Température prévue à Sosua fin janvier? Chantalitude · 18 janvier 2009 à 3:50 · 3 photos 21 messages · 7 participants · 3 376 affichages | | | | 18 janvier 2009 à 3:50 Température prévue à Sosua fin janvier? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai été faire la "gaffe" d'aller voir sur Météo Consult, j'y ai vu de la pluie et de la pluie pour toute la semaine que j'y serai soit; du 25 janvier au 1er février 2009 Y a t-il quelqu'un qui vit là-bas ou pense y être qui pourrait me rassurer, je trouve ça fort un peu, des prévisions si lointaine mais... Si c'est comme ici, il nous avaient annonçé une grande vague de froid et oh que non, il ne se sont pas trompés ben, pour 1 fois peut-être... Merci de répondre à mon inquiétude sûrement injustifiéé, peut-être... Ça m'apprendra à me foutre le nez où il ne le faut pas , c'est que ma valise et tout le tralala est prêt alors, il ne me reste plus rien à faire (hic) et je pars que dans 8 jours. Au plaisir d'avoir vos commentaires! Chantale | | | À: Chantalitude · 18 janvier 2009 à 11:20 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager bonjour moi aussi je serais à sosua à la méme période
je ne consulte pas la météo, je verrais sur place...!
bonne vacances pascal | | | À: Pascal2003 · 18 janvier 2009 à 17:14 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager B'jour Pascal,
Oui en effet, c'est mieux comme ça; ne pas regarder trop loin au pis aller, je vais aller au Sud pour 1 journée car, il fait extrêmement beau près de Punta Cana, mais je déteste ces grands complexes hôtelliers, mais le soleil, en voyage...Il en faut un peu, non? Ça doit venir de mes références via Cancun = 1 semaine d'orage et de pluie et du chauffage dans la chambre et ce, pendant une semaine, jamais vu le soleil, là-bas... Booo! Je n'étais pas seule, par chance mais maintenant Si, j'apporte un jeu de carte et des chandelles, hihi!
Bonne route à toi Pascal! Que le beau temps nous accompagne tous Chantale | | | À: Chantalitude · 18 janvier 2009 à 17:41 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Hello on ne reflechit pas sur la méteo, on part et on verra! on peut se rencontrer sur place si tu veux
à plus
pascal | | | À: Chantalitude · 19 janvier 2009 à 0:04 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager allo chantal fais toi en pas, vient nous voir a la villa on a un spa et une piscine chauffé lolll donca toi de jouer !!! a+ chantal | | | À: Bass0007 · 19 janvier 2009 à 3:36 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Moi aussi ça commence a m'inquiéter, selon les statistiques le mois de janvier est le 3ème mois le plus pluvieux en République Dominicaine avec en moyenne 190mm de pluie, au Québec on a en moyenne maximum 100mm de pluie au mois de Aout et je me souviens de l'été pourri qu'on a eu et je sens que cé peut-être pour ça que les prix sont pas chers a la dernière minute pour la République Dominicaine. | | | À: Dodge34 · 19 janvier 2009 à 16:07 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Va sur www.Meteo Consult ou sur Yahoo Météo et recherche puerto Plata ou Sosua, tu y verras que de la pluie Dommage, fait très beau + au Sud genre Punta Cana et autres... Pourtant, ce sera bien la 1ère fois que je verrai de la pluie en Janvier sur la Côte Nord car, j'y ai vécue pendant presque 4 ans v'là 16 ans Changements climatiques, je suppose... De toute façon, si on savait d'avançe tout ce qui se passera au cours d'une vie, on aurait pas survécu lol!!!! C'est comme si on avait su le nombre de patates que l'on aurait à manger au cours de l'existence, ben, on en aurait jamais acheté un sac de 5kg, hihi!
De toute manière, il ne reste plus bcp de "dodos" avant le départ, alors autant s'y faire et se croiser les doigts pour qu'il y ait un revirement, ça s'est déjà vu, surtout en météorologie... sur ce, bonnes vacançes Sébastien!
Chantale | | | À: Chantalitude · 19 janvier 2009 à 23:00 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Sur Meteomedia, cé plus encourageant, ils ont la météo jusqu'a vendredi et vendredi ce sera nuageux avec éclaircies et averses dispersées, j'ai aussi entendu dire que la pluie là bas, cé comme en Floride, une grosse averse mais qui dure pas toute la journée comme au Québec. | | | À: Dodge34 · 19 janvier 2009 à 23:12 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Je ne connaîs pas la Floride mais c'est vrai qu'il y a grosses averses là-bas et après, le beau temps même si nuageux (hic) Ne t'en fais pas, ça vient d'un "bad trip" passé en 92, je suis parti à Cancun 1 semaine avec une amie, nous étions blanches avant de partit mais en revenant, on a jamais eu si hâte de revenir, nous sommes revenues VERTES, batar, pourtant pas d'orage que d'la pluie en continu 24hres sur 24 et ce, pendant 8 jours, c'est long écouter HBO en vacançes, lol!!! Sur ce, on y va, on s'mettra ben les orteils dans le sable tout de même.... 
Hasta la proxima! Chantale | | | À: Chantalitude · 19 janvier 2009 à 23:13 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager oup! J'avais oublié... Image attachée: | | | À: Chantalitude · 20 janvier 2009 à 16:38 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager moi jen revien avec mon epouse et on a eu bo temps pendant 15 jours un seul matin il a plus une grosse averse de 2 minute max3 minutes et soudin le ciel etait degager on ma expliquer ke cetait sa rep dom | | | À: Samirlila · 20 janvier 2009 à 17:51 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Je te remercies samirlila pour ces encouragements, il me semblait aussi que Rép. Dom. bien c'était cela, de la pluie pas longtemps et le tout après se dégage... Bon retour chez-vous avec milles et un souvenirs en mémoire! Chantale | | | À: Chantalitude · 21 janvier 2009 à 3:19 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager bonjour chantal
je vais te rassuré, je travail dans le domaine plusieur fois nous sommes partie des agents ensemble pour faire se que l'ont apelle des (Fam Trip) pour voir les hotels, des fois nous partions que 3 ou 4 jours et nous travaillions toute la journée dehors, alors nous vérifions toujours la température et tres souvent il nous annoncait de la pluie ont était découragé ont arrivait la bas et il plevait tous les jours, oui mais 5 minutes pas plus, alors la gang pas de panique avant attendez de voir, si c'est ca il y a du rhum et de la musique en masse.
Ne pas oubliez que vous etes dans un secteur de pluie a cause des montagnes et que la saison non plus n'aide pas, mais c'est quand - meme mieux qu'ici.
Dite vous qu'il va faire chaud pour passé la souffleuse.
bon voyage a tous | | | À: Dodge34 · 22 janvier 2009 à 19:58 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Salut Jonathan,
Veux-tu bien me dire comment vous avez fait pour rejoindre Air Canada, j'essaie depuis hier et impossible, j'aurais voulu m'inscrire en ligne du fait que l'agence de voyage avec laquelle j'ai fait affaire est POURRIE Ils m'ont donné qu'un simple papier et aucuns rensignements, c'est écrit si p'tit qu'aucun des mortels sur cette terre arrive à lire...tu vois le genre, plus jamais avec eux, en tout les cas, si tu as des informations pour les rejoindre le plus facilement bien, si tu peux, communiques par le biais de voyageforum, assez génial ce site d'ailleurs! As-tu hâte de partir, c'est + que bientôt, moi oui... HOURRA! Las vidas es un carnaval!!! Chantale Image attachée: | | | À: Chantalitude · 24 janvier 2009 à 11:48 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Pour rejoindre Air Canada, il faut appeler a des heures pas conventionnelles mais dans les heures de bureau, cé plus compliqué a dire qu'a faire, pas sur l'heure du dîner car tout le monde est en pause (et eux aussi d'ailleurs, ils ont 1-2 téléphonistes sur l'heure du dîner alors que tout les travailleurs qui veulent partir dans le sud essaient de les rejoindre) moi j'ai appelé aux environs de 14h00 et j'ai attendu 25 minutes, ya fallu que je recompose 30 fois avant d'avoir une ligne non occupée par exemple. Cé pratique les téléphones avec haut-parleurs, pas besoin d'avoir le combiné sur l'oreille pendant 30-40 minutes.
Sur ce, je tiens plus en place, j'ai hâte de partir, mais en même temps, je vois qu'il pleut présentement depuis 2 jours sans arrêt, faut croire que le beau temps est parti et que les autres membres ont pris les seul 15 jours de beau temps du mois de janvier 2009, j'espère que cette pluie va toute tomber samedi jusqu'a dimanche matin et après du beau temps pour nous pour 1 semaine. | | | À: Chantalitude · 24 janvier 2009 à 15:02 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Va là, (site ci-dessous) tu seras + heureuse ;) Regarde aussi en bas, y'a pas tant de pluie en janvier que ça... Inquiête-toi pas, c'est mon 16e dans le sud, je regarde toujours "pour le fun" et c'est rarement ce qu'ils annoncaient ;) En novembre dernier, à Turks and Caicos, c'était de la pluie d'annoncé 7/7, il a plu 0/7 ;)
www.zoover.fr/...inicaine/sosua/meteo
Y'annonce beau ;) De toute façon, avec l'océan (mer), tu peux difficilement te fier aux prévisions... On y sera aussi du 25 au 1er,
Take care | | | À: Coolsly · 24 janvier 2009 à 16:16 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Merci beaucoup CoOISIY pour le renseignement, je m'en vais de ce "piton" voir le site météo. Bon voyage à toi! Chantale Image attachée: | | | À: Coolsly · 24 janvier 2009 à 16:22 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Coucou encore moi, WOW! Vraiment intéressant comme site, ce n'est pas la même température annonçée partout, hum très encourageant et merci encore, je passe le mot et l'adresse aux autres, merci à toi! | | | À: Chantalitude · 2 février 2009 à 15:22 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Eh puis, tu as trouvé ça comment? | | | À: Coolsly · 3 février 2009 à 21:58 Re: Température prévue à Sosua fin janvier? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage s'est très bien déroulé mis à part les 2 jours de pluie (hic) Je suis revenue dimanche soir soit, le 1er février et en mettant les 2 pieds au sol de l'aréoport à Dorval bien, j'ai "pogné" une "TOURISTA QUÉBÉCOISE" et puis là, en ce moment... va pas bien pantoute Quand j'aurais pris un peu plus de force, je reviendrai sur le site pour donner un p'tit compte rendu de mon voyage. Au revoir! Chantale | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |