Robix · 28 novembre 2009 à 14:08 · Une photo 26 messages · 6 participants · 8 844 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 14:08 Périple Strasbourg- Prague en cyclo-camping Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Bonjour, Je prépare pour mai 2010 un périple de Strasbourg à Prague. (Cyclo camping et/ou auberge de jeunesse) Je n'ai pas trouvé de site indiquant s'il y a une véloroute (genre eurovélo 6, que je prévois pour plus tard). Pour ceux qui auraient déjà fait le trajet, merçi de votre aide. Robix | | | Merçi pour cette réponse, reste à trouver quelques cartes détaillées car je ne parle pas un mot d'allemand! | | | Bonjour Au sujet des cartes : Pour la France c'est sans problème Pour l' Allemagne j'ai les cartes Michelin 545 et 546. C'est, à mon avis, largement suffisant en y ajoutant les informations du site que je t'ai indiqué dans mon message précédent. Pour la République Tchèque, tu trouveras bien un marchand de cartes sur place. Il y a des campings un peu partout et en cas de mauvais temps, je vise les auberges de jeunesse ; ne pas oublier d'acheter la carte internationale de A.J. N'hésite pas à me questionner si tu as besoin de renseignements complémentaires, je te répondrai dans la mesure du possible. Bonne préparation | | | Merçi de tes réponses.Je connais les cartes 545 et 546, mais je pensais que les échelles étaient trop grandes pour du cyclo (manque de détails).Pour les A.J. j'ai une licence FFCT qui donne droit aux A.J. La partie tchèque est moins longue, je pense la faire en 3 jours. En réalité je pars de Lyon, en passant par la vallée de la Saône, vallée du Doubs, vallée du Rhin jusqu'à Strasbourg et ensuite l'itinéraire que tu m'as indiqué en l'adaptant un peu.Je pense aller directement de Karlsruhe à Hellbronn sans passer par Heidelberg, qui fait passer par la vallée du Neckar mais fait un détour plus au nord.Je prévois 10 à 12 jours pour ce voyage. A+ Robix | | | J'ai aussi la licence FFCT, mais je ne suis pas certain qu'elle puisse servir à l'étranger.Je participe à l'AG de la FFCT samedi prochain à Caen, je vais me renseigner à ce sujet. Il est vrai que le circuit Paris- Prague proposé est pour le moins biscornu et qu'il existe des variantes possibles. Comme il pleut beaucoup aujourd'hui sur la Bretagne, j'ai finalisé mon circuit sur cartes, c'est déjà le voyage. | | | salut, robix, petite précisions pour l'eurovélo 6, tu peut attraper l'eurovélo 6, à Mulhouse, c'est trés bien indiquer à partir de Mulhouse l'eurovélo 6 te méne a Huningue, juste à la frontiére Suisse, de là l'eurovélo 6 continue, vers Bal, ensuite c'est Steln l' Allemagne, ensuite Ulm, jusque Rastibonne, ensuite Passau là c'est l' Autriche tu suit le danube c'est trés bien indiquer tu ne peut pas te tromper, tu as deux voies à droite ou gauche le long du danube de temps à autre tu es obliger de changer de rive, car il n'y a plus de piste cyclable, de Passau jusque Vienne, de Vienne ensuite c'est l'eurovélo 4, qui te méne à brno la République tchéque (trés jolie le sud de la Rep Tchéque), tu suit cette eurovélo 4 jusque Prague. Dautres questions pas problémes. A plus tattoo.man Ps: une petite carte des eurovélos en europe, notament le parcours Mulhouse, Prague. Image attachée: | | | Eviter Heidelberg, c'est dommage! Si la partie Karlsruhe-Heidelberg n'est pas d'un grand intérêt, en revanche de Heidelberg à Heilbronn... C'est magnifique!
J'ai fait le Radweg en 2008 de bout en bout, et je peux t'assurer que cette étape est l'une des plus belles du périple. Entièrement sur piste, le long du Neckar, sur la Romantische Strasse.
Pour la partie tchèque, tu t'arrêtes dans la première station service à la frontière, ils acceptent encore les euros. Et deux-trois jours pour la partie Tchèque, c'est suffisant, je confirme  . | | | Salut Valmondois.Merçi pour ce conseil, c'est vrai que ce genre de forum sert aussi à ce passer ce genre de tuyaux.J'ai bien relu ton blog (Superbe)Pour la vallée de la Neckar, je verrai ou j'en suis en arrivant à Karlsuhe, mais d'ors et déjà je priviligie ce tracé.Sur ton blog tu dis être redescendu sur Stuttgart au lieu de faire Helbronn -Nurenberg.Ca fait faire un bon détour, quel intérêt ? A+ | | | Ah non! Rescendre vers Stuttgart, c'était une erreur de l'autochtone qui m'a renseigné à Heilbronn. Il me diasait que le Radweg conduisait à Stuttgart, mais c'est faux. Le Radweg rejoint le Burgenweg, et file bien vers Nuremberg. Fallait lire l'article suivant ;-) | | | Bonjour Robix Je rentre de l'AG de la FFCT qui se déroulait à Caen. En ce qui concerne la licence, elle donne droit aux auberges de jeunesse en France, mais pas à l'étranger. Il faut donc la carte internationale pour bénéficier de l'hébergement hors de France. Bonne préparation | | | merci de nous avoir fait connaitre la paneuropa-radweg : je l'ai mis dans mes favoris et c'est une des destinations que nous comptons faire en partant de strasbourg. quelqu'un l'a t-il déjà fait jusqu'à prague et retour par le train je suis preneuse de toutes les infos cartes campings villes à ne pas rater... merci caramaou | | | bonjour je viens de lire entièrement ton blog sur ton voyage paris prague super le récit!!! j'ai de plus en plus envie de faire strasbourg prague cet été. mais on ne peut revenir en train prague strasbourg ? nous on pense laisser la voiture dans un camping à strasbourg et partir à vélo de strasbourg. mais quelqu'un l'a t -il fait et pourrait me renseigner sur le train pour le retour. merci caramaou | | | A priori c'est faisable par Nuremberg. A vérifier, sur le site de la Deutsche Bundesbahn, je pense. | | | merci pour l'info je vais regarder et chercher un moyen de rentrer en train le plus simple que possible!!! caramaou | | | Salut Robix,
Fin Mai je pense faire Evry (91)- Prague et selon la forme peut être Vienne. Je pense qu'il est plus facile de rentrer en train de Vienne que de Prague. Si nos dates correspondent on pourrait faire un peu de route ensemble. J'ai 62 ans et un peu d'expérience des (petits) voyages en solitaire. Vienne, Gibraltar, Rome.... je fais des étapes de 100 à 150 km/jour et je ne parle ni l'allemand, ni l'anglais. Voilà si ça te dis.
Baillette | | | Bonjour Robix Où en es-tu de ton projet ? Tu pars quand de Strasboug ? En ce qui me concerne, les sacoches sont sur le vélo, le départ imminant malgré des vents d'Est qui me contrarient. Je serai à Paris le 01 mai, je pense être à Strasbourg autour du 08 mai et à Prague à la fin du mois. Ensuite Wroklaw et Lodz en Pologne, puis Berlin ; Pour la suite tout dépendra de la météo et du calendrier car je dois être à la semaine fédérale à Verdun fin juillet. Bonne route | | | Bonjour Baillette Je pars de Lyon le 26 avril.Je pense, suivant les profils faire entre 80 et 120 km/jour. Je me fixe environ 2 semaines pour arriver à Prague. Je n'ai pas encore fait mes étapes (en gros !)Si nous partons ensemble nos chemins pourrait se croiser à Strasbourg et continuer ensemble. Quand penses-tu ?Peut-être un peu cours pour te préparer ? A te lire Robix | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |