Réveillon à Prague le 31/12/05 Chris83 · 28 septembre 2005 à 14:09 23 messages · 16 participants · 17 502 affichages | | | | 28 septembre 2005 à 14:09 Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 16 815 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens de réserver l'avion + l'hôtel à Prague pour le 30/12/2005, et jusqu'au 02/01/06;hôtel Central dans le Stare Mestro à côté de la maison municipale. Moi aussi je pose la question, ou réveillonner ??? si vous avez une adresse, je suis preneur ! (une adresse ou l'on mange, rie, et s'amuse bien entendue !) Nous sômmes un couple de 57 et 58 ans si vous voulez vous joindre à nous... Cordialement Christian PS : je rentre du Maroc après avoir fait un périple de 2 semaines (villes impériales et grand sud en 4x4) si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à m contacter) | | | À: Chris83 · 8 octobre 2005 à 18:01 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 16 751 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je m'appelle Sylvain. Il y a quelques temps, j'ai lancer l'idée à mes potes d'aller réveillonner à Prague... Quelle bonne idée, n'est-ce pas? Alors, comme aujourd'hui, tout le monde est d'accord, j'aimerai savoir quelle a été votre démarche pour réserver votre séjour au meilleur prix? En ce qui nous concerne, nous sommes 6 jeunes Drômois fêtards et déconneurs! Dans l'attente de votre réponse, Merci, Sylvain | | | À: FierDrômois · 9 octobre 2005 à 9:56 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 16 732 affichages · Partager Salut Sylvain,
Pour répondre à ta question, je suis allé sur "Promovacance et j'ai fait une recherche au départ de Marseille avec la date et l'heure de mon choix. Tu choisis la Cie aérienne ainsi que l'hôtel suivant tes moyens et c'est parti ! En ce qui me concerne ça me coute 1006 € voyage aller retour pour 2 personnes - taxes d'aéroport - 1 chambre 3 nuits avec petit déjeuner et taxes de séjour - l'hôtel Central à proximité immédiate de la place Venceslas. Je recherche dès à présent un resto pour réveillonner! Il paraît que l'on s'amuse comme des fous et que c'est noir de monde ! Cordialement | | | À: Chris83 · 9 octobre 2005 à 16:39 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 716 affichages · Partager Je suis allée à prague avec des amis pour le jour de l'an 2003/2004. Effectivement, il y avait du monde partout: en ville, dans les restos, les bars, les boites... Notre programme de l'époque: un bon resto tchèque dans le quartier du chateau (réservé à l'avance depuis la france car nous étions 9. Resto complet le soir du 31). Participation financière (minime) car soirée "particulière": apéro, cotillons etc...mais quand meme un peu chic (Gibier, bon vin tchèque...). Joli cadre (boiseries) et bonne cuisine pour un prix raisonnable pour un français. Malheureusement, je n'ai plus le nom du resto en tete. quelques bars, plutot "cocktail" mais avec un public très divers fin de nuit dans une très grande discothèque. Voilà, si ça peut aider! | | | À: Chris83 · 10 octobre 2005 à 0:07 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 16 703 affichages · Partager C'est "stare Mesto" et pas mestro (cela veut dire vielle ville).
Le meilleur restaurant typique que j'ai trouvé est le Kolkovna V Kolkovnì 8, Prague 1 - Staré Mìsto
Il est déjà plein si on ne réserve pas en temps normal, j'ose penser que réserver dès maintenant ne serait pas du luxe superflu. | | | À: Chris83 · 12 octobre 2005 à 21:15 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 16 661 affichages · Partager bonjour
malheureusement je n'ai aucune adresse pour vous... Pour l'instant... Avec mon maris nous desirons passer la periode du jour de l'an à Prague et cela serait gentil de votre part de nous dire par quel site quelle compagnie vous etes passés ainsi que le prix... Je vous remercie d'avance. Julie | | | À: Nounia · 13 octobre 2005 à 9:11 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 16 651 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour vous renseigner, je suis passé par Promovacances, avec recherche au départ de Marseille, vous affichez la date de départ, la date de retour, la ville (Pragues) ensuite vous choisissez votre hôtel en fonction du lieu et de vos moyens ! pour nous c'est l'hôtel Central à proximité immédiate de la place Venceslas dans le Stare Mesto. En ce qui nous concerne, j'ai choisi la Lufthansa, départ 08h55 via Munich et arrivée à Prague à 12h25. Le retour, départ le 02 janvier 19h10 via Frankfurt et arrivée à Marseille à 22h40. Le prix aller retour + taxes + Hôtel + petits déjeuner + assurances annulations et bagages = 1006 € (2 personnes) Je suis en train de rechercher des adresses de Restos pour le réveillon, si ça vous intéresse je vous les communiquerais et ma fois, pourquoi pas peut être se retrouver là bas ! Je reste à votre disposition pour tout renseignement suplémentaire. Cordialement PS: vous pouvez m'écrire à mon adresse E mail : christian8334@hotmail.com | | | À: Chris83 · 14 octobre 2005 à 8:04 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 621 affichages · Partager vous pouvez aussi essayer de vous passer de promovacances et autres bouffeurs de marge! J'étais à Prague cet été, m^me dans les faubourg, les transports en commun sont rapides et pas onéreux (carte libre circulation une semaine = 280 Kcs soit 10 €!
Pour les resaturants, quoique en disent certains, le routard est pas mal!
Pour les hotels, aussi sans doute, mais si tu faits zimmer ou apartment sur google tu trouves à louer! Moi j'étaias chez des amis d'un ami, ils ne louent pas en général ou là (pub gratuite, c'est un site listant des sites de voyage, j'y ai déjà trouvé des idées): whttpe-voyageur.com et tu cherches prague.
je préfèrerais de loin aller chez un habitant du coin et passer le réveillon dehors!
Pour le voyage, tu prends l'avion ou si tu as un peu le temps le train c'est moins cher! Le bus à éviter à cette époque là, y a risque de routes un peu encombrées ou difficiles à rouler!
Bon voyage. | | | À: Chris83 · 16 octobre 2005 à 14:02 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 568 affichages · Partager Bjr bjr :)Moi j'habite Prague depuis 2 ans alors je peux vs renseigner donc y'a qu'à demander ;) | | | À: Cookiecore · 16 octobre 2005 à 14:51 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 16 566 affichages · Partager Bonjour, Merci c'est sympa de me répondre, je cherche un restaurant sympa pour le soir du réveillon du 31/12, mais je voudrai également savoir si l'hôtel central (à proximité de la maison Municipale) organise un réveillon ! étant donné que je serai logé à cet hôtel !si vous pouvez vous renseigner ce serait gentil de me le communiquer afin de pouvoir réserver. Cordialement ! | | | À: Chris83 · 17 octobre 2005 à 7:56 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 16 393 affichages · Partager bonjour!
ben dit donc, faudrait peut être te prendre un peu en main! en coup de google avec hotel central prague et à la deuxième ligne tu as un site magnifique, certes en anglais et tu trouves cela:
hotel-central@ prague-holiday.cz !!
le B-A-BA de celui qui veut se promener sans dépenser trop d'argent! | | | À: Cookiecore · 15 novembre 2005 à 13:09 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 15 652 affichages · Partager ola
peut etre peut tu m'aider: nous partons à prague pr nvel an, on sera une dizaine, tres differents, pourrais tu m'indiquer des lieux (bars boites etc...) eux aussi tres differents, histoire de faire plaisir a tout le monde.Tout le monde est ouvert d'esprit, donc, d'un endroit branché en passant par du classique, traditionnel ou loufoque, tant qu'il y a de l'ambiance!! merci bcp bcp!! 
anne | | | À: Superpetite · 21 novembre 2005 à 22:29 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 15 472 affichages · Partager salut Anne Juste une petite question  ... vous habitez où avec tes 10 potes ? nous on commence à etre une bonne dixaine et on ne sait toujours pas où poser nos bagages pour les queques jours autour du 31 decembre.... | | | À: Jeanne78 · 22 novembre 2005 à 20:26 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 15 437 affichages · Partager Salut
bah ecoute, pour l'instant on habite nulle part  .......Au pire du pire ça sera la voiture, sinon on se renseigne sur un car ou auberge......mais des qu'on a trouvé, te tiendrai au courant!
by anne | | | À: Superpetite · 22 novembre 2005 à 22:39 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 15 434 affichages · Partager ouai merci de me tenir au courant ! Sinon on essaye de faire nos recherches, peut etre louer un appart... mais tres cher...enfin trop cher pour nos budjet ! A+ on se tiens au jus ! Jeanne | | | À: Cookiecore · 30 novembre 2005 à 10:44 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 15 204 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain et moi (27 et 26 ans) partons en amoureux pour nouvel an à Prague, on a déjà réservé l'hôtel mais n'avons rien de prévu pour le soir du réveillon. Pouvez-vous nous indiquer un endroit sympa pour fêter le réveillon (resto, bar, disco, etc..) ?
Merci. | | | À: Cookiecore · 5 décembre 2005 à 13:35 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 15 014 affichages · Partager Salut, Pour changer un peu de cadre avec mon amoureuse, j´ai acheté des billets d´avions pour aller réveillonner du 28 décembre au 2 janvier 2006 à prague. Les billets était à prix cassé au départ de Stuttgart (là où j´habites en ce momment) mais ce pose le problème de l´hébergement. Ma chérie et moi, on cherche juste un petit nid d´amour, pas de luxe, économique car on veut surtout sortir et ce promener donc pas besoin de la télé ou de gadgets de beauf´. Est-ce que tu connais des apparts ou des chambres pas cheres, tranquilles et pas trop loin du centre? Merci d´avance, ca commence à approcher...j´attends donc impatiemment de tes nouvelles, rélien | | | À: Nounia · 5 décembre 2005 à 13:52 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 15 011 affichages · Partager Pour répondre à la question, comment y aller pour pas cher: La société german wings propose des prix de fou pour certains vols mais hélas au départ de stuttgart. Si on a rien contre un petit trajet de 7 a 8 heures en voiture au départ de Paris (bonne route tout le long et pas de péage de Reims a stuttgart). Budget voiture pour 1 personne paris stuttgart aller-retour avec voiture normale:70€ plus 16€ péage en tout. Billet de stuttgart à prague avec ce site www.germanwings.de , cliquer sur le drapeux en francais et chercher les vols les plus interessant, on peut par exemple aller à cracovie pour 10centimes+23€ de taxes! Nous, on va à prague pour 30€ le 28 et reviens pour 40€ le 23 janvier. Voilà, pour le étudiants où comme nous, les jeunes couples qui vivent d´amour et d´eau fraiche, c´est une bonne solution. Problème: Je ne sais pas encore ou on va loger car les hotels à 50 ou 80€ la nuit avec internet, satelitte et toutes ce conneries, non merci! Je voudrais une chambre de 12m² et l´eau courante pour me laver, le reste est superflu car: 1-je veux juste passer du temps avec mon amoureuse et pas avec la télé, 2-etre tout le temps en vadrouille dans la ville donc si on se ruinent sur l´hotel, on ne vit plus... Voila, j´espere que vous aurez aussi la chance de partir et peut etre que quelqu´un aura un bon tuyau... | | | À: Relien · 18 décembre 2005 à 20:05 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 14 609 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu des offres à des tarifs interessants sur ce site : Voyage-atlantic.com Rien de magique mais coté hotels cela semble très complet. | | | À: Cookiecore · 19 décembre 2005 à 11:55 Re: Réveillon à Prague le 31/12/05 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 14 592 affichages · Partager bonjour
Je passe le Noel à Pragues avec mon fils de 19 ans. Nous arrivons jeudi 22 Auriez vous une adresse sympa de restaurant à nous proposer pour passer le réveillon du 24 au soir ? Merci d'avance cordialement laurence | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |