Je trouve assez curieuse cette phobie du pickpocket Praguois. En effet, assez nombreux sont les groupuscules Francais deambulant ici, l'air hagard, pensant se faire depouiller au moindre tournant. Pourtant, jamais je n'ai eu de problemes, jamais on ne m'a colle, jamais on ne m'a agresse ni vole quoi que ce soit ici, a la difference de
Paris. S'il est vrai qu'il y a des panonceaux mettant en garde un peu partout, c'est justement pour mettre en garde, et eviter tout probleme. Mais de la a dire que la ville est infestee de pickpockets.....
Particulierement a Malostranska, tiens ! Truffee de cameras de surveillance, je doute que quiconque s'y risque a depouiller les gens maintenant. Outre le fait que le quartier est sinon assez calme...
Et pour la valise, la laisseriez vous a St-Michel ou ailleurs pour aller vous balader a l'autre bout de la ville ? Non. On garde ses affaires a l'oeil, mais pas de quoi faire une psychose.
Si vous voulez de la sensation forte, autant aller a Jizni Mesto ou Zlicin, la, oui, il n'est pas utile d'ehxiber son Ipod flambant neuf. Et puis on peut meme se le permettre sans bouger de chez soi : un petit tour Clichy ou encore Aubervilliers, ou pourquoi pas Barbes-Rochechouart...
Tout ca pour dire que les infos vehiculees par le Routard sont, souvent d'ailleurs, erronees, ou au moins anciennes...
Pour ce qui est du retrait bancaire, ceci depend un peu des banques. A la difference de jefcz, je n'ai a payer aucun pourcentage sur les sommes retirees, juste une comission fixe de 4 euros. Et ce en cas de paiement, debit, ou virement.