|  |  |
 | | | | | Tourista et hépatite A Mldiane57 · 17 janvier 2006 à 19:44 11 messages · 7 participants · 8 778 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 19:44 Tourista et hépatite A Message 1 de 11 · 8 742 affichages · Partager J'Aimerais savoir si le vaccin contre l'hépatite A empêche la tourista sévère avec fièvre. Est-ce que la tourista avec fièvre ect...est dans le fond l'hépatite A. Je pense me faire vacciner. | | | À: Mldiane57 · 17 janvier 2006 à 20:22 Re: Tourista et hépatite A Message 2 de 11 · 8 717 affichages · Partager Bonjour mldiane57,
Je pars pour la RD le 20 janvier et nous avons décidé de se faire vacciner. Étant une professionnelle dans le domaine de la santé, j'avais déjà reçu mon vaccin contre l'hépatite B. J'ai donc reçu celui de l'hépatite A en plus de mes rappels de vaccin (tétanos, polio, diphtérie,...). Mon copain a reçu le vaccin Twinrix qui combine l'hépatite A et B ainsi que ses rappels. Nous avons également décidé de prendre des anti-malariens malgré ma réticence au départ. Vu le nombre de comprimés à prendre par semaine, j'ai changé d'avis. J'ai pris mes deux premiers comprimés il y a 2 jours et je n'ai eu aucun problème. Concernant ta question sur la tourista et l'hépatite A, ce sont deux maladies différentes mais qui peuvent amener les mêmes symptômes, i.e fièvre, malaises gastriques, diarrhée,...Par contre, on ne peut pas se protéger de la tourista par un vaccin. On peut seulement éviter certains aliments risquant d'être plus irritants pour notre système!!! La vaccination, c'est un choix purement personnel et je peux seulement te dire que nous, on part l'esprti tranquille...Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas!!! | | | À: Mldiane57 · 17 janvier 2006 à 20:23 Re: Tourista et hépatite A Message 3 de 11 · 8 711 affichages · Partager  moi je te conseillerais de te faire vacciner mais pour ton prochain car la je ne suis pas sure mais je crois qu il est un peu tard parce que si je me souviens bien tu pars en mars ca fais que ca ne te donne pas beaucoup de temps pour les 3 injections mais apres tu seras tranquille pour aller partout pour au moins les 10 prochaines a venir sans te cassser la tete..
a bientot xx | | | À: Poupounne · 17 janvier 2006 à 20:26 Re: Tourista et hépatite A Message 4 de 11 · 8 710 affichages · Partager Pour répondre à poupounne, il n'est pas nécessaire d'avoir reçu les trois injections avant de partir en voyage. La première injection du vaccin donne une efficacité de plus de 95% et assure par le fait même une très bonne protection. | | | À: Frisson223 · 17 janvier 2006 à 22:45 Re: Tourista et hépatite A Message 5 de 11 · 8 679 affichages · Partager  merci de spécifier pour la 3 iemes injections car j étais au courant mais moi je sais que pour avoir ma tete tranquille avant de partir je voulais etre sure que j en aurais au moins 2 doses car la derniere est juste je crois si je me rappelle bien 6 mois + tard... mais bon je vais dire comme toi c est une décision a prendre qui est totalement personnelle mais en tout cas moi quand je pars je suis un ti êu moins inquiete meme si on est pas a l habris de tout les bobos
salut et bonne journée !! | | | À: Poupounne · 18 janvier 2006 à 2:06 Re: Tourista et hépatite A Message 6 de 11 · 8 653 affichages · Partager Salut groupe, pour votre information, après la première dose tues immunisé a 92%. La deuxieme dose est 4 semaines après et te protège a 100%. La dernière dose est 5 mois après la 2ieme mais ce n'est pas la plus importante. Je viens de recevoir la 2ieme, hier!!! Bye Métallica | | | À: Poupounne · 18 janvier 2006 à 15:34 Re: Tourista et hépatite A Message 7 de 11 · 8 587 affichages · Partager Salut!
Je vais avoir mon vaccin (si je ne change pas d'idée) mardi prochain. Je ne prend que le vaccin de l'hépatite A qui commence à être bon une semaine après l'avoir reçu et dont le deuxième est 6 mois plus tard. C'est l'hépatite b que tu dois avoir la deuxième dose un mois juste après. Toi, l'as-tu eu? Tu vas à la même hotel que moi mais toi en février... | | | À: Frisson223 · 18 janvier 2006 à 15:40 Re: Tourista et hépatite A Message 8 de 11 · 8 584 affichages · Partager Salut!
Comme j'ai dit plus bas, je vais aller me faire vacciner en fin de compte mardi prochain. Je suis aussi dans le domaine de la santé mais je me dis aussi qu'ils nous font toujours peur aussi. Le problème est que l'hépatite est seulement dans les autres pays (ce que l'infirmier de la clinique de vaccination m'a dit et aussi un pharmacien qui vient à mon centre). Mon mari...pas certain pour lui...on est déja contre les vaccins contre la grippe. Moi, je ne prend pas de chance pour cela et je vais faire vacciner. En passant par mon docteur, j, économise beaucoup. Il me prescript le vaccin que je vais le chercher a la pharmacie, je prend rendez-vous et il me le donne. CE matin, je vais faire des recherches sur la maladie de l'hépatite A. | | | À: Frisson223 · 20 janvier 2006 à 1:59 Re: Tourista et hépatite A Message 9 de 11 · 8 437 affichages · Partager Il existe une vaccin pour la tourista grave (DUKORAL) mais il n'est pas très connu, ni utilisé. Il ne previent pas toutes les causes de tourista. Il agit seulement sur le E.COLI entérotoxigène qui cause 50% des diarrhées graves avec sang et fièvre. L'autre 50% est causé par d'autres bactéries Ex:salmonelles et aussi des virus. Même avec le vaccin il faut utiliser toutes les précautions d'hygiene et il peut représenter une fausse impression de sécurité chez certains voyageurs. Personnellement, je privilégie les bonnes mesures d'hygiène et l'utilisation d'imodium pour les cas légers de diarrhées. Un traitement de Cipro (antibiotique)peut être utiliser pour les cas plus graves. Le voyageur peut se le procurer avant son départ en demandant une ordonnance à son medecin ou à la clinique du voyageur. ** Attention le cipro peut rendre la peau sensible au soleil**
Bon voyage, a tous
marie-f2, pharmacienne | | | À: Marief2 · 20 janvier 2006 à 8:16 Re: Tourista et hépatite A Message 10 de 11 · 8 428 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voudrais pas avoir l'air d'encourager qui que ce soit à des traitements hasardeux, mais si vous sentez vraiment que ça ne va pas, le Cipro (Ciprofloxacine 500), ça s'achète pour presque rien dans toutes les pharmacies du Proche Orient. J'y ai eu recours une fois.
Michel | | | À: Marief2 · 20 janvier 2006 à 10:56 Re: Tourista et hépatite A Message 11 de 11 · 8 302 affichages · Partager juste une precision, un peu technique je l'avoue, le dukoral est conseille dans la prevention des diarrhees dues a e.coli au Canada.... mais pour les europeens ce medicament est seleument considere comme un vaccin contre le cholera | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |