donc, vous n'en êtes pas plus sûr que moi
Je n'en sais pas plus que vous avez certitude, mais quand vous affirmez avec assurance que ces prestations seraient réservées aux Tchèques, j'en sais assez pour vous dire que ce serait contraire aux règles de l'UE ; et donc j'en doute.
Michel
Je vis (depuis plus de 13 ans) en
Pologne, pourtant dans l'UE, et c'est ainsi. Et de plus, quand prestations sociales il y a, c'est du genre 50, grand max 100 euros par mois, ce qui ne permet même pas d'acheter le sel de la soupe et c'est ainsi dans tous les pays d'Europe centrale. Il faut arrêter de croire que dans les autres pays, les gens sont autant assistés qu'en
Suède ou qu'en
France - dans la plupart des cas, il n'y a rien. Ici, par ex les "indemnités" chômage concerne 20% des chômeurs et ne sont que d'une centaine d'euros par mois. Cela m'étonnerait fort qu'en
Tchéquie, il en soit autrement ;)
Si cette personne poste sur ce forum c'est bien qu'il ou elle a essayé de voir sur place et n'a rien trouvé.
Bonsoir, désolé de vous contredire mais vous dîtes de grosses bêtises et vous comparez deux choses donc vous ne maitrisez a priori pas le sujet !
Pologne et République Tchéque ! Je veux bien que vous parliez de la
Pologne si vous y vivez mais par pitié ne mettez pas tout les pays d'europe centrale dans le même sac ! C'est un peu comme si je comparé la
France avec L'
espagne et L'
italie c'est illogique et absurde !
Concernant le chômage pour les étrangers je n'y connais rien donc je ne m'attarderai pas sur le sujet en revanche concernant les Tchèques (ma copine étant Tchèque je peux me permettre de donner mon avis ;)) celle ci va toucher 60 % de son salaire pendant 3 mois puis ce montant se réduira par la suite pour atteindre 0 au bout de 6 mois si j'ai bien compris donc au final 500 € de chômage et non 100 €, au passage sa grand mère touche 250 € de retraite.
Alors par pitié arrêtez de prétendre que vous connaissez tout sur le sujet car vous vivez en
Pologne très bien mais rien a voir avec les pays aux alentours rien que les salaires sont 20 a 30 % plus faible en
Pologne qu'en
Tchéquie, quand on ne maitrise pas un sujet on s'abstient !
Une dernière chose pour ceux critiquant les Français a l'étranger pour ma part j'ai rencontré bien plus de Français sympa et ouvert d'esprit a l'étranger qu'en
France ne pas faire une généralité encore une fois le monde ne s'arrête pas a votre unique expérience....
Vincent