Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Fuchiinran · 22 juillet 2007 à 15:16 18 messages · 9 participants · 20 344 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 15:16 Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 1 de 18 · 20 159 affichages · Partager Plusieurs personnes avancent qu'elles ont mangé des menus complets dans des restaurants ou équivalents pour 2€ dans le centre de Prague... J'ai un gros doute sur le prix avancé ou sur le qualificatif "complet", car je sais que les plats sont en général dans les petits restos aux alentours de 2 ou 3 € et que cela peut suffire, mais personnellement, je recherche des "menus" avec deux à trois plats (boisson comprise ou non). C'est ce que je comprends dans "menu complet" sinon, il s'agit d'un plat à la carte et à ce moment là, on peut même manger une soupe à 1€!!!
Hors resto U, j'aimerais obtenir vos adresses... car quand je les demande aux personnes qui informent sur le niveau des prix, je n'en obtiens pas... Pourquoi ne pas donner ces bons plans? Pour être allé une dizaine de fois à Prague, je sais que la cuisine est assez bon marché dans les tavernes et petits restos typiques... Disons que sans se priver, on mange pour moins de 10€ avec 3 plats à la carte (les menus ne sont pas très fréquents), le soir, avec boisson éventuellement, ce qui n'est pas pensable en France?
Pour exemple : ici, la carte de ce restaurant particulièrement bon marché d'après les Pragois et les Français expatriés confirme que les plats vont de 1€ (entrée) à 10€ (plats de viande très élaborés):
www.volny.cz/restauracearest/
Le restaurant n'est pas cher du tout, mais on ne mange en aucun cas un menu "complet" tel que je l'entends, c'est-à-dire, entrée + plat principal + dessert même simple à 2€...
Quelles sont vos adresses précises?
Pour qu'une réponse soit crédible, encore faut-il qu'elle s'appuie sur des informations concrètes...
Merci d'avance. | | | À: Fuchiinran · 22 juillet 2007 à 19:39 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 2 de 18 · 20 100 affichages · Partager Prague est une ville hyper touristique alors 2 € pour un repas comprenant entrée + plat +dessert, je ne crois pas que cela soit possible. Dans le reste du pays, les restau sont beaucoup moins chers, mais quand même... ! Bonne chance si tu trouves un repas à ce tarif là ! | | | À: So75014 · 22 juillet 2007 à 20:21 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 3 de 18 · 20 020 affichages · Partager Moi non plus, je n'y crois pas trop, en tout cas selon mes critères : une entrée, un plat chaud, si possible avec viande ou poisson et un dessert... J'ai été dix fois à Prague, la première fois, il y a plus de 10 ans, la ville n'était pas encore complètement envahie de touristes et pourtant, les prix, encore très bas, dépassaient 30F de l'époque pour un menu complet sans se priver, ce qui était peu cher... A l'époque, on trouvait des "entrecôtes" - le sommum du luxe - à 25-30F le plat ; aujourd'hui, c'est déjà à 6 ou 7€-! Dans les cantines, en revanche, c'est possible, mais l'accès n'est pas toujours réservé à tout le monde et ce n'est pas forcément des plats typiques! | | | À: Fuchiinran · 25 juillet 2007 à 12:12 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 4 de 18 · 19 929 affichages · Partager N'y a-t-il plus personne qui mange à 2€ un menu complet et se souvienne de l'adresse? | | | À: Fuchiinran · 25 juillet 2007 à 12:15 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 5 de 18 · 19 918 affichages · Partager je pense que cé du reve de manger un menu à 2euros!!!   
tu ne trouveras jamais de menu a ce prix labas. navré de te decevoir | | | À: Nemo1001 · 25 juillet 2007 à 12:31 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 6 de 18 · 19 914 affichages · Partager je ne suis pas déçue, j'attends que les membres qui l'affirment de ci de là sur le forum me donnent leurs adresses... Je crois que je vais attendre! D'où l'utilité de se méfier de certaines informations sans précision...
Je suis plutôt contente des restaurants que je connais, qui sont à des prix très corrects, mais bon, puisqu'il paraît que l'on peut manger pour 2€ pourquoi pas? | | | À: Fuchiinran · 25 juillet 2007 à 17:43 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 7 de 18 · 19 881 affichages · Partager Slt,
C'est possible si tu prepare toi meme tes repas en allant chez l'epicier. On peut arriver a tous mais il faut se donner un peu de mal!lol! Sinon, tu va vraiment dans des coins perdus et peut etre que cela sera possible pour 2 a 3 euros.
See Ya, | | | À: Duppyconquer · 25 juillet 2007 à 17:45 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 8 de 18 · 19 880 affichages · Partager Je mange même pour moins de deux euros si je me le prépare... Ca ne répond pas à la question ; de toute façon, c'est ce que je fais déjà le midi... | | | À: Fuchiinran · 25 juillet 2007 à 17:47 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 9 de 18 · 19 875 affichages · Partager Re,
Ben tu comprend ce qu'il te reste a faire alors!lol! Ou sinon, joue de la gratte et essaye d'augmenter ton budget repas. | | | À: Duppyconquer · 27 juillet 2007 à 10:43 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 10 de 18 · 19 812 affichages · Partager Moins de 2 euros dans Prague, tu peux rêver même si les menus sont largement abordables. En revanche le pied intégral c'est plutôt la bière. De mémoire la pinte est à moins d'un euro, et c'est pas de la Bud! ;) | | | À: Fuchiinran · 4 août 2007 à 12:04 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 11 de 18 · 19 355 affichages · Partager Salut !
Pour ma part j'étais excentré du centre ville. J'ai logé à l'hotel Nabucco, et à coté il y avait un resto sur une place. Et bien je peux vous garantir : entrée+plat à deux environ 12 €. Et on a mangé dans un fast food et c'était environ 6 € à 2.
@+ | | | À: Fuchiinran · 4 août 2007 à 14:03 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 12 de 18 · 19 349 affichages · Partager Un menu complet pour un tchèque, c'est une soupe et un plat avec une bière ou une petite bouteille d'eau.
Le midi, pas d'adresses précises, mais beaucoup de "poledni menu" à 60 à 100 CZK (2 à 3 EUR et des poussières) pour soupe+plat, l'équivalent du plat du jour en France. Le dessert, c'est à oublier. Une bière ou une petite bouteille d'eau, ça rajoute 25 à 30 CZK.
Je ne peux pas donner d'adresses : il y a des restau comme ça partout dans Prague, et il m'est souvent arrivé d'en choisir un au hasard selon le quartier où je me trouve.
Les prix sont toujours affichés à l'extérieur, et les "poledni menu" sont souvent annoncés sur des pancartes.
Après, si on choisit du plus haut de gamme, les prix montent, mais à 500 CZK, on fait souvent un festin. | | | À: Jefcz · 6 août 2007 à 15:30 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 13 de 18 · 19 289 affichages · Partager Merci pour ta précision, bien que je le sache déjà. En l'occurrence, quand j'ai lancé le sujet, c'est en réaction aux dires de plusieurs participants du forum que j'ai interrogé pour avoir des précisions et n'ont pas répondu à ma demande. Ils étaient français et parlaient de menu complet... sans précision. J'ai aussi mangé pour pas cher du tout en prenant trois plats voire quatre, vin, café, et même digestif pour moins de 10€ le soir, à la carte! | | | À: Fuchiinran · 27 septembre 2007 à 18:16 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 14 de 18 · 18 717 affichages · Partager  bonsoir, je suis allée à pragues au mois d'aout et on a mangé dans un restaurant très sympa, tenu par des jeunes pour environ 3 euros par personne, boisson comprise; c'était un plat unique mais très copieux : style 400 grammes de péné au jambon, fromage, ça gave et en plus c'était délicieux.  euréka ! c'était près du métro narodni trida, pas loin du supermarché TESCO et à coté de la cité universitaire rue borsilska et plus exactement rue opat ovicka. j'espère que celà réponds à ta question. | | | À: Monique95 · 27 septembre 2007 à 18:50 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 15 de 18 · 18 717 affichages · Partager Merci pour la réponse, bien que ça ne corresponde pas vraiment à la demande initiale : 3 plats + boissons dans un resto à 2€... Prague propose des restaurants accessibles avec des plats assez bon marchés, dans l'ensemble, du moment qu'ils ne sont pas constitués de boeuf ou de gibier, ce qui est un luxe malgré tout, même si cela nous semblerait peu cher par rapport aux prix français. J'ai aussi mangé une soupe, une salade avec boisson pour 2€... mais jamais avec un plat de viande comme annoncé par un membre qui ne m'a jamais répondu!!! | | | À: Fuchiinran · 27 septembre 2007 à 19:01 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 16 de 18 · 18 688 affichages · Partager  désolée de ne pas avoir répondu exactement à la question mais par contre le restaurant dont je parle, il y a meme des fois il y avait le dessert pour ce prix là. a bientot peut-etre. | | | À: Jefcz · 27 septembre 2007 à 19:38 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 17 de 18 · 18 686 affichages · Partager En 1992, c'était possible, j'y suis retourné en 1998 et en 2004, plus difficile à trouver, d'ailleurs, j'ai pas trouvé  Pierre | | | À: Pierre · 27 septembre 2007 à 20:42 Re: Manger à 2€ un menu complet dans Prague? Message 18 de 18 · 18 679 affichages · Partager En mai, j'habitais encore à Prague (presque 4 ans là-bas, et encore 2 ans en Bohème orientale avant), les prix que je donne sont des prix réels en CZK de 2007. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |