j'ai visité vienne
prague budapest et
bratislava, et je trouve que chacune de ces villes possède un charme qui lui est propre, il est vrai que vienne est un peu plus chère mais si, comme moi vous aimez la peinture et surtout l'expressionnisme allemand alors vous ne serez pas déçus par cette ville très festive avec des châteaux merveilleux comme le fameux château
schonbrunn de sissi ou le musée du belvédère que j'ai visité par un soleil splendide, vous y verrez des tableaux de klimt, et quelques toiles françaises de monet courbet n delacroix, renoir et d'autres, quant au musée
léopold dans le centre de vienne vous pourrez voir l'exposition fabuleuse sur egon schiele qui m'a laissé d'inoubliables souvenirs, j'ai visité l'opéra mais ne vous laissez pas avoir par des concerts en fin d'après midi sans le moindre intérêt, il y aussi les jardins du prater ou se promenaient mozart schubert, beethoven, brahms et tant d'autres, vienne est une ville étudiante et cosmopolite qui certe n'a pas le charme historique de
prague ou de
budapest, les villes de buda et de pest possèdent un charme qu'on ne saurait contourner, allez visiter les bains de gallert et de scecheny, avec un parc fabuleux, le centre ville de
budapest est très animé lui aussi, quant à
prague beaucoup plus concentrée et plus authentique, elle vous charmera avec son quartier juif son château avec ses petites maisons ou officiaient les armées d'alchimistes qui arrivaient de toute l'europe, attirés par les appels de l'archiduc rodolphe passionné d'alchimie lui aussi, vous pourrez séjourner dans des auberges au charme indiscutable et au prix tout à fait accessible, pour
bratislava je n'ai pas trouvé la beauté que tente de nous vendre certains guides, musées et châteaux sans intérêt, avec des policiers corrompus qui se sont amusés à me fouiller pour prendre l'argent dans ma sacoche et ce sans la moindre raison, ils ne cessaient de rire visiblement éméchés, et quand je leur ai demandé un document ils se sont contentés de rire de plus belle en m'invitant à reprendre ma voiture et à continuer ma route sans un mot, vous comprendrez que je ne pourrais pas conseiller la
slovaquie ou les gens semblent appartenir à un autre monde, en visitant la périphérie de
bratislava je suis tombé dans des cités mode soviétique années 30 ou les rares personnes croisées avancaient comme des nuées de robot complètement déshumanisés, donc évitez
bratislava, et concentrez vous sur vienne
budapest et
prague, et si il vous reste un peu de temps vous pourrez faire une fête à
munich ou les jeunes étaient sincèrement acceuillants eux,à bon entendeur