Salut!
je suis en Republique depuis 7 mois maintenant, j ai connu le printemps, l'ete et m aintenant l'hiver. Pour le choix de la periode, ca depend des gouts. Ici ca caille vraiment, il y a de la neige, en tout cas dans le nord ou je suis.
Le printemps c est assez magique, et si tu es fan de rando je te conseille la boeheme orientale, en direction de Krakonos;, "les monts du geant" vers Vrchlabi,
Hradec Kralove, on appelle ca "le Paradis Tcheque".
L'hiver est sympa aussi, et oui on peut skier en Republique, en plus en ce moment il z a enormement de neige. Si jamais tu decide de venir maintenant fais moi signe, on ira skier ensemble, et je pourrais peut etre meme te trouver des plans pour te loger... a voir...
Prague a voir bien sur!
Pour le transport, je pense que la bagnole c est galere...Enfin pour moi, ce que j aime dans le voyage, c est les trains, les bus. Une fois en
republique tcheque tu peux trouver facilement toutes les infos au nivo des horaires sur le net httpidos.cz pour vadrouiller dans le pays, en plus c est pas trop cher. Pour te donner une idee, je suis allé a
Budapest, allé-retour pour 60euros au depart de
Prague. Le seul probleme c est que les trains tcheque, c est pas le top, c est un peu lent, mais bon...
Pour arriver en
Republique Tcheque, renseigne toi aupres des bus genre eurolines (c est vrai, 15h de vozage, mais ca se fait bien, tu pars a 20h et tu arrive a 11h au depart de
Lyon), il faut compter moins de 150euros alle retour... Tu peux peut etre trouver des plans sympas par avions, mais il faut s y prendre a l avance... essaye httpsmartwing.net, ou les habituels easyjet et autres.
Voila, si tu viens dans les parages, hesite pas a me faire signe!
A plus