Voyageuse95 · 30 décembre 2006 à 11:02 15 messages · 5 participants · 14 190 affichages | | | | 30 décembre 2006 à 11:02 Message 1 de 15 · 14 036 affichages · Partager Bonjour !
Quelqu'un a t-il déjà utilsé cette carte ? Est-ce réellement rentable ?
Le transfert entre l'aéroport et le centre ville est -il inclus ?
Vous remerciant !
@+ | | | Je l'ai utilisée en juillet 2005 et elle était très rentable à l'époque, contrairement à la Budapest Card qui était une arnaque intégrale.
Pendant 3 jours, tu avais les transports en commun et la plupart des musées et sites touristiques gratuits à l'exception notable du quartier juif qui offrait un "forfait synagogues" de 24h à 10 euros (300 couronnes tchèques)
Il fallait faire un marathon sur trois jours pour visiter le plus de choses possible avant l'expiration de la carte, et ensuite on avait le reste du séjour pour flâner tranquillement.
Le site indiqué ci-dessous nous apprend qu'elle a été prorogée à 4 jours, et donne tous les détails de la nouvelle formule. Tu pourras sélectionner tes sites d'avance, avec le Lonely Planet Républiques Tchèque & Slovaque, et les messages sur Prague disponibles sur VF. www.pis.cz/...ouristes/prague_card | | | À: Nalesnik · 1 janvier 2007 à 22:28 Message 3 de 15 · 13 925 affichages · Partager Merci ! | | | Vu le prix indiqué, il ne faut pas la prendre pour la rentabilité, mais pour être tranquille et ne pas se poser de questions.
L'aspect le plus intéressant était d'avoir les transports en commun gratuits pendant 3 jours, mais en fait, il s'agit d'une option payante (220 Kc) qui coûte... le prix d'un billet normal valable 72h ! On peut acheter ce billet sans acheter la Prague card. C'est pratique d'acheter les deux en même temps, mais un peu du foutage de g... de présenter ça le billet de transport comme une option de la carte, alors qu'il ne s'agit que du billet normal au tarif normal. Je conseille malgré tout de prendre ce billet 72h (ou 7 jours pour 280 Kc), avec ou sans la Prague card, car c'est bien pratique et pas trop cher.
Concernant la Prague card en elle-même... A 740 Kc, il y a moyen de la rentabiliser par rapport au prix des visites individuelles, mais il faut quand même visiter pas mal de choses. La visite la plus chère doit être le château, qui coûte 350 Kc pour le tour complet (tour A). Les autres visites autorisées par la carte sont dans les 50 Kc, voire complètement gratuites, et certaines (pas les moins chères d'ailleurs) ne sont pas vraiment intéressantes.
L'avantage principal est de ne pas se poser de questions quand on arrive quelque part : "bah, de toute façon, c'est déjà payé". Et si on est déçu, on peut sortir tout de suite et passer à autre chose. | | | À: Jefcz · 13 janvier 2007 à 16:57 Message 6 de 15 · 13 817 affichages · Partager Salut !
Je me doutais qu'elle n'était pas trop rentable. Je pense qu'on ne visetera pas trop de musée alors je vais étudier tout ça ce wk.
En plus la carte n'inclut même pas le quartier juif ! Ni la navette express pour aller à l'aéroport. Et en hiver certains "trucs" sont fermés.
@+ | | | hello, toutes ces cartes ne sont pas tjrs rentables, que ce soit Berlin (où la carte ne comprend même pas la visite de la célèbre ile des musées)ou Budapest; Prague, je ne sais pas, mais ds ces pays, les transports étant trés bon marché, il faut vraiment avoir une boulimie de musée pour amortir ces cartes; il y a aussi les taxis, mais prague est connue pour cette dernière arnaque! | | | À: Fredsud · 14 janvier 2007 à 1:28 Message 8 de 15 · 13 808 affichages · Partager En fait, le transport et la Prague card sont dissociés, comme je le signale dans mon précédent post.  Mais à 220/280 Kc, c'est une option raisonnable de prendre un billet 3/7 jours.
Pour la Prague card, ça peut être rentable, mais il faut faire la course aux visites.
Pour les taxis, il suffit d'appeler les taxis par un standard pour payer le tarif normal. Ceux qui se font arnaquer sont ceux qui prennent les taxis dans la rue sans précaution. Et même ça, c'est en train de beaucoup changer, après les aventures du maire de Prague Pavel Bém déguisé en touriste italien | | | Bonjour!
nous avons été à Pragues en septembre 2005 pendant une semaine et avions acheté une carte de libre circulation 7 jours car nous avions logé en banlieue, voiture et son parking oblige!
j'avais étudié la prag carte à ce moment là et avait conclut qu'elle était pas intéressante, même en concentrant toutes les visites sur 3 jours! au pire cela revenait au même et nous obligeait à tout concentrer sur 3 jours, or l'intérèt de la ville est aussi d'aller flaner; de plus certains musés sont fermés un jour de la semaine!
n'avons pas visité le quartier juif qui est vraiment l'exploitation typique des touristes: boycott complet; faut dire que nous l'avions visité en 1972 et là tout était gratuit!!!
bonne visite, je pense que quelque soit la période de l'année, Pragues est sensas!
mais ne pas oublier: s'éloigner de 20 à 500 m de ela voie royale fait baisser les prix de moitié pour pas mal de choses, sauf les "prisunic" qui ont un prix fixe; les prix sont libres dans le pays, la même chose peux être vendue du simple au triple à 50m d'intervalle, faut donc avoir l'oeuil bien ouvert! | | | À: Drogerjp · 14 janvier 2007 à 8:56 Message 10 de 15 · 13 804 affichages · Partager je suis allé à prague en 92 et j'y retourne en février, je ne sais pas comment la ville a évolué, mais je suis sûr qu'il y a bc de touristes, et celà me rebute un peu! genre beuveries de touristes anglais! si vous allez à prague, prenez donc le train pour cracovie, la soeur jumelle de prague où il régne une réelle authenticité plus discrete qu'à prague, en république tchèque, ne pas oublier la bohème et la moravie. prague et cracovie ont en commun un incroyable patrimoine architectural qui a été préservé de l'occupant allemand. | | | À: Fredsud · 14 janvier 2007 à 10:26 Message 11 de 15 · 13 599 affichages · Partager il y a beaucoup de touristes sur la voie royale de 11h à 16/17h, après les "groupes" commencent à se tirer!!
pas vu de beuveries anglaises et pourtant nous y mangions à midi (le soir nous faisions notre casse croute), mais nous nous sommes souvent éloigné quelque peu du centre (faut pas aller bien loin, 5mn à pied suffisent pour faire baisser les prix)! Attention au chateau, casse crouté rare et hors de prix! Vaut mieux manger et s'y pointer à 13h!! attention aussi: plus de peintures au chateau, elles sont dans les musés qui eux sont de toute beauté! | | | À: Drogerjp · 14 janvier 2007 à 10:50 Message 12 de 15 · 13 596 affichages · Partager merci des tuyaux; je vais d'abord passer qq jours à berlin, puis train pour prague, celà sera certainement riche en rencontre; je savis que les peintures étaient ds la gallerie royale à côté du château. encore merci; fred | | | À: Fredsud · 14 janvier 2007 à 10:54 Message 13 de 15 · 13 595 affichages · Partager oh non les plus intéressantes sont dans un musée en bas, au bord de la rivière, de mémoire monastère Sye Agnès, photos et sacs à dos interdits!! mais là c'est magnifique et même un dimanche fin septembre y avait pas grand monde; si tu veux plus de précision je vais me plonger dans le guide vert de Pragues à condition de le retrouver (il a un plan du centre élargi qui est très pratique!
bon dimanche. | | | À: Fredsud · 14 janvier 2007 à 11:06 Message 14 de 15 · 13 595 affichages · Partager Prague en 2007 n'a plus l'ambiance de Prague en 1992. En 1992, date de ma première visite, c'était un joyeux désordre un peu partout, les commerçants et musiciens en tout genre s'installaient à la sauvage sur le pont Charles. Ca avait un certain charme. Aujourd'hui, on ne trouve sur ce même pont que des artistes officiels. C'est d'un ennui. Sans doute un peu la même évolution que Montmartre. Par contre, la ville a beaucoup gagné en propreté et en convivialité le soir.
Il ne faut pas s'inquiéter des beuveries de touristes anglais : en général, les beuveries sont le fait de groupes de jeunes venus enterrer la vie de garçon de l'un d'eux. Ils arrrivent le vendredi soir, payent une tournée le prix d'une seule bière de chez eux, sont bourrés dès 21h00, rampent à 23h01, et dorment le reste du week-end. Les autres touristes sont comme partout. Certains sont des cons, mais la plupart ne font que visiter et ne sont pas plus gênants que ça.
La réelle authenticité de Prague peut encore se trouver dans certains coins du centre, ou tout simplement dans des quartiers à peine excentré (Zizkov, une partie de Vinohrady, Smichov, etc). | | | À: Jefcz · 14 janvier 2007 à 13:39 Message 15 de 15 · 13 590 affichages · Partager Salut !
Je posterais à mon retour. C'est vrai que Prague a l'air d'attirer beaucoup de touristes ! Comme un peu partout à vrai dire !
@+ | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |