|  |  |
 | | | | Transports en commun à Prague le 1er janvier Stef2Mars · 1 novembre 2007 à 13:58 12 messages · 3 participants · 2 931 affichages | | | | 1 novembre 2007 à 13:58 Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 1 de 12 · 2 892 affichages · Partager Salut les Vfistes !!! 
Je serai à Prague pour fêter le passage à la nouvelle année, mais une question se pose à moi. Mon hôtel étant un peu excentré par rapport au centre ville de Prague (métro + bus) ou j'irai assister au traditionnel feu d'artifice, je me demande si je ne vais pas avoir un problème pour regagner mes pénates la soirée terminée. J'ai surfé sur le net et apparement le métro fonctionne de 4h30 à minuit en temps normal.
Mais qu'en est-il exactement pour le Jour de l'An ??? Un service spécial est-il mis en place pour l'occasion ???
Merci pour votre aide !!!
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 novembre 2007 à 19:38 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 2 de 12 · 2 856 affichages · Partager bonjour, au fil de mes recherches, je pars dans une semaine, j' ai trouvé cette info : il y a 9 lignes de bus qui circulent la nuit toutes les 1/2 heures du n° 51 à 59 si tu n' es pas hébergé sur une de ces lignes tu es condanné à faire la fète toute la nuit  pour un réveillon, il y a pire  il y a un pragois sympa inscrit à vf : érick. contacte le si tu n' as pas d' infos. | | | À: Tchao · 2 novembre 2007 à 21:33 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 3 de 12 · 2 852 affichages · Partager Merci pour le tuyau ! 
Je vais chercher sur le net des infos sur ces fameuses lignes de nuit. Et au pire, comme tu dis, je ferai nuit blanche du 31 au 1er dans le centre ville... Je ne manquerai pas de prendre conseil auprès d'éryck à qui j'ai déjà posé des questions sur Prague et qui m'a toujours sympathiquement renseigné.
Merci encore | | | À: Stef2Mars · 2 novembre 2007 à 22:37 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 4 de 12 · 2 847 affichages · Partager Système de transport pragois. 1 lette : métro. 2 chiffres : tram. 3 chiffres : bus. Lignes de nuit, commencent par 5. Une solution intéressante : prendre une carte pour 3 ou 7 jours. Pour se déplacer, c'est plus pratique et pas trop cher. Tous les renseignements : www.dpp.cz/
Sinon, taxi à appeler par téléphone, pas si cher que ça, surtout à plusieurs. | | | À: Jefcz · 2 novembre 2007 à 22:53 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 5 de 12 · 2 844 affichages · Partager lol merci de cette précision, car en effet je viens de trouver un plan détaillé sur le net et je comprenais pas pourquoi certaines lignes étaient à 2 chiffres (50, 51, etc...) et d'autres à 3 (501, 502, etc...). Tu a éclairé ma lanterne 
Je compte bien me procurer dès mon arrivée la carte "7 jours" qui sera bien rentabilisée je pense, car elle ne coûte que 280KC d'après mes infos, soit un peu moins de 10, 50€. Par contre, faut-il la valider à chaque passage dans les métro, bus et tram ou la première fois suffit-elle ? (j'ai lu ici et là que les controleurs pragois ne sont pas des marrants lol) 
Pour la soirée du Réveillon le taxi peut-être une solution à envisager 
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 novembre 2007 à 22:59 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 6 de 12 · 2 842 affichages · Partager La carte ne doit être validée que lors du premier voyage. La validation marque la date, l'heure et le lieu du poinçonnage sur le billet. Un système à l'ancienne, mais qui fontionne bien. Seule précaution à prendre : vérifier qu'il y a avait de l'encre et que le billet a bien été marqué. Je connais quelqu'un qui a vécu ce gag et qui s'est pris une amende (500 CZK). | | | À: Jefcz · 2 novembre 2007 à 23:06 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 7 de 12 · 2 841 affichages · Partager Ok, c'est donc bien ce qu'il me semblait, c'est un poinçonnage à l'encre. Je prendrai bien soin de vérifier la "marque".
Donc tu ne me contredis pas sur la réputation des contrôleurs.  En plus j'ai lu qu'ils étaient payés au rendement, raison de plus pour éviter de les contrarier... 
Merci pour tes infos
Stef | | | À: Jefcz · 3 novembre 2007 à 8:30 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 8 de 12 · 2 832 affichages · Partager bonjour, je pense aussi acheter la carte 7 jours. peut on trouver à acheter cette carte à l' aéroport ? si oui, où ? merci pour l' info | | | À: Tchao · 3 novembre 2007 à 9:28 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 9 de 12 · 2 831 affichages · Partager Je l'ignore, je n'ai jamais eu besoin de l'acheter à l'aéroport. 
La carte de Prague ( Prague card) est vendue à l'aéroport, il doit donc y avoir moyen d'acheter un ticket 7 jours au même endroit, puisqu'ils vendent souvent les deux ensemble. Il faut être sur d'acheter juste le ticket 7 jours (280 CZK), et pas la Prague card, peu intéressante à mon avis.
Autre adresse pouvant servir : www.prague-info.cz/...rt_urbains_en_commun | | | À: Tchao · 3 novembre 2007 à 12:25 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 10 de 12 · 2 824 affichages · Partager Salut !
Je rejoins l'avis de jefcz concernant la Prague Card. Je ne suis pas persuadé qu'elle soit rentable, et en plus il faut quand même rajouter un pass pour les transports car ils ne sont pas compris  Si tu reste sur place que 4 jours et que tu veux faire un marathon pour tout visiter, pourquoi pas. Mais moi par exemple je vais rester 7 jours à Prague, donc je me vois mal visiter à fond pendant 4 jours et ne rien faire les 3 jours restants...
Après c'est comme toutes les cartes touristiques, ça dépend du temps que tu reste et de ce que tu envisage de visiter. la Prague Card coûte environ 750 KC soit un peu moins de 28€. J'ai recherché sur le net les tarifs des visites que je compte faire, et en fin de compte je sais si la carte me sera utile ou pas. Dans mon cas je m'en passerai 
Si tu veux quelques idées des tarifs des visites, il y a ce lien web www.linternaute.com/...lique-tcheque/prague (rajoute un bon 10% car les tarifs on sûrement un peu augmenté) Il y a aussi les horaires de visite ce qui est très pratique pour organiser ton voyage.
Stef | | | À: Stef2Mars · 3 novembre 2007 à 15:36 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 11 de 12 · 2 748 affichages · Partager merci pour les infos, je faisais allusion à la carte de transports et non à la carte pour les visites. j' avais reçu la newsletter de l' internaute, mais merci qd même | | | À: Jefcz · 3 novembre 2007 à 16:02 Re: Transports en commun à Prague le 1er janvier Message 12 de 12 · 2 748 affichages · Partager merci, sur le lien que tu donnes, les bureaux à l' aéroport sont fermés à 22h. ce n' est donc pas gagné, car c' est aussi l' heure de mon arrivée à Prague | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |