Bonjour,
PUNTA CANA : IFA Villas
Bavaro Ocean Village (côté hôtel :
Bavaro village) ou Sirenis Tropical
BAYAHIBE : Viva Wyndham Dominicus Beach (chambre standard côté Beach et non Palace)
Je doit très vite choisir (2 jours seulement !!!) entre ces 3 hôtels (voyage en dernière minute !!!) et à force de lire tout et son contraire sur internet, je ne sais plus à quoi me fier. A priori j'étais plus tentée par l'hôtel à
Bayahibe à cause de sa situation, d'après ce que j'ai vu il y a pas mal d'activité dans ce coin (notamment le parc naturel
Del Este et l'
ile Saona), plus qu'à
Punta Cana (je ne parle pas des activités de la formule all inclusive, qui sont semblables dans chacun des hôtels : tennis, inititaion à la plongée, canoe, planche à voile...). Mais j'ai lu des avis négatifs concernant les chambres, la propreté, l'animation trop bruyante, la nourriture pas très bonne et les italiens trop envahissants... Je voulais donc avoir vos avis concernant ces hôtels et les arguments pour choisir l'un plus que les autres... Nous ce qu'on recherche c'est 1 semaine de vacances pour le farniente (plage !!! et repos) des activités sportives : rando à cheval, plongée, et puis des visites sympas... Je sais que les plages de
Punta Cana sont réputées les plus belles mais est-ce vraiment loin de tout ? Je n'ai aucune envie d'être bloquée dans mon hôtel !!!
J'ai aussi lu quelques messages sur l'insécurité et sur le fait qu'il est déconseillé de sortir de l'hôtel ???
Concernant les excursions, c'est très flou aussi, j'ai compris que les tour operator des hôtels sont chers et pas forcément intéressants, seulement pour les agences extérieures, apparement certaines ne sont pas officielles et non assurées, comment choisir avec quelle agence partir ??? Je voudrais simplement passer d'agréables vacances sans mauvaise surprise !!!
Merci d'avance pour vos réponses...
Je doit me décider dans les 2 jours alors c'est difficile !!!