Bonjour!!
j'ai été une semaine à
Prague fin septembre, beaucoup de monde! j'ai logé chez des amis d'amis, donc peut pas te recommander quelque chose!
Mais pour casser la croute à midi nous avons suivi les indications de routard, et sommes bien tombés! donc je pense que pour les hotels cela peut être identique!
les transports en commun sont bien foutus et pas cher (une semaine de free = 280 kcs soit 10 €, j'ai pas le prix pour 3 jours, mais cela ne va pas te ruiner)!
Pour casser la croute: ne pas hésiter de s'écarter un peu du centre touristique, tu peux gagner 50% du prix du casse croute!!
A visiter: si tu aimes les peintures des anneées 1400/1500 il te faut absolument visiter le couvent St Agnes, c'est epoustouflant! Mais attention ce musée est fermé le lundi!
Le chateau est bien, mais depuis que la présidence a récupéré une bonne partie et que les peintures qui y étaient il y a 30 ans ont été réparties en 3 musés, l'intérèt est moindre! De plus le cout de ce qui est payant commence à ne pas être gratuit (de mémoire 12 €)!
Un conseil: change des euros dans de petits bureax un peu à l'écart de la foule, c'est là que tu as le meilleur change! Pour un € tu obtient 28.6 ou 28.8 Kcs, alors qu'au centre tu tombes à 24!!!
Attention à l'arnaque de certains bureaux: ils affichent en gros un taux qui est celui auquel ils VENDENT l'euro (de 29 à 30.5) et en cherchant tu trouves à combien auquel ils l'achètent, tableau en tchèque avec 2 ou 3 colonnes car le taux est fonction de la quantité changée, et le taux pour touristes (quoi 100 à 300 €) est alors bien bas (j'ai vu même 23.5)!! Ou alors tu utilises la CB, la poste me changeait à 28.5, tout frais compris!
Si tu as besoin d'autres précisions, à ta disposition, soit sur le site soit en perso!! (nous y étions avec notre voiture perso).