Je suis rentrée de
puerto plata le 30 janvier après y avoir séjourné 15 jours. Nous sommes arrivés le 15 janvier à l’hôtel jack tar où tout un groupe de Français, débarqué en même temps que nous, soit environ 23 familles, ce qui représentent plus de 50 personnes, a été dérouté un hôtel moindre classe et qui ne donnait pas sur la plage. Pour la rejoindre ou pour se rendre à l’hôtel JT où nous avions encore " nos entrées ", il fallait prendre un taxi ou appeler la navette de l’hôtel (attendre le bon vouloir du chauffeur qui stationnait au JT).. Il était bien évident que le JT avait agi malhonnêtement en prenant beaucoup plus de réservations que la capacité de l'hôtel et en les déroutant ensuite vers les hôtels dortoirs de moindre classe mais surtout, nous nous sommes retrouvés à des km de l'endroit où nous devions être...
Nous avons accepté un autre hôtel pour la nuit car après 9 H de voyage, arrivés à l’hôtel à 17H nous avons parlementé jusqu’à 21 H., nous étions exténués mais bien décidés tous ensemble à reprendre le problème le lendemain matin.
Ce qui fut fait le lendemain, nous avons appelé Promovacances, pour essayer de résoudre le problème, qui nous a renvoyé vers la direction de l’hôtel. Nous avons obligé le représentant à prendre promovacances au téléphone. Toute la journée ce ne fut que palabres, promesses, proposition d’hôtels que nous refusions car de catégorie inférieure pour arriver, en fin de journée, à une transaction sur un hôtel situé à 200 m du JACK TAR donc sur la plage et nous avions droit aux prestations des 2 hôtels (restaurant piscine boites...) en compensation ils nous ont offert 2 excursions gratuites par personne....mais ce ne fut pas sans mal.
L’ESSENTIEL SURTOUT RESTE GROUPE POUR FAIRE POIDS, VOUS AUREZ PLUS FACILEMENT SATISFACTION QU’INDIVIDUELLEMENT
Il n’en demeure pas moins que ce procédé est inadmissible.
Le JACK TAR avait, en toute connaissance de cause, attiré beaucoup de clients sur une formule tout inclus et bon marché, mais pour en définitive les dérouter vers des structures qu'ils ne pouvaient pas remplir.
Par ailleurs quelle est la part de responsabilité du voyagiste PROMOVACANCES qui devait connaître cette situation avant notre départ de
Paris puisque cette façon d’agir est monnaie courante en
République Dominicaine
Pourquoi proposer des séjours en sachant pertinemment qu’une partie des vacanciers sera en surbooking.
Dans les jours qui suivirent, nous avons constaté que d'autres groupes surtout français mais aussi canadiens.
Bon voyage quand même car la RD est un beau pays bon courage.
le message vous arrivera trop tard car je viens de m'apercevoir que vous m'avez succéder au JT. Si vous prenez connaissance de mon message en rentrant merci de me donner vos impressions sur l'hôtel