Charles3 · 6 janvier 2008 à 4:00 · Une photo 6 messages · 5 participants · 1 703 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 4:00 Message 1 de 6 · 1 703 affichages · Partager  Allo J'aimerais savoir si avec la tempête Noël, il faut dorénavant prendre la médication pour la malaria si on va a Samana (Grand bahia el portillo)ou encore à la Romana? Avant cette tempête, au CLSC de notre ville, les gens de la clinique des voyageurs disaient que nous n'en avions pas besoin pour ces destinations là ! Aujourd'hui, ils prétendent que oui...est-ce vraiment vrai ? Quelqu'un est-il allé depuis la tempête ? Comment c'était ?
Merci | | | Bonjour Charles3, La péninsule de Samaná n´a pas été touchée par la tempête Noël, du moins pas autant que certaines vallées du pays comme dans le nord-ouest, du côté de Santiago et dans le centre. De part son relief la péninsule ressemble plus à une montagne qu´à une vallée d´où l´absence des inondations en règle générale. Pour être en contact régulièrement avec les résidents étrangers en République Domincaine, je vous confirme donc que cette zone, notamment Las Terrenas, puisque vous allez au Grand Bahia de Portillo, ne nécessite aucun traitement médical.
Bon voyage et bon séjour
Charly Image attachée: | | | Hola!
A mon avis, tu n´en as pas besoin vu que la tempête Noël n´a pas provoqué trop de dégâts à La Romana et Samaná.
Le Gran Bahía Portillo se situe plus près de Las Terrenas, disons 10 minutes en voiture. Il est à 30 minutes de la province Samaná .
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
Pas de dégats site aux différentes tempêtes de cet automne en Rep Dom sur les zones touristiques (par contre de léger à sérieux dans le centre et ou à l'ouest de Saint Domingue dans la montagne)
Pour le traitement anti paludisme.... toujours bon a prendre dans les pays tropicaux ou cette maladie est endémique. le risque existe même s'il touche moins d'1% des visitants.
Cédric. | | | Merci beaucoup ! J'en tiendrai compte ! | | |  Allo J'aimerais savoir si avec la tempête Noël, il faut dorénavant prendre la médication pour la malaria si on va a Samana (Grand bahia el portillo)ou encore à la Romana? Avant cette tempête, au CLSC de notre ville, les gens de la clinique des voyageurs disaient que nous n'en avions pas besoin pour ces destinations là ! Aujourd'hui, ils prétendent que oui...est-ce vraiment vrai ? Quelqu'un est-il allé depuis la tempête ? Comment c'était ?
Merci
Bonjour, J'arrive du El-Portillo et aucun problème a cause de Noël... tout mon voyage est expliqué en détails sur mon site... www.ti-bout.ca/terrenas.htm beaucoup de photos aussi... Robert le Ti-Bout | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |