|  |  |
 | | | | | Vivre avec un dominicain Isa74 · 20 août 2005 à 10:00 55 messages · 14 participants · 17 247 affichages | | | | À: Carmencita · 2 janvier 2006 à 17:41 Re: Vivre avec un dominicain Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 5 288 affichages · Partager Hola !!
Merci...je te souhaite aussi une très heureuse année 2006.
Moi, je ne connais pas ces guitaristes dont tu parles. Effectivement notre histoire est bien intéressante dès le début jusqu'au aujourd'hui.
Salut,
Pablo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blopart · 3 janvier 2006 à 16:28 Re: Vivre avec un dominicain Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 5 237 affichages · Partager   hola pablo!!!!!!!gracias para tu respuestas tu eres muy amable. eh oui je parle un peu la langue espagnole, ce sont mes amis dominicains qui m'ont motivée ainsi je peux me faire comprendre, et je bosse seule en mi casa con libros à 66 anos., et j'adore ça. je reçois beaucoup d'imails des amis de là bas. hasta la vista espéro para ti buéna la salud ymuchos amores, y la fortuna. es tu dominicain et où as-tu appris à parler français ? car c'est parfait. amistades y hasta luego. | | | À: Carmencita · 3 janvier 2006 à 17:26 Re: Vivre avec un dominicain Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 5 232 affichages · Partager Je suis dominicain et ai appris le français à l'Alliance Française.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 3 janvier 2006 à 17:51 Re: Vivre avec un dominicain Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 5 230 affichages · Partager ohhh blopart... no sabio que tu eres dominicano!!!!!! tu parle tres tres bien le francais c impressionnant!!! moi je me debrouille j essaie de faire des efforts!!! | | | À: Dominicana24 · 3 janvier 2006 à 18:30 Re: Vivre avec un dominicain Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 483 affichages · Partager Merci merci amiga!!
Mais c'est vrai....chaque jour je deviens fort en français!!!
Salut,
Pablo | | | À: Isa74 · 4 janvier 2006 à 20:04 Re: Vivre avec un dominicain Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 469 affichages · Partager pauvre toi les dominicain(es) s aime entre eux! les blancs c pour les sortir de leurs merde je le sait apres avoir vecue 13ans en r.d je n etait et ne saurait jamais avec un dominicain car je les connais tellement il se fout des blanche! c juste pour $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ quand tu commence ca tu te ruine car il faut faire vivre la famille ainsi que sa femme dominicaine qui te cache
car en arriere de chaques dominicain ya une dominicaine et vice et versa ne les croit surtout pas c juste des menteurs combien de fois en ai-je vu allé porter leur blanche a l aeroport en larme avec des TE QUIRO MUCHO ME AMOR! et l avion suivante son autre blanche debarquait alors................................. a toi de voir!! | | | À: Lyly99 · 4 janvier 2006 à 20:58 Re: Vivre avec un dominicain Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 463 affichages · Partager Ahhh mais qui t'a dit de te mêler avec les dominicains qui travaillent dans les hôtels ou dans les villes touristiques??
Tel que tu dis, ces types de gens sont comme tu dis mais cela se passe non seulement dans la RD. On le voit aussi dans tous les pays touristiques du monde entier.
Bonne chance pour la prochaine...ma chère québécoise  !!!! | | | À: Blopart · 5 janvier 2006 à 23:02 Re: Vivre avec un dominicain Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 440 affichages · Partager me suis jamais meler avec des dominicains d hotel pauvre toi j etais propio moi meme d un hotel avec 10 employers dominicains alors j en ai vu des choses croit moi........................ | | | À: Dominicana24 · 9 janvier 2006 à 15:46 Re: Vivre avec un dominicain Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 414 affichages · Partager salut. j'aimerais faire appel à tes connaissances car je sors avec une dominicaine depuis le moi d'aout, je suis déja retourné 3 fois en rep dom pour la voir mais j'aimerais la faire venir en france pour lui faire découvrir notre pays Et oui c'est le grand amour. Je voulais savoir si tu savais exactement comment ca se passe, si tu as déja fait venir ton conjoint avant le mariage. apparement ce n'est pas très evident. tes conseils pourrais certainement m'aider dans cette tache. je te remercie d'avance et te souhaite une bonne journée/soirée cordialement JACQUES | | | À: Jakoko · 9 janvier 2006 à 16:06 Re: Vivre avec un dominicain Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager Salut Jacques... Et bien je ne voudrais surtout pas te décourager... mais c'est extrêment difficile de faire venir un ou une dominicaine en France, les visas touristiques sont refusés à moins qu'ils puissent justifier qu'ils gagnent suffisamment d'argent pour sortir du pays !!!!
Il faut en tout cas faire une demande auprès de la commune je crois ou de la police je ne sais plus comment ça se passe en France, elle la transmet à l'ambassade à St Domingue et elle attend une réponse, qui bien souvent est négative. Renseigne toi auprès de l'ambassade à Paris.
Blopat tu fais comment pour sortir du pays toi ???
Bonne chance à vous
Nadège | | | À: Nadd57 · 9 janvier 2006 à 16:15 Re: Vivre avec un dominicain Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager ma copine était se renseigné au consulat de saint domingue. elle m'a dis que je devais appeler l'ambassade de paris pour que ca se fassse plus vite, ce que j'ai fait toute à l'heure mais ils m'ont dit d'appeler a l'ambassade de santo domingo. Ma copine m'a aussi signalé quelle doit posséder une carte bancaire avec une somme sur le compte qui m'a fait un peu haluciné. je ne comprend pas pourquoi c'est aussi difficile de la faire venir en france surtout que je prend tout à ma charge. As tu des exemples de dominicains qui ont pu venir en france? | | | À: Jakoko · 9 janvier 2006 à 16:22 Re: Vivre avec un dominicain Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager tu dois normalement remplir une demande de prise en charge pour elle en signalant ses noms prénoms adresse et tout le bazar et elle transmet cette demande à st domingue. L'as tu fait ? | | | À: Nadd57 · 9 janvier 2006 à 16:29 Re: Vivre avec un dominicain Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 383 affichages · Partager non je ne l'ai pas encore fait. il y a aussi autre chose qui me pose probleme: j'ais lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait un justificatif de réservation du billet d'avion pour faire une demande de visa. Mais si le visa est reffusé, j'en fais quoi du billet? je suis entrain de lire les messages sur le forum que tu m'as indiqué, c'est entrain de me démoralisé. si je comprend bien t'as pas le choix si tu ne veux pas te marier, soit tu laisses tombé soit tu par vivre en rep dom.
je veux tout faire pour la faire venir mais je croi comprendre que ce n'est pas possible. Merci pour ton aide Nadd | | | À: Jakoko · 9 janvier 2006 à 16:43 Re: Vivre avec un dominicain Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 380 affichages · Partager tu peux pas t'arranger avec une agence pour émettre une résa provisoire pour l 'ambassade ?
c'est vrai que ce n'est pas facile, je comprends que ça te démoralise... courage ne baisse pas les bras... De toute façon ça ne te coûte rien d'essayer...
Maintenant si tu es très motivé oui tu pars vivre en Rep ça me paraît un bon deal non ??? | | | À: Nadd57 · 9 janvier 2006 à 16:50 Re: Vivre avec un dominicain Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager ouai ca me plairai bien mais bon y a pas trop de tunes a ce faire en rep dom surtout que je vien de prendre un taff au luxembourg ou je gagne pas mal. c'est surtout ca qui me blok. je pense que le mieu a faire c'est de trouvé un piston qui taff dans une ambassade ou un truc ds le genre. je te remercie pour ton aide, c'est vraiment sympa. | | | À: Jakoko · 9 janvier 2006 à 16:54 Re: Vivre avec un dominicain Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager sérieux tu bosses au lux ??? bah on est compratiotes alors... mdr... Ben c clair qu'au lux on gagne bien mais tu sais que quand on aime on ne compte pas  Je plaisante bien sûr il faut bien peser chacune de ses décisions.... Moi dès que j'en aurai l'occasion car pour le moment ça ne va pas, mais je prends une année de congé sans solde et je me barre là bas (mais moi c pas pour un homme lol)
je t'en prie... si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas...
Nadège | | | À: Nadd57 · 9 janvier 2006 à 17:09 Re: Vivre avec un dominicain Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager a ouai tu bosses aussi au lux. vers ou? t'es une habituée de la rep dom? | | | À: Jakoko · 9 janvier 2006 à 17:33 Re: Vivre avec un dominicain Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager je bosse dans l'Avenue de la Liberté (parallèle à l'Avenue de la la Gare) et toi oui je suis allée pas mal de fois en RD (lis mon profil  ) | | | À: Nadd57 · 9 janvier 2006 à 20:34 Re: Vivre avec un dominicain Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 347 affichages · Partager | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 100 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |