Bonsoir,
en fait le décalage horaire on le ressent surtout au retour, il ya 5 heures de décalage en moins par rapport à la
France... le premier jour là-bas essayez de veiller au maximum.
Concernant votre enfant, c'est tout à fait adapté dans le sens où il ne s'agit pas d'un circuit intensif comme au
mexique ou en
Thailande par exemple...et pluis tous les hôtels sont en fait des clubs avec mini clubs. sauf à Santo dimingo. si vous voulez lui faire super plaisir à
puerto plata emmenez le au parc aquatique Ocean World, c'est un peu cher en viron 70 usd, mais pour nager avec des auphins çà vaut vraiment le coup.
Sinon, à partir de
la romana, il ne faut pas louper isla Sauna et isla
Catalina en speed boat et en catamaran... l'eau est fabuleuse et vraiment çà vaut le détour. Le jeep Safari est pas mal non plus, ca vous permet de voir le
parc national del este au sud de l'île, avec une approche plus sympa de la population locale.
Pour les affaires, maillots de bains, anti-moustique pour le soir ssurtout dans le nord, lunettes de soleil et crême solaire indice 60, car le soleil frappe fort en cette saison.
pour les restos, j'en ai essayé 2 un à
Santo Domingo, non loin du Sofitel sur la place Cristophe colomb, c'est un restaurant brésilien, avec une devanture jaune et verte, et là je me suis bien empifrer pour 10 euros, brochettes de viandes et de poissons à gogo, accueil et service impeccable et avec le sourire.
Sinon, à
punta Cana, dans le petit village de Cortessito, j'ai goûté au restaurant Capt'ain cook et le surcouf où les gambas et les langoustes sont excellentes mais un peu cher.
voilà j'ai fais le tour. pour ce qui est des trajets la grosse étape se situe entre
santo domingo et puerto plat environ 4h dans la journée, et entre isla
samana et
Punta Cana 2heures, le reste du temps les étapes n'excèdent pas les 2heures.
Voilà. Bonnes vacances.