Superclub Breezes Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Il parait qu'il y a une navette pour aller à d'autres plages. Est- ce qu'il faut payer la bouffe et la boisson si oui y a t-il des bons restaurants et lesquel?
PU Puce240 Regular ·
Salut :)

C'est vrai qu'il y a des navettes qui t'améne soit a sosua ou a cabarete..mais tu dois payer tes boissons et ta nourriture la bas...mais ces vraiment pas cher..nous sommes aller 4 personnes et pour quelque biere sa nous a couter 5$ us.. Bon voyage
ML Mldiane57 Veteran ·
Moi, j'aimerais savoir quand la navette part-elle de l'hotel?

Disons le matin, le midi ou le soir...combien de fois par jour. Est-ce la même navette pour Cabarete et Sosua? Les gens donnent-ils des pourboirs au gars qui conduit la navette. Cette personne parle-t-elle français normalement? Mon voyage approche, il me reste moins de dodos à faire
PO Poupounne Regular ·
😉 SALUT DIANE .. NOUS ENCORE 3 DODOS ET HOPP ON EST PARTIS 😎 ALORS ON SE REPARLE AVANT NOTRE DÉPART OK TOURLOU 🙂
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
PU Puce240 Regular ·
Il ya une navette différante pour sosua et cabarete.... Les navettes partent de l'hôtel a 3 reprisent durant la journée...soit a 10h00..1h40..et 3.15...( je sais pas si ces les heure exacte mais ces trés proche : :P

Et non tu ne donne pas de pourboire au conducteur. Le gars qui chauffé la navette parle un peu francais..mais pas beaucoup ..il parle anglais. Mais ne t'inquiéte pas...il te dépose a un endroit et a l'heure prévu il revient au meme endroit.

Passe de belles vacances :)
ML Mldiane57 Veteran ·
J'espère bien poupoune que tu me donnes des nouvelles. Je pense que Métalicca est soit encore en voyage ou bien elle est de retour depuis lundi ( maudite mémoire) . Il y avait deux personnes qui partaient en meme temps que moi mais, je les aie perdu de vue comme cela, sans raison..plate car on aurait put se conter bien des choses aussi
LE Lemagicien ·
Merci pour les renseignements .Quelle est la plage la plus belle est-ce cadorette ou sosua?

Merci Puce
PU Puce240 Regular ·
Bonjour

Personnellement, j'ai trouvé la plage de sosua plus belle que celle de cabarete.

Votre représentant ( si vous etes avec air transat) va surement vous dire de faire vos achats a cabarete. Moi je vous suggére de les faire a sosua. Il y a beaucoup plus de choix.

Je vous souhaite de belles vacances.
ME Metallica Regular ·
Salut tout le monde, je reviens du Brezzes Puerto Plata enchanté. Premierement, il a fait beau tout le temps!!! Ensuite, j'ai adoré cet Hotel. Je lui accorde volontier 41/2 étoiles si je compare avec Cuba. On a beaucoup de service et la nourriture est excellente. Je n'ai pas visité les autres chambres que les villas qui étaient tres spacieuses avec plafond cathedrale et lit simple. Oui, c'est un peu plate mais j'aimais mieux ca qu'être éloigné de la mer.... Chambres tres propres et le frigo toujours pleins de Coca ou d'eau en bouteille. Service a café aussi. Les resto A la Carte étaient tres bon et le service parfait. Je ne peux dire ce que j'ai préféré car les 4 offraient tous des choses délicieuses. (le saumon au Paris, La lasagne a l'italien, les tacos au mexicain, au japonais, on choisi pas) Le buffet est tres varié et les desserts incroyable. Je crois que moi et mon mari, ont a pris 5 livres... J'ai pas été incommodé mais mon chum a eu mal au ventre 24 heure. La plage est privé et pas tres grande. Par contre, elle est large, on a de la place. Il y a tout le temps des grosses vagues, c'est le fun pour sauter et s'amuser mais les kayaks de mer, catamarans et pédalos ne sortent jamais... Impossible de faire du tuba.... L'autobus, pour la navette part a 10h, 1:30 du L'hotel pour Sosua et revient a 1:45 ou 3:45. La-bas, tu paies pour tes chaises, la boisson et la nourriture. J'ai trouvé la plage de Sosua tres courte, les vendeurs t'achalent meme si tu dors et meme si tu est dans la mer en train de te baigner, ils te harcèlent avec leurs Bananaboat!!!!! J'ai trouvé ca tres désagréable. De plus, ces vendeurs ont une attitude déplaisante si tu n'achete pas leurs bébelles, ils t'envoient presque Ch..... La navette de Cabarete part a 10:15 et 1:45 revient aussi 2 fois. La plage est beaucoup plus grande et les harceleurs sont moins coriaces... Pour magasiner, il faut offrir la moitié du prix demandé et s'en tenir a ca, Ils finissent par lacher...(serviette de plage part à $35.00 pour 2, et pour finir $18.00 et un joli collier en cadeau!!) Il a un magasin qui est un peu plus loin que je vous recommande. C'est une grosse batisse blanche, et on doit monter une escalier. Parfait pour la plupart des achats ex: café 72 pesos, CD de Cabarete 50 pesos alors que partout, c'est 3 fois le prix!!!! Ne donner rien aux enfants qui mendient ou veulent cirer vos gougounes. Cela les encouragent a manquer l'école et a voler. Soyez prudent aussi, car les filles veulent tresser vos cheveux et apres ils vous demande un prix de fou. Encore une fois, offrez d'abord la moitié de ce qu'elles demandent. Je suis disponibles pour vos questions Metallica XXXX
La mer, c'est la vie!
LE Lemagicien ·
Merci pour tes conseils ..
ML Mldiane57 Veteran ·
uN GROS MERCI pour tes infos. Je regarde la météo pour les cinq jours à venir ...pas fameux pour la république . Me semble qu, il annonce souvent de la pluie et même plus qu, ailleurs pourtant ce n'est pas la saison des pluies. A-t-il fait beau vraiment tous les jours? En passant, comme cela Sosua c'est près de l, hotel mais par contre, c'est plate car on se fait achaller. Entre toi et moi, marcher entre notre hotel et Sosua... sécuritaire? Je t'envoie ce que j, avais été chercher le matin de ton départ sur internet. C'est ton avion en plein vol...j, espère que tu vas aimer.

diane, c'est un petit cadeau pour te remercier de tout. Tiens il ne veuille pas....si tu m, écris perso je te l'enverrais mldiane57@yahoo.fr
PU Puce240 Regular ·
Salut

Bienvenus pour les conseils.Jespére qu'ils t"aiderons :)
BI Bigpapou Regular ·
Allo Diane

Tu es ben trop sur les nerfs avec la température en RD. Faut pas t'en faire, RELAXE. La pluie là-bas n'est pas comme au Québec. Premièrement elle est chaude (presque agréable) il ne pleut jamais longtemps à ce temps-ci de l'année et quand la pluie arrête, tout sèche le temps de le dire. Faut vraiment pas t'en faire.

Pour ta marche entre le Breezes et Sosua, faut oublier ça. Primo c'est trop distant l'un de l'autre. Secondo, dans ce secteur la plage est coupée par des récifs, impossible de passer à certains endroits. Je ne connais pas la plage du Breezes mais sur les photos que j'ai vu de ce secteur il y avait de très belles et longues plages.

Un p'tit conseil, je me le permet car on a déjà beaucoup parlé (écrit) et je sais que tu as très hâte de partir, alors avant de partir, essaie de décompressser un peu car si tu ne parvient pas à relaxer tu ne pourras profiter pleinement de ton séjour là-bas. Je sais que tu as beaucoup des projets, mais une semaine c'est court en maudit, si tu dose bien ton tepms entre les activités et la playa, tu sera satisfaite de tes vacances, sinon tu vas revenir plus fatiguée qu'à ton départ. Faut savoir relaxer...c'est pour ça les vacances!

Si je te dis ça c'est qu'en janvier lors de mon voyage à Punta Cana j'avais beaucoup de projets en tête et parce que je voulais faire trop de chose en même temps, j'ai scapper les premiers jours de ce voyage. Il a fallu que j'me calme un peu pour profiter des jours qui restaient. C'est un peu parce que j'ai en partie manqué de repos que je retourne en RD à la fin mars. Là, je vais relaxer, c'est garanti. Je vais vivre au jour le jour. No stress.Just relax !!!

Ça vaut pour toi, ça vaut pour moi et ça vaut aussi pour tous les stressés qui partent en vacances "SU L'GROS NERF".

Yé tard et j'ai encore du boulot à faire.

Bon voyage

Jean
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut! N'aie pas peur, je vais être celle qui va relaxer le plus mais pour moi, rester à rien faire c'est pire que de marcher ect... Je me sens lourde à rester à rien faire, je me sens aussi pas en forme, fatiguée et ma pression sanguine, c'est là qu'elle est la moins bonne. Par contre, toutes ces recherches m'ont permis d'attendre ce voyage, me faire rêver et me préparer. Je suis préposée aux bénéficiaires et dans mon métier faut tout préparer ( position de la chaise, position du résident, article de toilette ect) avant de commencer et c, est une déviation professionnel comme on dit de prévoir ou de voir les difficultées d'avance comme cela, si on peut les éviter.... Par contre, en embarquant dans l'auto pour partir. JE NE PENSE PLUS A RIEN ET ME LAISSE CONDUIRE . Mais je me dis qu'il n'y a rien de pire que de manquer quelque chose que l'on aurait voulu ou put voir.

Similar discussions

You might also like