Quoi faire à Prague au Nouvel An? Myrilefo · 18 décembre 2004 à 11:05 24 messages · 12 participants · 30 401 affichages | | | | 18 décembre 2004 à 11:05 Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 28 703 affichages · Partager quelqu'un a une idée?
on y arrivera le 31 décembre dans l'après-midi, on se demande si on doit réserver quelque chose pour le réveillon dès maintenant ou non....
quelqu'un connait la ville et peut me renseigner?
Merci d'avance
Myriam | | | À: Myrilefo · 22 décembre 2004 à 21:47 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 28 586 affichages · Partager  Si vous aimez la musique classique, vous serez servis!
Vous pouvez admirer mes photos sur mon site, c'était en juin dernier
bon reveillons | | | À: Myrilefo · 25 décembre 2004 à 18:58 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 28 532 affichages · Partager J'y étais à la même période, se balader dans les rues c'est génial, il y a vraiment bcp à voir, par contre les gens boivent beaucoup donc attention à ne pas se prendre un verre ou une bouteille vide sur la tête !!! il faut s'entraîner à chanter à tue-tête et surtout bien se couvrir car il fait froid, d'autant plus s'il a neigé...Pas prévu non plus quoi faire de spécial, j'y arrive plus tôt: le 28, 2 jours c'était trop court pour moi l'année passée... | | | À: Myrilefo · 28 septembre 2005 à 14:03 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 28 384 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur Prague, comme vous mais avec 1 an de plus ! loll je viens de réserver l'avion + l'hôtel pour le 30/12/2005, et jusqu'au 02/01/06; Moi aussi je pose la question, ou réveillonner ??? si vous avez une adresse, je suis preneur ! (une adresse ou l'on mange, rie, et s'amuse bien entendue !) Cordialement Christian PS : je rentre du Maroc après avoir fait un périple de 2 semaines (villes impériales et grand sud en 4x4) si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à m contacter) | | | À: Chris83 · 28 septembre 2005 à 14:07 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 28 378 affichages · Partager ehehhe!!!! en effet nous sommes allés à Prague. Nous avons passé le nouvel an dans les rues, terrasses de café et aux 12 coups de minuit sur le pont.... apfou!!!! un monde dingue! un très beau feu d'artifice... avons rencontré des gens sympas et avons continué la nuit en marchant dans les rues, et allant d'un endroit à l'autre.... voilà!!! N'oubliez pas d'aller voir du Jazz aussi.... :-) Amicalement, Myriam | | | À: Myrilefo · 28 septembre 2005 à 14:12 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 28 376 affichages · Partager  Merci de votre réponse si rapide ! c'est un plaisir ! Je suis sûr que l'on va s'éclater, mais faut il réserver un resto ??? | | | À: Chris83 · 28 septembre 2005 à 14:15 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 28 372 affichages · Partager euh oui je pense que c'est une bonne idée si vous voulez passer la soirée dans un restau. Nous avons trouvé un restau pour manger mais la soirée spéciale commencait à 20h et il nous a fallu manger avant car tout était réservé... je dois filer, bonnes recherches!!! myriam | | | À: Myrilefo · 28 septembre 2005 à 19:29 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 28 356 affichages · Partager ben dis donc que de conincidence, on a justement prévu d'aller à Pragues pour le nouvel an aussi entre ami tu peux nous donnez les infos sur ton mode de déplacement pour t'y rendre, et comment as tu loger une fois sur place? enfin si tu y as passé une nuit autre que celle du 31 
@toute | | | À: Myrilefo · 29 septembre 2005 à 23:33 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 28 341 affichages · Partager Le meilleur restaurant que j'ai jamais trouvé à Prague est le Kolkovna (et pas trop cher) V Kolkovnì 8, Prague 1 - Staré Mìsto Je ne sais pas comment les joindre, mais c'est à deux pas de la grande place en allant vers le quartier juif.
On y mange vraiment très bien, mais comme c'est déjà plein déjà en temps normal (essentiellement avec des praguois), je n'ose imaginer comment ce pourrait être pour nouvel an... | | | À: Chris83 · 9 novembre 2005 à 7:25 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 28 215 affichages · Partager Bonjour Christian, Je souhaiterai moi aussi organiser un WE du Nouvel An 06 à Pragues... Pourrais tu m'informer sur les offres interressantes que tu as trouvé stp? (avion, hotel, ou formule?) avec leurs prix! Merci d'avance. | | | À: Malys · 9 novembre 2005 à 9:28 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 27 131 affichages · Partager  Hello Malys !
Pour un réveillon à Prague, dépeches toi ! Je viens de réserver également pour un couple d'amis, si tu veux partir par Air France en vol direct il faut se dépecher ! J'ai réserver par Promovacances au départ de Marseille le 30/12/05 départ 08h55 Prague :10h50 Retour le 02/01/06 départ 19h00 arrivée à Marseille 21h05 Hôtel MELANTRICH à proximité immédiate de la place Wanceslas Pour plus de renseignements, christian8334@hotmail.com
2 Adulte(s) Total (forfait avion + hôtel) 1250 €
Ce prix comprend : 2 vols A/R TTC, 1 chambre (3 nuits), le petit déjeuner et les taxes de séjour. Plus on attend, plus ça augmente, en ce qui me concerne, pour les mêmes prestations j'ai payé 1060 €assurance comprises ! | | | À: Chris83 · 9 novembre 2005 à 10:26 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 27 128 affichages · Partager Merci Christian pour l'info. Je m'empresse de m'en occuper. Bon voyage à toi! | | | À: Myrilefo · 20 novembre 2005 à 13:30 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 26 982 affichages · Partager salut, j'étais à prague en février dernier. prague sous la neige, c'est émouvant, l'ambiance et si romantique ! que faire en arrivant ? je te recommande d'aller voir un concert de musique classique au Palais municipal, dans le centre, puis de te rendre dans un exceptionnel resto brésilien, tout proche. Si tu veux d'autres infos, contacte-moi. ben | | | À: Ups · 20 novembre 2005 à 15:22 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 26 978 affichages · Partager pour te rendre à prague, en dehors de l'avion, on peut utiliser eurolines (bus internationaux) ou bien faire comme moi, prendfe sa voiture ! je l'ai fait en février 2005, départ de paris vers 7h, 11h30 arivée en Allemagne, 16h30 fin de l'auroroute (prise à paris), 17h frontière tchèque, 18h20 Plzen (on s'est arrêté là), prague est à environ 1h de d'autotroute (vignette de 15 euros mais très peu de controle). arrivée probable vers 19h30. ce la fait environ 10 h de route, car on a fait des pauses, de plus, ca circulait bp en allemagne et les travaux sont fréquents. Conseil: passer par le chateau de Karljstein entre Plzen et prague. Pour plus d'info, contactez moi aristomakos@wanadoo.fr | | | À: Myrilefo · 14 décembre 2007 à 18:07 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 23 403 affichages · Partager Ben non, pas d'idée mais meme topo que toi, sauf qu'on arrive le 24/12 et qu'on repart le 01/01, donc je me permettrais de suivre les réponses. salut.
Greg | | | À: Aristomakos · 14 décembre 2007 à 18:52 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 23 351 affichages · Partager Je sais que ce message est déjà ancien mais je voudrais quand même apporter une précision sur la vignette autoroutière. Il y a des contrôles de deux types : un contrôle visuel de loin, à la jumelle, dont l'automobiliste n'a pas forcément conscience, mais dans ce cas, la simple présence d'un autocollant suffit à faire penser qu'on a la vignette, et un contrôle approfondi directement sur l'autoroute. L'amende représente environ cinq ans de vignette, alors autant la prendre...
prague est à environ 1h de d'autotroute (vignette de 15 euros mais très peu de controle) | | | À: Jefcz · 28 octobre 2009 à 13:15 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 18 763 affichages · Partager Bonjour,
je relance ce vieux sujet car j'ai réservé billets + hotel (U Pava) du 31/12 au 03/01 avec ma femme. Nous arrivons à l'aéroport a 19h50 à Prague, et je voulais vous poser quelques questions: - quel est le moyen le plus simple pour se rendre de l'aéroport à l'hotel le 31 décembre (est-ce un jour particulier en terme de circulation ou pour les transports en commun) ? - connaissez vous des adresses de restaurants sympas pour le réveillon (mais pas forcément avec la formule réveillon-touriste) ? - A quelle heure les restaurants prennent les réservations (car arrivé 19h50, le temps de déposer les affaires à l'hotel...) - Et enfin, savez vous si il ya des concerts de musique classique le 1er janvier et si oui faut il réserver à l'avance ?
Merci pour votre aide.
Ozx. | | | À: Ozedix · 29 octobre 2009 à 11:10 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 18 724 affichages · Partager Bonjour,
Pour dire que j'ai trouvé un restau sympa et aussi réservé des places pour le concert de l'orchestre philharmonique sans pb (voir sur le site de czechtourism, calendrier des évènements).
Par contre je m'inquiète vraiment pour mon timing à l'arrivée à l'aéroport. Arrivant à 19h50, je pense pouvoir sortir de l'aéroport vers 20h30, donc si je veux passer à l'hotel (sur l'ile Kampa) avant le restau (quartier juif), dois je prendre un taxi ? ou les navettes Cedaz ? par le métro j'ai peur de perdre trop de temps (il faut compter 50mn).
Merci de votre retour. | | | À: Ozedix · 3 novembre 2009 à 10:28 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 18 577 affichages · Partager Hello,
Juste pour relancer cette discussion car j'aurai aimé avoir vos avis.
Merci.
Ciao | | | À: Ozedix · 3 novembre 2009 à 10:49 Re: Quoi faire à Prague au Nouvel An? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 18 573 affichages · Partager Hmmmmm, j'ai de tres serieux doutes quant a ta reservation de tickets pour le philharmonique, ceci etant plein de chez plein depuis 6 mois deja et le concert commencant a 16h30.... On parle bien du 31/12 au Rudolfinum hein !
Concernant les restaurants, la encore, c'est monstrueusement demande. Reserve a tout prix avant d'arriver en ville. Maintenant, au plus tot.
Kampa n'est pas une ile soit dit en passant. Pour te rendre de l'aeroport en ville, le bus + metro est la meilleure solution. Tu gagneras peu de temps a prendre les taxis (des travaux importants ralentisssent beaucoup la circulation, sans compter sur les aleas meteo comme la neige etc...) ou les navettes, par contre tu mettras un prix consequent. Et tu sortiras plus vite de l'aeroport, c'est tres rapide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |