintenant, j'aimerais avoir les réactions de ceux qui sont passés par le Santana en 2005! Est-ce que ça se peut que les travaux effectués donnent les résultats souhaités ou annoncés discrètement par les représentants de l'hotel?
Quels seraient les belles plages à visiter pas loin du Santana (au cas ou le plan B serait nécessaire)?
Y a -t-il un endroit super dans les environs pour la baignade avec des Dauphins (ma blonde en rêve!)
Salut! à bientôt! | | | À: Dennnis · 27 octobre 2005 à 5:31 Re: Santana Beach Resort Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 4 178 affichages · Partager  J'apprécierais tes commentaires a ton retour, j'attend avant de réserver quitte a payer un peu plus cher.
Merçi a l'avance! Et surtout bon voyage! | | | À: Dennnis · 27 octobre 2005 à 15:58 Re: Santana Beach Resort Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 4 167 affichages · Partager Salut Denis!
Je crois que comme nous l'an passé... quelqu'un t'a raconté des promesses...
1. La mer n'est vraiment pas belle..couleur Brune qui est du en fait a un fleuve qui se jette a à peine 400 pieds de la plage... 2. la plage est tres bien grande avec beaucoup de palmiers et plein de chaises
3. quand tu as une tres tres grande piscine sur le bord de la mer des caraibes...y a de quoi se poser des questions.
4. tu peux te baigner dans la mer mais tu ne verras pas t'es pieds et si tu es comme moi les petits crabes en raffole. 5. Nous avons vue les traveaux en ce qui concerne la barriere de corail...et l'ile un peut plus loins...pas grands changement.
6.l'hotel est magnifique, les chambres, les resto,
7. personnel tres gentil
enfin je te conseille le site de trip advisor eu aussi on des revues et des forums. J'ai bien profiter de mon voyage au santana mais pour nous la mer est tres importante donc déçue de celle-ci...prépare toi au pire et tu seras probablement moins déçu.
Nous y avons été en avril 2005....Si la mer a vraiment changer laisse nous un compte rendu lors de ton retour...
et nous aussi nous avions communiqué avec le directeur du santana avant de partir et nous avons eu la meme réponse.... (hummmmmm) | | | À: Belletali · 28 octobre 2005 à 3:52 Re: Santana Beach Resort Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 4 152 affichages · Partager  Bonjour Belletali,
D'abord, Merci pour ta réponse..
J'aimerais comprendre un peu plus certaines informations qui me semblent importantes et qui pourront peu être m'aider à décider si j'essaie de changer de place ou si je ne change pas ma réservation au Santana. Voilà: - Au moment ou tu es allée au Santana, c'était en avril 2005. À ce moment est-ce qu'ils étaient en train de faire les travaux à la barrière de corails ou est-ce que ces travaux étaient terminés? Pour moi c'est certain que si les travaux n'étaient pas terminés, la Mer n'a pas eu le temps de se nettoyer... si par contre, les travaux étaient terminés et qu'il n'y en a pas eu d'autres depuis avril, là c'est plus inquiétant!
- D'après toi, ils les ont investit ou les 5 millions?
- D'après toi, qul serait les endroits intéressants proches?
- Baignade avec les dauphins, il y en a une intéressante?
Gros merci!
C'est certain qu'à mon retour vers la fin de décembre, je vais faire un compte rendu! | | | À: Dennnis · 28 octobre 2005 à 10:19 Re: Santana Beach Resort Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 4 141 affichages · Partager Bonjour Dennnis...
Pour ma part j'étais au Santana mais en décembre 2003 j'ai déjà laissé des commentaires alors je ne vais pas revenir dessus à l'époque ct l'horreur. Mais l'hôtel est super le personnel hyper sympa... alors au pire si la mer est restée comme elle l'était tu n'es pas très loin de Boca Chica tu pourras t'y échapper voir même à Bayahibé il y a de superbes plages !!!! En tout cas j'espère que tu profiteras vraiment de ton séjour, mais je suis sûre que oui, même si j'ai pas aimé la plage, c'est ce voyage qui m'a fait découvrir la RD et ça ne m'a pas empêchée d'y retourner de nombreuses fois. D'ailleurs j'y retourne dans deux semaines visiter la Côte Nord... pour changer un peu
Nadège | | | À: Dennnis · 28 octobre 2005 à 13:39 Re: Santana Beach Resort Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 4 134 affichages · Partager Bonjour Dennis,
J'aime beaucoup votre philosophie avec 2 plans de match, jamais au dépourvu.
J'ai séjourné au SBRC, du 14 au 21 avril 2005, que j'ai adoré, j'ai fait un résumé qq jours après mon retour donc facile à trouver, j'ai mis également un raccourci de mes photos.
Quand on est parti, le représentant nous a effectivement mentionné que des travaux devaient s'effectuer pour enlever ce muret dans la mer, est-ce que les travaux ont été fait ou pas encore, là est la grande question. Sinon vous devrez effectivement vous retourner vers d'autres plages. Je pense que si les travaux sont fait il devrait y avoir changement pour la clareté de l'eau, il y avait des jours ou la mer semblait moins brouille mais est-ce un "optimisme des yeux" ou les relents de la veille, je ne pourrais dire. 
Pour les plage avoisinantes, je ne peux pas vous aider puisque nous n'avons pas sorti du site lors de notre séjour. Nous étions là pour faire le bacon, lire, dormir et s'amuser un peu. Annie 2628 qui m'avait donné de bonnes informations sur le site m'avait parlé de l'excursion à l'Ile de Soana et m'avait envoyé des photos c'était paradisiaque mais bon on préférait lazarder à la plage.
Je vous souhaite un excellent voyage et j'espère que vous viendrez, à votre retour, nous parler de votre expérience à cet hôtel avec les pour et les contre afin d'éclairer les futures voyageurs du Santana Beach.
Tourlou | | | À: Dennnis · 28 octobre 2005 à 19:17 Re: Santana Beach Resort Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 4 119 affichages · Partager Effectivement, comme le dit Marilou, l’excursion à l’Île de Saona est superbe. Il en coûte quelque chose comme 69 $ US, mais ça en vaut la peine. J’ai quelques photos à l’appui, au besoin. La plongée en apnée est aussi possible à cet endroit. Parcontre, pour la nage avec les dauphins, je n’ai pas d’information à ce sujet. Il y a aussi l'excursion à l'Île de Catalina. Celle-ci est l'endroit rêvé pour la plongée en apnée. Je ne peux t'en dire plus car nous ne l'avons pas faite.
Bon voyage ! J’ai hâte de lire ton compte-rendu ! Annie | | | À: Marilou · 29 octobre 2005 à 1:46 Re: Santana Beach Resort Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 4 065 affichages · Partager Merci Marilou pour ton message,
je suis nouveau sur ce site et sur les forums en général.. et j'en reviens pas de voir comment les gens " passionnés" s'impliquent.
J'ai "downloadé" presque toutes tes photos, tes photos sont très bonnes!
On sait jamais ça peut servir, je fais toujours un montage vidéo après mes voyages et j'y glisse habituellement quelques photos. Pour la mer, j'en ai vues d'autres dont la pluspart des Îles des petites Caraibes et je connais bien ce que je veux en terme de clartée et de couleurs. Je peux rester des heures à contempler la mer surtout quand je fais de l'apnée. C'est pourquoi je m'intéresse tant à la qualité et la couleur de l'eau au Santana. En clair je sais ce que je veux à ce sujet et c'est pour ça que, par exemple, je suis moins intéressé par la mer Pacifique (Puerto vallarta et autres).
Çela étant dit, mon voyage est déjà acheté! J'ai pris pour acquis qu'en RD comme à Cuba, Riviéra Maya et autres plages de la mer des Caraibes, la mer est toujours turquoise! J'aurais dû visiter les forums bien avant mais j'en connaissais pas vraiement l'existance et la qualité! Alors maintenant vaut mieux me préparer mentalement et baisser mes attentes (J'ai pas le choix!)
Plus tes attentes sont élevées et plus t'es déçu! C'est la base de mon plan "B"
Sois certaine que je vais aller (retourner) à l'Ile Soana, en fait, j'y suis déjà allé lors de mon premier voyage en RD en décembre 1991 (Ça date!), c'était simplement MAGNIFIQUE! À l'époque je suis aussi allé à Casa de Campo, Altos de Charon et à Santo Domingo. L'hotel était le "Embassy beach resort" à 2 km de Juan Dolio, je ne sais même pas quel nom peut porter cet hotel aujourd'hui. J'apprécie ÉNORMÉMENT tes commentaires et ceux de tous ceux qui s'impliquent! J'ai bien hâtes de voir quelle est la qualité de l"eau après toutes ces discussions et ces inquiétudes. Je serai deux semaines en RD, alors ça me fera aussi plaisir de partager mon expérience à mon retour! Comme dit le film ainsi que l'émission de télé à TQS, Donnez au suivant!
(Pour les Français qui se demandent c'est quoi " Donner au suivant" prenez note que c'est un très bon film américain (US) et que les droit de télévision de cette nouvelle émission de télé Canadienne viennent tout juste d'être achetés par les télé Européennes!)
Merci encore Marilou | | | À: Annie2628 · 29 octobre 2005 à 2:05 Re: Santana Beach Resort Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 4 062 affichages · Partager Merci Beaucoup Annie pour ta réponse, comme j'écrivais à Marilou je suis déjà allé à l'Ile Soana en 1991, j'avais adoré! et avec tous vos commentaires je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience!
Tu m'a mis sur une bonne piste avec l'excursion à l'Île de Catalina, je vais me renseigner à ce sujet! S'il y a des lecteurs qui connaissent bien cette excussion, ne vous gènez pas pour nous informer!
En passant, je connais bien Charlesbourg, j'habite en banlieu de MTL mais ma famille demeure à Québec, j'y ai grandi, J'ai habité à Orsainville, la Polivalente de Charlesbourg, le Cegep de Limoilou, l'université Laval, Chez Charly "le bar" etc sont toutes des vieilles références d'une belle époque de ma jeunesse!
C'est super cool de voir comment les gens sont généreux envers les autres sur ce site! 
Salutations, | | | À: Nadd57 · 29 octobre 2005 à 2:42 Re: Santana Beach Resort Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 4 059 affichages · Partager Salut Nadège!
SUPER COOL! que tu prennes le temps de me répondre alors que tu as fait ton voyage en 2003
Ton message m'encourages et si jamais la mer n'est pas à la hauteur de mes attentes au Santana soit certaine que je vais aller souvent à Bayahibé et à BOCA CHICA!
J'ai beaucoup réfléchi à la possibilité de tenter de changer d'hotel en communicant avec mon voyagiste (habituellement ce n'est pas facile d'obtenir un changement d'hotel quand les réservations sont faites mais j'aurais insisté au besoin!) mais maintenant j'ai décidé de demeurer au Santana! Une de mes bonnes raisons de ne pas changer d'hotel c'est que ça me coûterait au minimum $1, 000.00 canadiens (pour deux adultes et un ado) pour obtenir un hotel équivalent en RD avec la mer turquoise mais peu être moins sur d'autres aspects! Alors, j'en conclus que c'est que... si jamais la mer n'est pas suffisamment belle à notre goût, nous pourrons faire au moins 3 belles excursions (à 3 personnes) avec ce $1000.00!
Je ne te connais pas, mais j'espère sincèrement que tu auras du très beau temps sur la cote nord de la RD, c'est encore un peu risqué pour la pluie vers la mi-novembre mais faut être positifs! Toute l'humidité est en train de sortir avec Alpha et toutes les autres tornades qui ont précédées! J'ai remarqué que les tornades n'aiment pas visiter la RD, elles fréquentent la Floride, le Mexique ( Cancun et Riviéra maya), Cuba et maintenant le Costa Rica mais pas la R.D., sans souhaiter de malheurs aux autres, TANT MIEUX POUR NOUS!
Est-ce que les Caraibes sont des nouvelles destinations pour les Européens? À date, il me semble que j'ai croisé beaucoup plus d'Européens (Français) ici dans les lieus touristiques du Québec que dans les Caraibes ou j'en ai pas vraiement rencontré (sauf exception, les Italiens à Cuba).
Bon Voyage! Encore plus ou moins 14 dodos, ça passe vite! | | | À: Dennnis · 29 octobre 2005 à 3:11 Re: Santana Beach Resort Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 4 057 affichages · Partager Oui Dennnis, renseignes-toi sur l'excursion à l'île de Catalina, je suis sûre que c'est le genre d'excursion qui te plairait !!! J'espère que tu trouveras des infos !
Ha oui, comme ça tu connais mon coin de pays ?!? Quelle coïncidence ! J'habite entre le cégep Charlesbourg et le cégep Limoilou...Que j'ai d'ailleurs fréquenté !!!
Bonne chance dans tes recherches sur Catalina. Si tu as besoin d'autres infos, ne te gêne pas ! Bonne soirée !
Annie | | | À: Dennnis · 29 octobre 2005 à 21:55 Re: Santana Beach Resort Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 4 037 affichages · Partager  bon Denis....
Quand je suis allée au santana en avril 2005 les travaux étaient terminer depuis déjà un bon gros mois.
Si tu veux aller voir ls dauphins..je sais que tu peux aller nager avec eux à Punta Canale temps de voyagement du santana doit etre d'au moins 3 heures....
Et en passant le Santana est tres reculé dans un endroit isolé au milieu de champs de cannes à sucre... Si tu as plus de budget je te conseil Bayahibe ou encore Punta cana.
5 million d'investissement au Santana ?!? Peut-etre car le site est tres beau le seul point tres négatif mais pour nous qui se trouve etre tres important c'est la mer.....
tout est parfait les employés, les chambres, l'animation.....sauf la mer.
moi cet année je retourne à bayahibe au Dominicus Palace mais il y a plusieurs autre choix...Hilton, casa del mar, hacienda dominicus et le plus holé holé avec beaucoup d'action...Dominicus Beach.Ha oui j'oubliais le Grand Dominicus... (tres Italien) je crois les ativitées se passe tous en italien..
Si pour toi la mer est tout comme nous tres importante pour toi......et que tu as la chance de te faire tranferer d'hotel....et bien tu serais mieux de la faire.... | | | À: Belletali · 30 octobre 2005 à 17:33 Re: Santana Beach Resort Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 4 017 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum. Eh! bien Dennis, je crois que je vais te devancer un peu. J'ai aussi réservé pour le Santana, mais pour le 17 nov. prochain. Ça s'en vient à grand pas! J'avais les même inquiétude pour l'hôtel et j'ai moi aussi pris des info. J'ai eu à peu près les mêmes réponses que toi. Et ils m'ont dit aussi que le mur était détruit, que l'eau s'était éclairci énormément et que maintenant, il y avait des vagues, ce qui fait circuler l'eau.Mes jeunes adorent les vagues. Je suis de nature optimiste, si l'eau n.est pas à notre goût, on fera de la piscine et des excurtions, un point c'est tout. J'ai vu des photos, la plage elle a l'air très belle. En tout cas dès mon retour, je vous en donne des nouvelles.Promis Kathleen | | | À: Kbhma · 30 octobre 2005 à 18:20 Re: Santana Beach Resort Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 4 011 affichages · Partager  Hey!
Comme je le disais...Tout de cet hotel est tres bien chambre, manger, animation toute la journée....la plage tres belle.....la piscine est tres tres grande et tres bien aménager... le service..le site..
Pour les excursion il y a saona, catalina, du 4 roues, un safari, et plein d'autre excursion.. ces juste que tu es assez loin de la ville....tu dois soit prendre le wawa ou le taxi. pour aller en ville ou boca chica,
Bayahibe est a environ 1 heure de route du Santana. pour l'autre je ne pourrais dire... | | | À: Belletali · 30 octobre 2005 à 21:14 Re: Santana Beach Resort Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 4 007 affichages · Partager Salut! Savez-vous les différences (à part l'endroit bien-sûr) des excursions des iles catalina et saona? J'ai bien hâte à notre voyage, qui est le 2 ème en République dominicaine. Nous prendrons sûrement l'une de ces 2 excursion. | | | À: Dennnis · 30 octobre 2005 à 23:16 Re: Santana Beach Resort Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 4 001 affichages · Partager Re-salut Dennis...
Ben de rien je t'en prie pour la réponse...
Tu as raison de rester au Santana, si c'est une première approche de la RD je pense que tu ne seras pas si déçu que ça et comme tu dis tu pourras bouger, l'hôtel en lui même est très bien.
Je ne sais pas si les Caraïbes sont une nouvelle destination pour les Français, en tout cas moi je suis fan... Bp sont refroidis par les vols qui sont relativement long mais bon je suis encore jeune je les supporte très bien en ce qui me concerne  
L'année dernière il y a quand même Jeanne qui a bien touché la RD mais cette année elle semble épargnée et comme tu dis TANT MIEUX !!
Très très bon voyage à toi aussi et j'attends tes commentaires et dernières news à ton retour alors...
Nadège | | | À: Kbhma · 31 octobre 2005 à 14:22 Re: Santana Beach Resort Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 3 980 affichages · Partager Pour les différences...
Pour Saona départ de la plage du grand dominicus à bayahibe soit en catamaran ou en bateau rapide...ou vice et versa pour le retour...
arret pour voir les étoile de mer si tu es en bateau rapide si tu ne l'est pas se sera au retour.
arrivée à Saona baignade repas vitamine....temps d'arret environ 2 à 3 heures...puis retour vers la plage du grand dominicus...
Vous allez pouvoir profiter d'une mer bleu transparente avec beaucoupe de vague.
Catalina ne pas confondre avec Catalinetta (moins belle) est une destination parfaite pour la plongée en apnée...parait-il qu'il y a des coreaux et plein de poissons ne pas oublier d'apporter du pain ou des bananes pour attirer les poissons il y a un repas sur l'ile et aussi vous pouvez vous baigner.... voilà si tu as d'autre question ne te gene pas... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |