Salut,
Pas encore testé la
Slovaquie, ce sera pour cet été.
Pour la
Tchéquie voici un avis, c'est parmi les pays que j'ai visité en Europe, probablement celui que je préfère.
Ne pas hésiter à se perdre sur le réseau des routes secondaires qui sont en état plus que convenable (un peu comme en
belgique, le meilleurs ou le pire

)
A ne pas manquer, la petite ville de Jicin... Splendide, calme, pas (encore) trop touristique. Cela ne devrait pas duré, l'été passé beaucoup de voitures immatriculée en hollande dans les parking... l'envahisseur arrive. (Galerie 6 de la
Tchéquie en octobre sur mon site)
J'aime aussi beaucoup le parc naturel Krkonose (Karkonosze en polonais) à la frontière polonaise. Naturel et splendide.
Plus industrielle mais j'ai apprécié me promener une soirée dans les rues de
Liberec.
J'aime aussi particulièrement les bières tchéques, parmi les meilleurs du monde juste derrière les belges

D'ailleur le non Pils vient de Pilzn !
Prague par contre je n'ai pas aimé, trop touristique, trop de monde, trop de baroque... bref pas trop pour moi.
Voir de nombreuses photos sur mon site.
Bon voyage
Arnaud