J' ai reçu ma convocation à l' aéroport Roissy II de chez Switch, 10 jours avant le départ et le jour J, on va chercher notre carnet de voyage au comptoir des départs des groupes au sous sol de l' aéroport.
J' ai eu de la chance, étant une des premières, même pas 5 minutes d' attente pour l' avoir. C' est après que ça se complique, pour l' enregistrement des bagages car c' est la foule !!!

>
> Mais bon, avec patience,

nous arrivons au bout et l' enregistrement se passe bien, j' ai un seul bagage de cabine mais il est lourd et l' hôtesse me dit de le diviser en deux puisque mon mari n' a rien dans les mains. On fait semblant de le faire, elle colle les étiquettes "cabine" pour les bagages qui volent avec nous, le reste part en soute, on a nos places dans l' avion cote à côte, TOUT VA BIEN.
>
> Donc, comme on a du temps, on mange avant d' embarquer dans l' avion, qui est à l' heure pil.
>
> Normalement c' est Star Airlines mais nous avons un avion d' une compagnie filiale d' Ibéria (espagnol), même si le personnel a l' uniforme de Star. Les écouteurs sont payants ainsi que les boissons alcooliques (bière, vin, apéritifs). Les écouteurs des walkman marchent très bien. Pour avoir le son dans les 2 oreilles, apportez avec vous 2 écouteurs des walkman,

(petite astuce privée) vous aurez le son dans vos 2 oreilles et vous économisez les 4 €.
> J' ai trouvé le service à bord très moyen, tout est à l' économie : pour 9H de vol un repas chaud et un en cas. Heureusement nous avons mangé avant d' embarquer. On peut tout de même demander de l' eau, du jus d' orange, mais ayant beaucoup voyagé, ça se dégrade grave.
>
> Mais les gens ne savent pas ce qui est une compagnie aérienne "normale" donc tout le monde est content avec le service en général. 2 films bien assez récents, les news, pas beaucoup d' infos sur le vol lui même. Le temps passe entre lecture, musique et les films.
En arrivant à
La Romana, c' est la chaleur qui envahit une fois les portes de l' avion ouvertes. Ouf, il fait chaud, très chaud. On rentre dans l' aéroport climatisé, et là on achète 10 $ cash le visa d' entrée, qu' on doit le remplir sur place et garder précieusement la 2eme partie pour le retour.
>
> Très vite, on nous met un tampon dans le passeport, et on passe la douane, j' ai eu de la chance, le flic me fait un sourire et me dit "holà !", les autres passagers n' ont pas eu beaucoup de sourires m' a t 'on dit, moi j' ai trouvé qu' ils étaient souriants, mais bon, c' est mon opinion...
> Ensuite, le guide Switch est là, nous divise dans les cars selon les hôtels des clients. Nous pour le Villas il y a 2 bus : un normal moderne, et un autre petit local, avec une rallonge pour mettre les bagages. On va dans le petit, il a la clim, mais c' est petit les places pour 2 personnes, mais bon, on arrive au bout d' 1h30m c' est long, car on est fatigués, et au long du voyage jusqu' à l' hôtel, nous voilà remplis de "merengue et bachata" jusqu' à destination.
>
> Check in dans l' hôtel rapide, on a un bracelet jaune pour les 11 jours/ 13 nuits, les cartes pour les serviettes de plage, les clés de la chambre, et on nous dit d' aller manger avant que le resto ferme (il est 22h heure locale). C' est le resto le Colibri, le plus petit de tous, des bières bien fraîches arrivent, et on mange relativement bien, mais le buffet est petit, même si la nouriture je l' a trouve bonne.
>
> Enfin, l' hôtel est bien, en 3 parties, le Villas avec des petites maisons du style dominicain, le Village et l' Océan. 3 restos buffet dans chaque partie de l' hôtel, avec des snack bar, et le grill de la plage.
>
> Restauration :

> Pour moi le meilleur était le Casona de l' Océan, car était aéré, grand buffet avec bons desserts avec glaces à l' italienne, mais le Cayennas du Villas n' était pas mal non plus, excellent aussi, sauf que pour moi, j' aime manger dehors, donc le Casona était parfait pour moi.
>
> J' ai trouvé la nourriture excellente, avec beaucoup de choix, des petits déjeuner royaux, et je suis difficile. Il y a eu des jours où on nous servait des langoustines et crevettes (et d' une taille honorable) grillés, je me suis régalée !!! Excellent filet mignon grillé devant nous (donc pour moi, assez saignant).
> Pour les fainéants, le grill de la plage est très bien aussi, pour ceux qui font plage toute la journée. Il y a des poissons grillés, les hamburger, hotdog, salades, fruits. Des jours avec un super plat de paëlla excellente.
>
> Bars :

> Tout ceci arrosé des super cocktails à base de rhum (ou vitamina) comme on dit là bas. Je me suis régalée entre les
Cuba Libre, Daïkiri, Mojito, Blood Mary, Caïpirinha, et j' en passe. Bonne bière bien fraîche, excellents jus d' ananas fait au mixeur devant vous (au lait ou à l' eau, vous avez le choix) bref, selon le barman, on vous fera des bons cocktails dans l' ensemble. Pour les connaisseurs : demandez le rhum "anejo" il est plus vieux et excellent simplement avec des glaçons et du citron vert en rondelles.
>
> Chambre :
>
> Propre, fonctionnelle, simple. Il y a une TV (on a capté la TV5) mais on s' en sert rarement. Un petit frigo, sèche cheveux qui marche bien, une penderie, salle de bains avec baignoire un peu vieillotte mais propre. Ménage fait tout les jours avec serviettes propres... Petit espace détente devant les maisonnettes avec 2 chaises et petite table basse, j' ai regardé des Colibris qui ont leur nid dans le coin, c' était très beau.
Ø Beaux jardins avec végétation tropicale bien entretenus.
Ø Je trouve que c' est bien de résider au Villas, car on traverse toute la propriété du Resort.
Ø On va chercher nos serviettes et on peut prendre le bus pour la plage pour ceux qui ne veulent pas marcher. Bus qui fait des aller / retour toute la journée, on n' attends pas plus de 5 minutes, donc pratique.
>
Ø Beau ensemble hôtelier de la chaîne Barcélo. Personne est stressé, il y a de place pour tout le monde, pas de queue aux restaurants, pas d' attente aux bars, plage idyllique, de sable blanc et fin comme si on marchait sur de la farine, eaux turquoises, beaucoup de transats et de place.
>
> Plage :

> C'est la playa de
Bavaro, elle est grande, belle, large, sable blanc fin, idyllique. C' est la carte postale que l' on voit du pays.
> L' eau est turquoise, claire, elle change les tons de bleus selon les heures de la journée.
> Mettez vous à l' ombre près du bar pas loin, et laissez vous siroter tranquillement un des cocktails au son d' une bachata...
> Regardez simplement le ciel, le vert des cocotiers, le blanc du sable et l' azur de la mer... vous êtes au paradis.
Ø L' eau est bonne (des gens l' ont trouvé froide !!!!!!!) mais bon, moi pas, une fois dedans, on a du mal à sortir tellement elle est bonne. Des poissons viennent vous voir, vous pouvez leur donner du pain, de la banane (gros succès garanti) et même des croissants. J' ai vu plus loin des raies amicales, et au moins 5 sortes de poissons colorés. Demandez le masque et le tubas, (gratuit et inclus dans le « all inclusive ») aller nager un peu au large, vous découvrirez les beautés de la mer si vous aimez ça.
Vous pouvez faire les activités suivantes gratuitement : kayak, voile, masque et tubas, catamaran, pédalos.
>
> Excursions :
> Comme ce n' est pas la 1ere fois que je viens dans ce pays et je parle la langue, j' ai fait une seule avec notre TO, mais parce que je n' ai pas voulu aller voir ailleurs où elles sont moins chères.
> J' ai fait la Laguna, à l' intérieur des terres. J' ai l' ai trouvé intéressante : ballade à l' intérieur des terres, découverte des hauts de l' île, promenade à cheval jusqu' à une plage sauvage, comment on fabrique les cigares, le rhum, promenade en bateau sur une réserve naturelle avec plein d' oiseaux à voir, etc.
>
> Sinon, les autres fois j' ai fait l' île de
Saona et j' ai visité
Santo Domingo, pour pas rester idiote.
>Mon mari a fait du golf dans l' hôtel d' à coté quasiment tout les matins assez tôt, il bénéficiait de la moitié du prix du green fee car le Golf appartenait à la même chaîne hôtelière. Pas cher car il y avait la voiturette avec (54$). Il faut réserver à l' avance son parcours et il a fait pas mal de copains canadiens sur place, avec qui il jouait assez souvent.
> Check out : le dernier jour, on a profité encore un peu de la plage, il fallait partir à 11h50 de l' hôtel.
Donc au petit déj du matin on a fait des sandwiches et emporté des gâteaux pour le midi à l' aéroport. On a emporté avec nous les bouteilles de l' eau de la chambre aussi. On a bien fait, car tout est très cher pour manger à l' aéroport de
La Romana.
L' avion est à l' heure est c' est Corsair. Nettement mieux que à l' aller. Voilà un vol standard, sans suppléments, ni des économies d' épicerie. Bons repas et petit déjeuner. Bon film aussi, avec plein de renseignements sur notre vol.
Vol plus rapide car les vents sont favorables.
Conclusion : des super bonnes vacances, reposantes, beau climat, plages magnifiques et bonnes prestations. Bon rapport qualité/prix pour l' hôtellerie, avec une excellent nourriture et des bons bars.
> Rien à dire sur Switch, ils ont respecté le contrat. Si quelqu'un veut plus d' infos et des photos, m' envoyer un mail. "