|  |  |
 | | | | JohnyFlynn · 14 août 2010 à 18:04 16 messages · 8 participants · 4 514 affichages | | | | 14 août 2010 à 18:04 Fiabilité de la ligne Easyjet Paris- Prague? Message 1 de 16 · 4 444 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est une question certes un peu vague mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de connaisseurs sur le sujet. Je m'apprête à effectuer un vol Paris- Prague sur easyjet la semaine prochaine et ayant une correspondance à effectuer à l'arrivée en République tchèque, j'aurais aimé savoir si cette ligne était généralement fiable au niveau respect des horaires. En réalité ma légère inquiétude vient des polémiques qui existent sur ce point pour la ligne Paris- Berlin, pour laquelle j'ai entendu dire que les retards étaient nombreux (près de 50% des vols!). En gros, est ce que c'est pareil pour paris - prague ou est ce que ça va?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. | | | Merci pour le lien, je connaissais pas | | | Pour ce qui est de Berlin, les vols sont peut etre effectués par la base de Schonenfeld ( Berlin) qui semble effectivement avoir quelques soucis operationels.
Votre vol pour Prague sera opéré par un appareil de la base de CDG ou d' ORY. Il n'y a pas de raison que votre vol soit perturbé, la météo n'est pas trop mauvaise actuellement (je parle pour les vols, pas au niveau soleil !!) et il n'y a pas de mouvement social prévu prochainement.
Cependant la compagnie semble avoir des soucis de régularité. Si vous devez avoir un soucis, le plus problable serait du retard, pas forcément très importants, mais des annulations en dernière minute, plus rares, ne sont pas à exclure ! | | | À: Viadi · 14 août 2010 à 20:50 Re: Fiabilité de la ligne Easyjet Paris- Prague? Message 5 de 16 · 4 384 affichages · Partager Il y a de quoi stresser un peu puisque easyjet est la moins fiable de toutes les compagnies assurant le trajet | | | Oui, mais il faut aussi un peu relativiser.
La ponctualite est calculée à 15 minutes me semble t il. Or en avion, un retard de 20 ou de 30 minutes passe relativement inaperçu. Je ne connais pas la répartition des retards de plus d'une heure dans les chiffres de non ponctualité, mais elle ne doit pas etre si importante.
Le plus gros risque est cependant une annulation du vol, avec les difficultés de rerouting sur une compagnie comme Easyjet.
Votre vol semble partir de CDG. L'avantage est que cet aéroport n'a pas de couvre feu, ce qui réduit le risque d'annulation d'une rotation pour compenser les retards. | | | Il y a de quoi stresser un peu puisque easyjet est la moins fiable de toutes les compagnies assurant le trajet 
Si tu stress avec 38mn de retard moyen sur 62 vols effectivement le mieux est de ne pas partir ! C'est Smart Wings qui a les plus mauvais resultats sur cette route (retard moyen 88 mn su 53 vols) | | | bonjour j'ai pris ce vol le 8 Aout à l'aller et le 11 Aout au retour les horaires ont été respéctés à la minute près, lors de l'enregistrement ou de l'embarquement toutes les règles sont suivies, il y a pas mal de controles, bref une impression de sérieux je conseille sans problèmes a+ | | | bonsoir, j'ai effectué un vol aller retour Paris CDG/ Prague la semaine dernière avec easyjet et aucun pb à signaler. pas de retard à l'aller et seulement 10 min au retour! pas de pb d'enregistrement, ni de bagage! | | | Bonjour, Je fais la liaison en moyenne 3 fois par mois. J'ai voyagé avec skyeurope et j'emprunte depuis un an les 3 compagnies low-cost que sont smartwings, easyjet et Wizzair (vols suspendus...). A ce jour, seuls mes vols easyjet de soirée ont été retardés au retour de Prague (retards fréquents de 15-20 min, plus rarement 1 à 2h) et aucune information sur place. Aujourd'hui, je privilégie Smartwings, un peu plus chère (mais 20 kg bagage en soute bagage sans supplément et sandwich/collation offerts, pour un meilleur confort), desservie au terminal 3 qui est moins galère que le T2 (easyjet). | | | Wizzair (vols suspendus...)
WIzzair a déjà fait une demande de créneaux à Orly pour transférer De Beauvais à Orly les vols vers Budapest et Prague. Cette demande n'a pour le moment pas été satisfaite, Wizzair ayant notamment obtenu la fois précédente des créneaux pour une ligne vers Bratislava qui n'a jamais été ouverte (projet de base à Bratislava abandonné par Wizzair). Wizzair va refaire la demande lors de la prochaine campagne d'attribution de créneaux (fin de l'année ou début de l'année prochaine) pour une ouverture possible de la ligne au printemps prochain (si obtention des créneaux évidemment). | | | Bonsoir,
J'aimerai comprendre un peu : quel est l'intérêt pour Wizzair de demander des slots à ORY si elle ne les utilise pas ?? Qui a repris les slots de feu SkyEurope au départ d' ORY ?? EasyJet ?
Merci. | | | quel est l'intérêt pour Wizzair de demander des slots à ORY si elle ne les utilise pas ??
Wizzair avait comme projet de baser des avions à Bratislava et donc lancer notamment un vol vers Paris-Orly (Ryanair ayant annoncé peu de temps avant le lancement d'une ligne Beauvais- Bratislava). WIZZAIR ne s'étant finalement pas entendu avec le gestionnaire de l'aéroport de Bratislava, elle a décidé d'abandonné le projet de base... et donc le projet de vol vers Orly.
Qui a repris les slots de feu SkyEurope au départ d' ORY ??
la TAP, Iberia, Pegasus et EZS je crois | | | Wizzair avait demandé, attribution slots de juin 2010 a ORY, des slots pour 4/sem sur Prague et 4/sem pour Budapest, la Cie ne les a pas obtenus ! ... ne pas utiliser ceux sur Bratislava qui lui avainet été attribués apres SkyEurope va lui "couter cher" | | | ... ne pas utiliser ceux sur Bratislava qui lui avainet été attribués apres SkyEurope va lui "couter cher"
Pour ma part ça serait logique même si je n'ai rien contre Wizzair. Va demander de faire un stage ou autre après l'avoir refusé une première fois. Une compagnie bien connue en France va, pour ne pas perdre des créneaux qui lui ont été attribués, faire une ligne avec des Fokker 50 (maintenant je vais pouvoir aller à Nantes d'Orly, la classe  ... mais pas sûr que si j'avais à aller à Nantes je ne prendrais quand même pas le TGV à Massy  ). Des fokker 50 c'est moins rentable pour l'aéroport que des A320 mais il n'est pas possible, et heureusement (sinon plus aucune compagnie ne viendrait), de retirer à une compagnie des créneaux qui lui ont été attribués même s'ils seront utilisés avec des avion plus petits que prévus. | | | ....Une compagnie bien connue en France va, pour ne pas perdre des créneaux qui lui ont été attribués, faire une ligne avec des Fokker 50 (maintenant je vais pouvoir aller à Nantes d'Orly, la classe.
ORY NTE par AF est surtout pour récuperer le maché Antilles au départ de NTE uniquement offert par AF via CDG !!! et Air Caraibes en TGV Air d'autant que les vols directs Corsair NTE/FDF-PTP risquent de passer a la trappe de la reorganisation CRL. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |