|  |  |
 | | | | Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon LilyPomme · 13 novembre 2007 à 11:59 14 messages · 7 participants · 3 857 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 11:59 Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 1 de 14 · 3 807 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 3 ou 4 à vouloir partir à Pragues pour fêter le reveillon, nous recherchons des auberges de jeunesse pas chère (nous sommes étudiants) et surtout est-il possible d'y aller en voiture (j'ai peur de l'hiver en République Tchèque)?
Quelqu'un a-t-il un plan pour passer le reveillon, un lieu incontournable à Prague?
Merci. | | | À: LilyPomme · 14 novembre 2007 à 13:28 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 2 de 14 · 3 777 affichages · Partager bonjour,
on t a envoyé un message privé, nous on y va en avion, c'est pas si cher que ça et moins chiant....
++ | | | À: LilyPomme · 14 novembre 2007 à 20:20 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 3 de 14 · 3 766 affichages · Partager Aussi étonnat que celà puisse paraitre, il y a des routes, et même des autoroutes en République tchèque ! Si, si... Entre la frontière et Prague, il n'y a même que ça. Un coup d'oeil sur une carte (ou un site approprié) devrait te rassurer à ce propos.
Pour la météo, impossible de dire à l'avance. Il peut faire frais mais correct et sec (au-dessus de zéro), ou une tempête de neige avec des températures descendant à -20.
Sinon, la solution de l'avion est à prendre en compte. Pas si cher que ça. Ou le bus.
Pour la voiture immatriculée en France, attention. On ne repart pas toujours avec. | | | À: Jefcz · 20 novembre 2007 à 19:25 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 4 de 14 · 3 636 affichages · Partager salut, avec mon copain on va peut-être aller à prague pr nouvel-an..on a pas un très gros budjet...est-ce que les restos, bus, visites... sont chère ? merci d'avance | | | À: Thedream · 20 novembre 2007 à 19:28 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 5 de 14 · 3 633 affichages · Partager Bonsoir,
Attention à Prague dès que c'est une période festive, genre Noel ou nouvel an, tout est réservé très longtemps à l'avance et les prix peuvent.... tripler !
Michel | | | À: Thedream · 20 novembre 2007 à 20:16 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 6 de 14 · 3 628 affichages · Partager Les transports ne sont pas trop chers, mais ils vont encore subir une grosse augmentation. 
Pour le logement, il vaut mieux s'y prendre à l'avance, dès maintenant (voire avant), car c'est une période de pointe et une destination courue. Les prix des logements sont plus élevés, mais certainement pas trois fois plus.
Quant aux restau, en plusieurs années, je n'ai jamais vu de différences de prix selon la saison, n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure. Evidemment, comme partout dans le monde, il faut éviter les repères à touristes. | | | À: Jefcz · 20 novembre 2007 à 20:23 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 7 de 14 · 3 624 affichages · Partager Bonsoir,
" Les prix des logements sont plus élevés, mais certainement pas trois fois plus."
Non, effectivement, pas trois fois ; la tendance est néanmoins a refuser les réservations pour moins de 3 nuits. C'est là que je trouvais un chiffre 3 dans ma mémoire défaillante.
Les prix des restaurants ne changent pas.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2007 à 20:34 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 8 de 14 · 3 623 affichages · Partager En général, oui, autour des réveillons, c'est trois nuits minimum. | | | À: Jefcz · 20 novembre 2007 à 20:39 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 9 de 14 · 3 621 affichages · Partager Je ne connais pas d'autres endroits où cela se pratique ; j'avoue que ça m'avait fait une mauvaise impression.
Michel | | | À: Jefcz · 20 novembre 2007 à 20:47 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 10 de 14 · 3 618 affichages · Partager Je viens de faire pour voir une recherche sur Prague pour le WE du réveillon sur un site d'hostels bien connu ; il n'y a plus grand chose de libre, et les tarifs minis sont de 27/35 euros par personne en dortoirs...
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2007 à 17:50 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 11 de 14 · 3 459 affichages · Partager Merci pour vos réponses....mais pour finir on a décidé d'y allé en fevrier... | | | À: Thedream · 22 novembre 2007 à 17:54 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 12 de 14 · 3 457 affichages · Partager Une très bonne idée ; vous avez plus de chances d'avoir du froid sec et moins de monde.
Michel | | | À: LilyPomme · 22 novembre 2007 à 19:21 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 13 de 14 · 3 454 affichages · Partager La meilleure auberge que je peut vous conseiller est Hostel Elf, le site internet le voici : www.hostelelf.com/ Cette auberge est absolument géniale, pas cher, pas loin du centre, une ambiance super. On y était une dizaine de jours cet été et l'auberge fut notre 1ère bonne surprise de Prague. Il y a même des gens qui venaient d'autres auberges tellement l'ambiance à l'Hostel Elf est géniale. Un frigo de bierre (1euro) toute la journée, pas de couvres-feux, sanitaires impec, pièce pour les bagages, staff super sympa, internet gratuit, bref nickel. Si vous voulez en savoir plus venez me voir en MP je vous donnerais d'autres renseignements à propos de cet auberge, comment y aller, les bus et métro pas loin pour le centre, etc. | | | À: LilyPomme · 27 décembre 2007 à 17:17 Re: Nouvel An à Prague: auberge de jeunesse et réveillon Message 14 de 14 · 2 994 affichages · Partager salut je vois que vous allez passer le réveillon à prague super. nous nous rentrons de 4 jours merveilleux le vieux prague et magnifique nous étions logés à 5 mm du vieux prague hotel sympa pas trop cher car un peu en travaux mais pas du tout génant. pour la route il y a 1000 kms de lille dans le nord bonne route car autoroute tout du long et il sable ou sel très vite les routes. attention le train de vie à bien changer et à l'approche des fetes les prix gonfles comme partout pour la température bien se couvrir nous avons eu moins 10 degrès.brrrrrrrrr.... j'espère que vous passerez un bon séjour et bonne année. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |