|  |  |
 | | | | CSA ou Air France pour Prague? Michel16 · 18 septembre 2011 à 12:16 17 messages · 6 participants · 3 185 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 12:16 CSA ou Air France pour Prague? Message 1 de 17 · 3 112 affichages · Partager Bonjour, les tarifs sont plus ou moins identiques pour mes dates. A une époque pas si lointaine AF et CSA était en partage de code, mais ce n'est plus le cas. Curieusement les tarifs ont baissé! 
Néanmoins, je ne sais quelle compagnie choisir. J'ai un souvenir très médiocre de CSA. Mais peut-être cela a-t-il changé depuis?
Merci. | | | À: Michel16 · 18 septembre 2011 à 15:30 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 2 de 17 · 3 084 affichages · Partager En classe éco? Ce doit être équivalent, parce qu'AF sur l'Europe, de nos jours, bof... Peut-être un peu plus de place pour les jambes sur CSA?? | | | À: Michel16 · 19 septembre 2011 à 17:02 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 3 de 17 · 3 024 affichages · Partager Les deux se valent sur cette ligne. J'ai peut-être une légère préférence pour CSA, mais ça vient sans doute plus d'une antipathie à l'égard d'AF suite à de désagréables expériences qu'à une réelle différence de confort. | | | À: Michel16 · 10 juillet 2012 à 20:43 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 4 de 17 · 2 678 affichages · Partager Je prends AF sans hésiter. Car sincèrement CSA c'est pas terrible, en plus, ils réduisent tout depuis quelques temps. | | | Je ne vois aucune différence entre ces 2 compagnies. La place est identique, c'est à dire minimale. Les collations sont identiques, c'est à dire nulles. L'accueil est identique, c'est à dire selon l'humeur du personnel. Et les temps de vols sont identiques, c'est à dire identiques. Alors CSA ou AF, hein, ce n'est que 1:00 à 2:00 de voyage selon la destination. Prenez donc le moins cher. | | | À: Strog · 12 juillet 2012 à 12:02 · Modifié le 12 juil. 2012 à 12:33 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 6 de 17 · 2 610 affichages · Partager Chez AF, on parle français. Chez AF, on profite de flying blue....
De toute manière 3/4 des vols sont assurés par AF... alors pourquoi prendre la médiocrité. | | | Chez AF, on parle français. Chez AF, on profite de flying blue....
C'est une obsession francaise que d'avoir des interlocuteurs francais. Pour une petite heure et demie de vol, quel interet ? Vous profitez egalement de flying blue (pour ce que flying blue apporte...) sur CSA, cette derniere faisant partie de Skyteam.
pourquoi prendre la médiocrité.
Attendu que CSA et AF offrent strictement la meme qualite de prestations (c'est a dire pas terrible, je vous l'accorde) sur ce trajet, le rejoins Strog : le moins cher est le mieux. La difference avec easyjet est d'ailleurs de plus en plus cosmetique, le prix en revanche... | | | À: Kedor · 13 juillet 2012 à 14:19 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 8 de 17 · 2 571 affichages · Partager A cela vous pouvez ajouter les difficultés financières de CSA et les rumeurs parlant d'une fin tragique à la mode Malev dans quelques mois tout au plus...
Si vous habitez réellement la République Tchèque vous savez de quoi je veux parler.
e (pour ce que flying blue apporte...) sur CSA, cette derniere faisant partie de Skyteam.
Ou alors cumuler des miles sur OK plus!   ça risque de devenir collector dans pas longtemps.
Pour une petite heure et demie de vol, quel intérêt ?
L’intérêt est grand lorsque votre interlocuteur PNC n'a pas une maîtrise correct de l'anglais pour vous comprendre en cas de problème.
Mais je le répète les 3/4 des vols vers Prague sont effectués par AF alors pourquoi s'embêter avec CSA... | | | À: Michel16 · 13 juillet 2012 à 21:21 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 9 de 17 · 2 560 affichages · Partager Un petit témoignage de leur gestion pendant l'épisode de l'éruption volcanique... CSA airline avait remarquablement géré tous les reports de vols | | | À: Mandms · 13 juillet 2012 à 21:41 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 10 de 17 · 2 557 affichages · Partager Un petit témoignage de leur gestion pendant l'épisode de l'éruption volcanique... CSA airline avait remarquablement géré tous les reports de vols
pas de mien en tout cas... c'était catastrophique | | | les difficultés financières de CSA
C'est sur, AF respire la sante !  
Si vous habitez réellement la République Tchèque vous savez de quoi je veux parler.
Oui, justement, je sais de quoi on parle. Et je sais donc que CSA ne risque pas une fin a la Malev, les rumeurs etant simplement des rumeurs.
lorsque votre interlocuteur PNC n'a pas une maîtrise correct de l'anglais
Il etait question de parler francais. Les PNC maitrisent obligatoirement l'anglais.
Preferer une compagnie a une autre est votre droit. Il n'est cependant pas necessaire de la defendre bec et ongles quitte a diffuser des informatoins douteuses et depreciatives basees au mieux sur votre experience unique et personnelle. | | | À: Kedor · 26 juillet 2012 à 12:05 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 12 de 17 · 2 392 affichages · Partager Oui, justement, je sais de quoi on parle. Et je sais donc que CSA ne risque pas une fin a la Malev, les rumeurs etant simplement des rumeurs.
Donc, vous n'habitez pas Prague... ça c'est sur!
Vous êtes en mesure de me rappeler combien de fois CSA a été rentable depuis 1990?? Nous connaissons la réponse... elle est la même pour toutes les compagnies d'Europe de centrale et orientale!
A la différence aussi que les manipulations financières de l'Etat Tchèque pour sauver CSA sont interdites par Bruxelles... d'où vous le savez sans doute l'amende salée reçue!
es PNC maitrisent obligatoirement l'anglais.
Ce n'est pas ce que j'ai pu observer malheureusement.
Sur ceux, aucune compagnie n'est à l'abris de la faillite, encore moins CSA... les rumeurs ont un fondement dont vous allez pouvoir observer les racines dans quelques moins avec la faillite de CSA...
Que vous soyez employer de cette compagnie, c'est votre droit mais mon dieu, ayez de l'objectivité!
Vous manquez de recul par rapport aux évènements et cela se ressent fortement. | | | Donc, vous n'habitez pas Prague... ça c'est sur!
Vous en savez des choses... Vous n'etes pas la pour discuter mais pour faire la promotion de votre compagnie preferee : soit, faites, mais ne vous attendez pas a ce que tous vous suivent dans cette beatitude.
Que CSA ait ou n'ait pas ete rentable n'a jamais ete la question au long de ce fil; il etait question d'une faillite incontrolee a la Malev, chose qui n'a aucune chance d'arriver (ne serait-ce que parce que CSA est encore une compagnie d'Etat, detenue via la holding Cesky Aeroholding dans lequel figure egalement l'ultra-rentable aeroport... content ?)
Quant a vos petites mesquineries et soi-disant attaques sur les tractations financieres des uns et des autres...
Si vous donniez l'exemple de vos si bons conseils ? | | | À: Kedor · 26 juillet 2012 à 15:15 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 14 de 17 · 2 374 affichages · Partager Il etait question de parler francais. Les PNC maitrisent obligatoirement l'anglais.
Mon souvenir date d'il y a deux ou trois ans, mais dans les messages enregistrés en français sur les vols CSA au départ ou à destination de Paris, l'une des annonces se terminait par "et nous vous prions de bien vouloir nous excuser si notre personnel de bord ne parle pas français". Beaucoup de Tchèques parlent plusieurs langues, mais de là à exiger du personnel parlant français pour un nombre relativement réduit de vols, il y a loin de la coupe aux lèvres. Je ne sais que trois mots de tchèque (ma seule langue slave est le russe, de quoi me faire mal voir des Tchèques  ) mais, comme je ne donne pas la priorité à l'usage du français sur les vols (je parle aussi anglais), mes voyages avec CSA s'étaient bien passés. Après, à chacun de définir ce qui lui semble important. | | | À: Kedor · 26 juillet 2012 à 15:56 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 15 de 17 · 2 371 affichages · Partager Vous avez du mal à répondre à mes questions. C'est le signe d'une gène certaine de votre part.
Que CSA ait ou n'ait pas ete rentable n'a jamais ete la question au long de ce fil;
C'est important, si elle cesse ses activités! on se retrouve dans la m*rde.
ne serait-ce que parce que CSA est encore une compagnie d'Etat
Cela ne l'a pas empêche d'être à court de liquidité, elle n'a survécu qu'à l'arrivée d'argent frais venant du contribuable Tchèque! voilà la vérité!
Or, cette transaction, cette perfusion est interdite par Bruxelles. Le gouvernement était alors dans l'illégalité la plus totale. CSA a faussé le jeu de la concurrence.
Peu importe qu'elle soit entreprise d'Etat ou non, c'est illégale de "donner" de l'argent à une entreprise de cette façon!
Moi, dès qu'une compagnie est dans ce genre de situation, j'évite de voler avec eux.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, il y a des millions d'euros d'amende à payer! et c'est bien normal.
Sachez que cette situation s'est produite dans le passé. Mais aujourd'hui avec la surveillance de Bruxelles, si CSA doit arriver à manquer le liquidité! c'est la fin pour elle que cela vous plaise ou non!
Sincères salutations.
--> compagnie de Skyteam conseillée en europe de l'est: TAROM. | | | Vous qui etes si bien informe, vous semblez omettre que Tarom et CSA ne desservent pas les memes destinations (rendant absconse la pseudo-recommendation dont je serai bien curieux de voir un exemplaire officiel) et que, de surcroit, la Rep. Tcheque n'est certainement pas en Europe de l'est.
Pour le reste, je vous laisse a votre fanatisme : je n'ai cure de vos petites attaques et, attendu qu'avoir le dernier mot vous fait tant plaisir, qui suis-je pour vous le refuser ? | | | À: Kedor · 27 juillet 2012 à 12:05 Re: CSA ou Air France pour Prague? Message 17 de 17 · 2 317 affichages · Partager Je me fais un plaisir de vous ridiculiser une dernière fois...
Non, je ne fais aucune erreur, je conseille une compagnie d' Europe de l'est TAROM.
Je déconseille une compagnie d'Europe centrale. Je l'ai d'ailleurs déjà citée ainsi plus si. Mais vous êtes d'une telle mauvaise fois que je vais vous rafraîchir la mémoire...
ous connaissons la réponse... elle est la même pour toutes les compagnies d'Europe centrale et orientale!
Sans rancune 
Tarom et CSA ne desservent pas les memes destinations
C'est ridicule... CSA et TAROM vont à BRU, CDG, FCO etc... donc si je regarde le sens de votre phrase, ces deux compagnies se rencontrent et donc desservent les mêmes destinations!
Ma recommandation est claire, le service TAROM est largement supérieur à CSA. Je conseille par conséquent à une personne voulant par exemple se rendre en Ukraine, ayant le choix entre CSA et TAROM, de choisir TAROM pour ce qui est de Skyteam.
Bon vous n'avez plus d'arguments. Je constate par conséquent que tout ce que j'ai écris était vrai et j'ai informé correctement les membres par rapport à vous qui privilégiez le coeur et les sentiments... vous vous êtes fourvoyez dans une impasse.
CSA est une compagnie médiocre! FIN DE LA DISCUSSION! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |