Salut

Bonjour à tous!
Je suis rentrée hier de
Prague. Je vous livre donc mes impressions...
Nous avons logé à l'hotel Kampa. Hotel 4 étoiles (je me serais bien contentée d'une auberge de jeunnesse. Mais bon...). L'hotel est très bien situé, central... à quelques mètres du pont Saint-Charles. Peut être (surement!) qu'une auberge de jeunnesse aurait été plus "vivante", dynamique!Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec le français, on ne va nulle part. Si on n'a pas quelques notions d'anglaius, on est perdu!!! C'est fou! Même dans les restos, rares sont les menus en français. Tout est en tchèques, allemand et anglais.
J'y suis allée hors saison et malgré ça, c'est plein de touristes: des petits vieux qui se croient tout permis, et des jeunes en voyage scolaire qui se foutent pas mal de ces visites! Je ne vous conseille pas de vous y rendre en pleine saison!
C'est étrange mais il est très difficile, voire impossible, de trouver un snack pour manger un dago sur le chemin. La ville est pleine de resto à des prix très raisonnable. Le service y est, en général, assez expéditif.
Je conseillerai de vous rendre à
Prague avec un guide (un bouquin). La ville est un véritable musé à elle toute seule. Chaque maison a une histoire, une architecture particulière...
Il est possible de tout faire à pied car tout est concentré et l'orientation y ets très aisée. Le Lonely Planet est très bien fait. Je ne connais pas le Routard! La ville est très belle. Le pont Saint Charles, le quartier juif, la
place de la vieille ville, le chateau... Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir vu un spectacle de marrionnette.
Même si mon impression semble quelque peu négative, je me suis bien amusée à
Prague. Ville magnifique mais ces 4 jours auront été fatiguants!!!
Bon voyage à tous...
Marie.