Billy1377 · 18 octobre 2007 à 19:36 · 4 photos 14 messages · 5 participants · 5 333 affichages | | | | 18 octobre 2007 à 19:36 Message 1 de 14 · 5 269 affichages · Partager Bonsoir, je pars avec un ami du 27 décembre 2007 au 2 janvier 2008 à Prague.
J'aimerai connaître des adresses où passer le réveillon  , des endroits où on pourrai bien manger  et faire la fête  (restaurants, boites..etc...)... enfin de bonnes adresses pour s'éclater.
Je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations. 
JJ | | | Bonjour. Nous venons de passer 3 jours magnifiques a Prague 6.Nous avions choisi une chambre d´hote dans une famille francophone. La maitresse de maison est egalement guide de voyage et nous avons ete tres bien informes pour tous les renseignements demandes.Cést une personne qui connait bien son pays et qui a une grande culture: Voici ses coordonnees: BARBORA HERMANOVA 29 ovocna 161 00 PRAGUE6 Portable+420-602 297 454 bhagence@seznam.cz www.accueil.cz Bonne chance. Mimi | | | Voici,
Restaurants :www.pravdarestaurant.cz/en/ www.barockrestaurant.cz/cz/ www.mercedesrestaurant.cz/en/ (voitures Mercedes en guise de décor) un peu trop Mercedes au fait !!! www.hotrestaurant.cz/en/ www.flambee.cz/en/index.php www.zlatapraharestaurant.cz/ (vue absolument magnifique) www.kampagroup.com/en/restaurant.php?id=6 (voir le lien Square & Kampapark) www.mlynec.cz/en/mlynec_index.php (vue sur le pont) www.vzatisi.cz/en/zatisi_index.php www.bellevuerestaurant.cz/en/bellevue_index.php ($$$$)
Petit conseil, ne réservez pas via des sites web qui offrent des services de réservation, plusieurs sont frauduleux & vous risqueriez de célébrer le Nouvel an chez McDonald. Communiquez directement avec le restaurant en question, vous évitera bien des ennuis.
Boites/Club/Bar:www.lucernacb.cz/en/kontakten.html (un peu glauque) klub.roxy.cz/index-eng.php (débauche totale) www.karlovylazne.cz/index2.php (si vous aimez les files d’attente pour entrer, c’est l’endroit par excellence) www.lavka.cz/ (très populaire) www.duplex.cz/duplex.html (bonne ambiance mais $$$)
Si vous vous balader près de Wenceslas Square (Vaclavské Namesti), vous trouverez une panoplie de pub, bar, club & boites. Sinon, le Old Town Square (Staromestské namesti) vous offre les feux d’artifices traditionnels, kiosques & stand d’alcool, devient l’anarchie totale à 00h00 & faire gaffe aux abrutis qui à leur tours font pêter n’importe quoi en guise de feux d’artifices, histoire d’éviter un séjour à l’hôpital. Dernier conseil, surtout n’achetez pas de ticket d’entrée pour les fêtes privées (elles n’existent pas) ou tout autres ticket vendus par des "Rom" (désolé pour le terme péjoratif) vous promettant une soirée spectaculaire...
Bon séjour & Bonne chance !!! | | | Bonjour! Sachez qu'apres avoir reveillone a Prague, vous allez tomber sur la fete nationale de la Republique Tcheque qui se deroule le premier janvier en meme temps avec le jour de l'an. Merci et bon reveillon a Prague. Maltchinski Felix allias b1kuby53. | | | Le premier janvier en république tchèque, c'est le nouvel an comme ailleurs. La fête nationale, c'est le 28 octobre : commémoration de la création de la Première république tchécoslovaque (1918). | | | Salut,
- 1 Janvier, c'est la fête nationale qui marque la séparation du pays en 2 républiques
- 28 Septembre, c'est la fête du patron tchèque Vaclav ou Wenceslas
- 28 Octobre, c'est la fête nationale de l'indépendance de la Tchécoslovaquie (République tchèque et la République Slovaque) qui fait référence à la création du pays de 1918.
Mais la fête nationale reste le 28 octobre pour nous tchèques & slovaques, la plus célébrée également !!! | | | À: Eryk79 · 8 novembre 2007 à 12:48 Re: Réveillonner à Prague Message 8 de 14 · 4 841 affichages · Partager Bonjour! Merci de m'avoir repondu, J'ai vu l'image du queueue de l'avion de la compagnie Czech Airlines et j'ai remarque que c'etait un Boeing 737 et ce type d'appareil il y a n'en de moins en moins dans la flotte de ce transporteur et ils sont remplace par des avion Airbus a 320 et a 319. Mais qu'en est il des Airbus a 310 en service depuis fevrier 1991, c'est quand qu'ils vont etre remplace? Si vous travaillez chez Csa Czech Airlines, moi je tiens a vous dire que j'ai pris cette compagnie 2 fois en 2001 et cette annee la derniere fois et j'ete satisfait du service. Mais j'aimerais savoir s'ils ont un meilleur aujourd'hui ou a l'epoque du communisme? Merci et bonne journee. Maltchinski Felix. | | | on s'éloigne un peu du sujet, mais bon 
hehehe en fait, c'est un Airbus A310 (OK-YAD) et non un B737 hehehe l'avatar réduit de bcp l'ampleur de celui-ci. Oui, je suis employé de la CSA. Au fait, les B737 sont nolisés auprès de plusieurs transporteurs & vont bientôt être remplacer par des A319 au nombre de 8+ les A320/A319/A321 actuels... et bientôt peut être des A330 vont arriver, qui sait 
Hmmm CSA a déjà connu des jours meilleurs lorsque nous disposions d'appareils soviétiques, la flotte était plus importante. Avec le retrait des IL62M, le réseau a drôlement diminué & depuis 2004 pffff on oublie.... notre réseau long courriers = PRG- JFK-PRG & PRG-YUL-YYZ-PRG et compte davantage de vols charter vers le Venezuela, Brésil, Cuba, Rep Dominicaine et autres... Je t'assure qu'un Prague- Fortaleza en A310, c'est pas jo jo 
Voici des archives du temps ou CSA disposait d'un réseau plus élaboré
Voilà Bonne journée !!! | | | À: Eryk79 · 8 novembre 2007 à 23:48 Re: Réveillonner à Prague Message 10 de 14 · 4 819 affichages · Partager Bonjour! Merci de m'avoir repondu, j'espere un jour que Csa aura de nouveau le reseau que vous m'avez montre mais a bord des avions occidentaux cette fois-ci si cela revenait un jour. De plus les types d'avion que j'ai eu sur votre compagnie aerienne etaient un Airbus a 310-300, un Boeing 737-400 et 500 et j'ai trouve ces avions plus confortables que Il-62m. Mais Il-62m, est interdit d'atterir dans certains aeroports du monde a cause de deux raisons qui sont trop bruyant et aussi trop vieux. Lors de mon premier voyage avec CSA Czech Airlines, j'ai constate la compagnie n'avait plus d'avions sovietiques dans ca flotte. Pour ce qui est du remplacement de l'Airbus a 310-300, il se peut que ca soit un Airbus a 330-200 ou un Boeing 787 Dreamliner mais mere trouve un Boeing plus fiable qu'un Airbus. De plus j'aimerais savoir si vous etes pilote. Si non quel metier pratiquez vous au sein CSA Czech Airlines? Finallement, je suis membre du programe OK PLUS et cela me donnerai des points en voyageant avec vous et avec un autre membre de l'Alliance Sky Team. Merci et au plaisir de retourner avec vous l'interieur de periode de 10 ans. Maltchinski Felix. | | | Bonjour! Merci de m'avoir repondu, j'espere un jour que Csa aura de nouveau le reseau que vous m'avez montre mais a bord des avions occidentaux cette fois-ci si cela revenait un jour. De plus les types d'avion que j'ai eu sur votre compagnie aerienne etaient un Airbus a 310-300, un Boeing 737-400 et 500 et j'ai trouve ces avions plus confortables que Il-62m. Mais Il-62m, est interdit d'atterir dans certains aeroports du monde a cause de deux raisons qui sont trop bruyant et aussi trop vieux. Lors de mon premier voyage avec CSA Czech Airlines, j'ai constate la compagnie n'avait plus d'avions sovietiques dans ca flotte. Pour ce qui est du remplacement de l'Airbus a 310-300, il se peut que ca soit un Airbus a 330-200 ou un Boeing 787 Dreamliner mais mere trouve un Boeing plus fiable qu'un Airbus. De plus j'aimerais savoir si vous etes pilote. Si non quel metier pratiquez vous au sein CSA Czech Airlines? Finallement, je suis membre du programe OK PLUS et cela me donnerai des points en voyageant avec vous et avec un autre membre de l'Alliance Sky Team. Merci et au plaisir de retourner avec vous l'interieur de periode de 10 ans. Maltchinski Felix.
Bonjour,
tu peux consulter ce blog, tu trouveras les réponses à tes questions voyageforum.com/.../csa_il62m_D1357024/ | | | À: Eryk79 · 12 novembre 2007 à 11:07 Re: Réveillonner à Prague Message 12 de 14 · 4 660 affichages · Partager Le 1er janvier, c'était et c'est toujours le jour de l'an. C'est d'ailleurs comme ça qu'il est mentionné dans tous les éphémérides.
Que certains tchèques et slovaques considèrent ça comme une fête de la séparation (pourquoi ?), ou décident ironiquement de célébrer cet évènement là, c'est possible. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle ce jour est férié.
La séparation a été effective le 1er janvier, mais a été décidé bien avant. L'initiative vient du coté slovaque, fatigué du pragocentrisme, qui a provoqué une crise en n'accordant pas ses voix au président d'alors, Vaclav Havel. Le premier ministre d'alors (et actuel président) Vaclav Klaus, tchèque ultralibéral et nationaliste (modéré) a sauté sur l'occasion pour se séparer de ce qui était considéré alors comme un fardeau. La grande réussite de Klaus est d'avoir su mener à bien et pacifiquement la séparation administrative, ce qui était loin d'être simple.
A la liste des jours fériés spécifiquement tchèques, je rajouterais le 17 novembre, qui marque deux évènements : l'exécution des étudiants par les nazis en 1939, et sa commémoration en 1989 qui allait marquer le début de la révolution de velours. | | | À: Jefcz · 13 novembre 2007 à 8:56 Re: Réveillonner à Prague Message 13 de 14 · 4 635 affichages · Partager C'est ce que je disais, le 1er janvier reste pour nous le Jour de l'An, mais cela dit, cette date marque également la Partition de velours. Le 28 octobre est officiellement la fête nationale tchèque & slovaque. C'est ainsi depuis le 28 octobre 1918, lorsque l'indépendance de la Tchécoslovaquie fut proclamée, reconnaissant autant l'État tchèque que slovaque sous un même territoire.
N'oublie pas une chose, 50% de tchèques & 49% de slovaques s'opposaient à la division du pays & auraient souhaité que la question soit tranchée par un référendum & non par une entente entre les politiciens de l'époque. La seul réussite de Klaus, comme tu l'as mentionné : la rupture s'est faite de façon pacifique & les citoyens ont pu choisir entre la citoyenneté tchèque ou slovaque. Sinon Vaclav Klaus reste un tarré de la première espèce, il est malhonnête & frauduleux, il vendrait probalement sa mère pour y gagner 2 kopeck. Il est souvent associé à de nombreuses activités illégales & maintient des propos plutôt haineux & fachistes à l'égard de certaines minorités.
Pour le Pragocentrisme, Prague a toujours été la capitale de l'ancienne Tchécoslovaquie & à donc souvent bénéficier au détriment de Bratislava. Maintenant, en tant que tchécoslovaque d'âme, si on compare Bratislava à Prague, malheureusement la ville éprouve toujours des difficultés bien que le pays soit indépendant depuis 1993, alors que le cas est différent pour Prague. Est ce que l'indépendance du pays était la solution pour remédier aux inégalités tant sociales, économiques? Ça j'en doute !!! | | | À: Eryk79 · 13 novembre 2007 à 9:11 Re: Réveillonner à Prague Message 14 de 14 · 4 635 affichages · Partager Les messsages restaient ambigues pour le 1er janvier, donc je préférais préciser que ce n'est que le jour de l'an.
Je ne rentrerai pas dans un débat politique qui ne nous amènerait pas à grand-chose, je préfère rester factuel. D'où la mention de la réussite de Klaus lors de la partition, qui a fait preuve d'une grande compétence administrative pour gérer la séparation et d'un remarquable sens politique pour faire d'une initiative slovaque parlementaire (la crise empêchant l'élection de Havel) un moyen pour atteindre un de ses buts. Que les tchécoslovaques aient été contre à près de 50%, certes, mais ça ne change rien aux faits historiques. Et 15 ans plus tard, les deux pays dans l'union, cette question devient à mon sens de moins en moins importante dans la vie quotidienne.
Le reste, ce n'est qu'opinion politique et ça ne peut qu'entrainer sur une pente glissante, qui s'éloigne du but d'un forum de voyages. (je ne porte pourtant pas Klaus dans mon coeur non plus). | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |