Personnellement, je ne sais pas pour les vents en comparaison pcq je suis seulement allée à
Samana. Par contre, pour ma part, je n'ai pas eu de vents à tout casser (partie du 5 au 12 novembre), il a fait très beau avec quelques averses ici et là, sans plus. J'était logée au grand bahia principe Cayacoa et l'hotel était très bien, la bouffe aussi plutôt bonne. La plage était ordinaire, pas très grande et l'eau pas très claire, mais endroit bien paisible. Si tu veux y aller, assure toi d'être dans une chambre DANS l'hotel si tu n'a pas envie de te tapper la navette ou les escalier plusieurs fois par jour (avec le traitement golden, ils nous mettent dans de petites villas pas très loin pour moi qui adore marcher mais un peu trop pour ceux qui se sentent lâches un peu!!) (La vue risque aussi d'être plus belle de l'hotel puisqu'il est plus haut dans la montagne) Personnellement, avec des couples rencontrés la bas, je suis allée à la plage El
rincon, a 1h de là, et cette plage est magnifique... en plus, ca n'a pas couté très cher (en tout, environ 20$ can chacun avec le repas) Il parrait que le grand bahia
Samana est très bien aussi, et le el portillo.