|  |  |
 | | | | Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Ayoul · 22 juin 2009 à 21:03 12 messages · 8 participants · 4 071 affichages | | | | 22 juin 2009 à 21:03 Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 1 de 12 · 4 026 affichages · Partager J'ai six heures d'escale à Prague. Ai-je le temps de faire un tour en ville? Par quels moyens rejoindre le centre? En combien de temps?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ayoul · 22 juin 2009 à 21:09 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 2 de 12 · 4 020 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a un bus qui relie l'aéroport au centre-ville. Je crois me rappeler que le trajet dure environ une demi-heure. Bon voyage,
MV | | | À: Kerda · 22 juin 2009 à 22:39 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 3 de 12 · 3 987 affichages · Partager Le bus 119 part de devant le terminal et va jusqu'a Dejvicka, le terminus du metro A en environ 25 minutes. Apres pour aller dans le vieux centre (Malostranska, Staromestska), il faut encore compter 15 minutes en metro. Ou alors un arret jusqu'a Hradcanska, puis 10 minutes a pied jusqu'au chateau. Un ticket (26 kc) couvre 90 minutes et suffit pour un trajet bus+ metro. Bonne escale! | | | À: Ayoul · 24 juin 2009 à 21:53 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 4 de 12 · 3 949 affichages · Partager 6 heures d'escale c'est à la fois peu et beaucoup. Parce qu'in fine, le temps de débarquer et puis surtout de réembarquer, passer les contrôles de sécurité, ça limite un tantinet la période réellement disponible pour faire du tourisme (mais ça fait quand même long pour poireauter à l'aéroport).
Pour se rendre de l' aéroport au centre de Prague , Pralesk a bien décrit la procédure par bus. Peut-être que tu gagnerais un peu de temps si tu prenais une navette/taxi/minibus. Mais le prix ne sera pas le même... | | | À: Pralesk · 25 juin 2009 à 10:56 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 5 de 12 · 3 933 affichages · Partager bonjour Pralesk!
Merci beaucoup pour tes renseignements précis! je pars enfin à Prague le 27 pour 4 (3 nuits) et je serai à l'hôtel Diplomat, qui se trouve à 200m du terminus, dejvicka, du métro A. Donc ta réponse est assez complète et exacte. Cela dit, comme j'arrive à 23h10, peut-être que la situation sera différente, c'est pourquoi je préfère prendre la navette de la compagnie wizzair à 10€, pour la première fois, aller simple. Peut-être qu'à cette heure-ci, il n' y en aura plus! Une fois sur place j'aviserai, pour le retour à l'aéroport, par métro ou bus.
Toutefois, tu as donné la durée, la distance et le prix en KC, le numéro du bus, le trajet ! C'est déjà essentiel pour se faire une idée précise...
Merci beacuoup!
A + | | | À: Pralesk · 30 juin 2009 à 15:49 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 6 de 12 · 3 848 affichages · Partager bonjour! je vais a Prague fin juillet, à l'aller je compte prendre les transports en commun (bus119) mais au retour mon avion est a 9h30 donc ma question est "a quelle heure demarrent les transports en commun??" je ne suis pas du genre a prendre le taxi en voyage donc j'espere qu'il y a des bus tot le matin :-/ merci!!! | | | À: Katyusha · 30 juin 2009 à 16:17 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 7 de 12 · 3 847 affichages · Partager je ne suis pas du genre a prendre le taxi en voyage donc j'espere qu'il y a des bus tot le matin :-/
ca veut dire quoi ca ??? 
Perso j'avais un avion très tôt au retour de Prague, et j'ai demandé à mon hotel de me réserver un taxi : c'est bien plus sécure que de prendre un tacot à la volée dnas la rue... | | | À: Envallis · 30 juin 2009 à 16:53 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 8 de 12 · 3 844 affichages · Partager chacun son truc, moi je voyage tres simplement avec mon sac a dos, et je ne vais pas a l'hotel (soit auberge de jeunesse ou couchsurfing) et j'aime me melanger aux habitants et prendre les transports en commun, je ne veut pas etre une de ses touristes qui a besoin que quelqu'un organise son voyage! je veux savoir me debrouiller par moi meme! voila! si tu as une reponse a ma question elle sera la bienvenue. | | | À: Katyusha · 30 juin 2009 à 16:56 · Modifié le 30 juin 2009 à 17:41 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 9 de 12 · 3 842 affichages · Partager si tu as envie de galérer tout seule avec ton sac à dos car ca fait plus cool/djeuns/roots/backpacker, libre à toi... 
tu as peur de t'embourgeoiser en t'asseyant sur une banquette arrière de taxi ? | | | À: Katyusha · 30 juin 2009 à 21:28 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 10 de 12 · 3 827 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi prendre un taxi pour le vol de retour est catastrophique par rapport au bus 119. 
Si c'est pour économiser de l'argent, ok, mais les autres arguments, bof, bof. Ce n'est pas pendant la demi-heure de trajet, le dernier jour, que tu rencontreras la population, et prendre un taxi est commun à Prague, même pour les locaux : à deux heures du matin, on ne voit que ça dans les rues !
C'est amusant cette illusion qu'ont les "bagpackers" de faire partie d'une élite du voyage, alors qu'ils ne sont que des touristes comme les autres. 
Pour répondre à ta question, les transports en commun commencent de bonne heure, entre cinq heures et cinq heures et demie. Tu auras largement le temps de les prendre sans passer par un taxi. Mais tu le verras en arrivant sur place... | | | À: Jefcz · 30 juin 2009 à 22:13 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 11 de 12 · 3 727 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre katyusha le 30 juin 2009 à 23:31.)
| | | À: Katyusha · 30 juin 2009 à 23:08 Re: Prague: distance entre l'aéroport et la ville? Message 12 de 12 · 3 722 affichages · Partager Mouais. Si tu trouves que ma réponse était incendiaire, dommage.
Il faut apprendre à lire. Je n'ai pas critiqué pas ta manière de voyager (personnellement, je m'en fous, tu fais comme tu veux), mais l'attitude fréquente qu'ont certains bagpackers de croire qu'ils ne sont pas des touristes comme les autres. En parlant d'ouverture d'esprit...
Tu en profiteras pour relire ta réponse et tu verras que c'est toi qui critiques implicitement ceux qui ne font pas pareil que toi, en réponse à quelqu'un qui conseillait de prendre un taxi : "Je ne veut pas etre une de ses touristes qui a besoin que quelqu'un organise son voyage! je veux savoir me debrouiller par moi meme!", "chacun son truc, moi je voyage tres simplement", etc. Il suffisait de dire que c'était pour économiser, sans ces jugements de valeur. Pas compliqué, non ?
La prochaine fois, en effet, je m'abstiendrai de donner une info et je te laisserai te débrouiller par toi-même. Les horaires sont indiqués sur le panneau de l'arrêt de bus à l'aéroport ; ce dont, en grande voyageuse débrouillarde, tu devais te douter... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |