30 ou 40 litres max. Déjà parce qu'en été, on voyage plus léger qu'en hiver et qu'en fait, plus on a de la place dans le sac, plus on a tendance à emporter de vêtements. Retiens surtout que pour rester confortable, un sac à dos ne doit pas excéder 10 à grand max 15% de ton poids corporel.
Petits conseils en vrac :
- Toujours acheter un sac foncé parce que les soutes d'avion ou de bus sont juste dégueu

- On n'emporte jamais pour 15 jours de fringues, on prend pour 5 à 8 jours et on s'octroie une ou deux soirée(s) lessive. Ne pas oublier le sac à linge pour 1) séparer le propre du sale 2) avec anses pour qu'il soit facile à trimbaler jusqu'au lavoir ;
- On ne bourre pas son sac dès le départ sinon on n'a plus de place pour les souvenirs ;
- On n'emporte pas de "au cas où...", ni 4 paires de chaussures, ni 5 pulls. C'est utile à rappeler surtout aux coquettes

;
- On roule ses vêtements parce que ça les froisse moins que si on les plie. On met le plus lourd en dessous et la trousse de toilette au dessus. Un sac est bien équilibré lorsqu'il tient debout tout seul ;
Pense à investir dans :
- une serviette microfibre qui ne prend pas de place (et qu'il faut surtout laisser sécher avant de la ranger sinon ça pue) ;
- des cosmétiques solides qui prennent moins de place et sont de fait moins lourds à balader (et surtout plus écologiques) ;
- deux trousses : une pour y ranger la paire de tongs indispensable dans les hostels ou une paire de chaussures légère, et une pour les sous-vêtements (à l'abri des regards indiscrets et facile à trouver sans tout défaire et refaire) ;
- une cape de pluie 1) ça ne prends pas de place au quotidien et ça t'évite de prendre une veste ou un coupe vent 2) que tu mets par dessus ton sac à dos parce que souvent, ils ne sont imperméables ;
- si nécessaire, un mousqueton bien solide pour attacher tes chaussures de rando à ton sac (c'est à ça que servent les languettes à l'arrière des chaussures).
Côté marque, c'est à toi de voir combien tu veux investir. Décathlon propose des sacs très corrects pour pas trop cher. En fonction de ta santé ou de ta morphologie, il faudra peut-être aller voir du côté des grandes marques (Millet, Osprey, Deuter,...) dans un magasin un peu plus pro.
J'ai 4 backpack de 20, 30, 40 et 80 litres. Pour des trips itinérants en été, j'utilise le 40 litres. C'est un Quechua qui m'a coûté environ 40 euros il y a 5 ans. Bretelles et ceinture rembourrées, ouvertures par le haut et par le bas, poches sur les côtés et sur le capuchon, poche filet sur l'avant et poche plate type PC dans le dos. Chargé il est à max 6-7 kilos, mais il ne passe pas en cabine.
Je porte mon sac à dos quotidien (10 litres) avec mon matériel photo sur l'avant quand j'ai mon backpack sur le dos.
Je ne sais pas quel type de logement tu as choisi, mais sache qu'en hôtel et hostel, tu peux laisser ton sac à la réception bien avant l'heure du check-in. Dans ce cas, ne pas oublier de prendre un cadenas solide, et à code afin de ne pas perdre les clefs.
Si tu as opté pour AirBnB, je confirme que plus petit sera ton backpack, plus léger et plus confortable il sera. Je te conseille tout de même de faire un musée entre ton arrivée et la remise des clefs, ça te permettra de le laisser au vestiaire

N'hésite pas si tu as besoin d'éclaircissements