euhhhhh pourrait-on savoir ce qui vous pousse a faire du "tourisme" en
Haiti??
Je sais, les paysages y sont magnifiques....
Mais, mon mari est un haitien qui vit en RD.. j'ai de la belle-famille en
Haiti et en RD. J'ai un beau-frere qui a du rentrer en
Haiti (PaP) le mois dernier pour cause d'urgence familliale... et le stress etait ENORME quant a son deplacement et son installation a PaP. Sincerement, je deconseille fortement de faire du tourisme en
Haiti. Meme les ressortissants n'osent pas y mettre les pieds du a la situation qui demeure TRES instable.
Il ne faut pas oublier que les
USA par l'entremise d'une entreprise canadienne ont trouve un gisement important de gaz naturel du cote du territoire maritime-nord d'
Haiti. Donc, il est peut probable que la situation devienne stable d'ici peu. On pense voir la "vraie" pauvrete en visitant des pays comme la RD... mais c'est oublier que de simplement avoir l'acces (quand il y en a de disponible!!!) a l'eau courante et a l'electricite est un signe de richesse en
Haiti!! Arriver avec notre argent, meme si on fait attention... la couleur de notre peau, notre accent, disent tout!
On entend beaucoup parler des enlevements quotidiens... mais ils ne sont pas du tout termines! Les banques haitiennes font meme des prets "enlevement!!"

Si vous tenez absolument a y aller... je vous souhaite de belles et surtout securitaires vacances!! Je sais que par Caribe Tour, un trajet aller coute pres de 125$US par personne. Prevoir un surplus au cas ou les douaniers auraient besoin d'une aide pour feter d'importe qu'elle occasion