Salut tout le monde, je reviens du Brezzes
Puerto Plata enchanté. Premierement, il a fait beau tout le temps!!! Ensuite, j'ai adoré cet Hotel. Je lui accorde volontier 41/2 étoiles si je compare avec
Cuba.
On a beaucoup de service et la nourriture est excellente. Je n'ai pas visité les autres chambres que les villas qui étaient tres spacieuses avec plafond cathedrale et lit simple. Oui, c'est un peu plate mais j'aimais mieux ca qu'être éloigné de la mer.... Chambres tres propres et le frigo toujours pleins de Coca ou d'eau en bouteille. Service a café aussi. Les resto A la Carte étaient tres bon et le service parfait. Je ne peux dire ce que j'ai préféré car les 4 offraient tous des choses délicieuses. (le saumon au
Paris, La lasagne a l'italien, les tacos au mexicain, au japonais, on choisi pas) Le buffet est tres varié et les desserts incroyable. Je crois que moi et mon mari, ont a pris 5 livres... J'ai pas été incommodé mais mon chum a eu mal au ventre 24 heure.
La plage est privé et pas tres grande. Par contre, elle est large, on a de la place. Il y a tout le temps des grosses vagues, c'est le fun pour sauter et s'amuser mais les kayaks de mer, catamarans et pédalos ne sortent jamais... Impossible de faire du tuba....
L'autobus, pour la navette part a 10h, 1:30 du L'hotel pour
Sosua et revient a 1:45 ou 3:45. La-bas, tu paies pour tes chaises, la boisson et la nourriture. J'ai trouvé la plage de
Sosua tres courte, les vendeurs t'achalent meme si tu dors et meme si tu est dans la mer en train de te baigner, ils te harcèlent avec leurs Bananaboat!!!!! J'ai trouvé ca tres désagréable. De plus, ces vendeurs ont une attitude déplaisante si tu n'achete pas leurs bébelles, ils t'envoient presque Ch.....
La navette de
Cabarete part a 10:15 et 1:45 revient aussi 2 fois. La plage est beaucoup plus grande et les harceleurs sont moins coriaces... Pour magasiner, il faut offrir la moitié du prix demandé et s'en tenir a ca, Ils finissent par lacher... (serviette de plage part à $35.00 pour 2, et pour finir $18.00 et un joli collier en cadeau!!) Il a un magasin qui est un peu plus loin que je vous recommande. C'est une grosse batisse blanche, et on doit monter une escalier. Parfait pour la plupart des achats ex: café 72 pesos, CD de
Cabarete 50 pesos alors que partout, c'est 3 fois le prix!!!!
Ne donner rien aux enfants qui mendient ou veulent cirer vos gougounes. Cela les encouragent a manquer l'école et a voler. Soyez prudent aussi, car les filles veulent tresser vos cheveux et apres ils vous demande un prix de fou. Encore une fois, offrez d'abord la moitié de ce qu'elles demandent.
Je suis disponibles pour vos questions
Metallica
XXXX