Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Kloette · 20 mai 2010 à 14:19 8 messages · 4 participants · 2 995 affichages | | | | 20 mai 2010 à 14:19 Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Message 1 de 8 · 2 994 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare une semaine de vacances à Prague en amoureux pour juillet (oui j'ai bien lu que ce n'est pas la période la plus agréable mais que voulez vous, les joies de l'éducation nationale...  ) Je dévore les messages de ce forum mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur quelques points : - Que peut t-on faire en dehors de Prague facilement à la journée ? Faut t-il forcément passer par des excursions organisées ou y a t-il des sorties faciles à faire seuls en prenant juste un billet de train/car en une journée ? - Nous aimerions voir un spectacle un peu classique pendant notre séjour en plus des petits concerts qui semblent exister un peu partout dans la ville, que penser des opéras de marionettes Don Giovanni ou la flûte enchantée ? Vrais spectacles authentiques ou attrape-touristes kitschs ? J'aurais sûrement des tas d'autres questions mais si déjà quelqu'un avait des réponses à celles-ci... Si vous avez des bon splans divers en cadeau je suis preneuse aussi  Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kloette · 22 mai 2010 à 11:19 Re: Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Message 2 de 8 · 2 956 affichages · Partager Avant de donner de plus amples détails, je rappelle ce que j'ai écrit dans des messages précédents:voir le site de l'office du tourisme Tchèque qui peut envoyer une bonne documentation. Pour les spectacles classiques, voir le Rudolfinum (concerts gratuits certains matins);le Théâtre des Etats où Mozart dirigea la première de son opéra Don Giovanni. Quant aux concerts multiples à petits prix dans des lieux historiques et églises, je pense qu'on y entend du bon et du moins bon. Dans le centre de Prague tout ou presque mérite d'être admiré malgré la pression moderniste des commerçants. Préférez la bière à la pression.Lol! Bonnes vacances. | | | À: Kloette · 24 mai 2010 à 9:39 Re: Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Message 3 de 8 · 2 896 affichages · Partager Bonjour, pour les excursions autour de Parague à la journée, il y a la ville de Kutna Hora, c'est vraiment à faire, haut lieu historique, qui était en compétition avec la ville de Prague (il y a très longtemps bien sur!!) pour être la capitale tchèque. Il y a pas mal d'églises dont une décorée en ossements humains, c'est assez particulier, ça peut donner la frousse même, mais ça fait partie de l'histoire et il me semble que c'est à voir... Sinon, il y a Terezin, c'est une ville ou il y avait un camp de concentration, pas très gai non plus, mais encore une fois, ça fait partie de notre histoire, et le site a été conservé dans son état pour une partie avec un musée très bien qui relate les évènements bien tristes qui se sont déroulés dans cette ville. Je l'ai visité et ça m'a marqué pour toujours mais franchement, il faut le faire... Sinon, il ya des choses plus gaies : Karlovy Vary, Marianské Lazne, qui sont des villes thermales très appréciées (attention si on a les intestins fragiles....) mais en train, je ne sais pas si c'est faisable à la journée car ce n'est pas le TGV la bas. Pour les spectacles d'opéra, je dirai de faire très attention, pour moi c'est un peu l'attrape touriste mais peut etre qu'il en exite des biens. Je précise que je suis d'origine tchèque, ma famille maternelle habite la bas et donc je connais bien le pays, j'adore ce pays mais Prague est à part du reste de pays, il y a beaucoup d'arnaques comme dans toute grande ville touristique. Pour moi, les incontournables sites touristiques et qui me plaisent beaucoup mis à part la place de la vieille ville, c'est la tour de la télévision d'où on a une super vue (en plus, le quartier est koli et regorge de restos beaucoup moins chers), le théâtre national magnifique pour ses ballets, le site d ela tour eiffel (la colline Petrin) pour ses jardins de fleurs, ses belles promenades et son point de vue, manger une patisserie à la maison municipale, une ambiance unique garantie... et plein d'autres choses... Bon séjour en amoureux!! | | | À: Ilo21 · 24 mai 2010 à 15:24 Re: Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Message 4 de 8 · 2 884 affichages · Partager Karlovy Lazne peut-etre joint en 1h30 en bus a partir de la gare routiere Florenc. Marianske Lazne est un peu plus loin, peut-etre deux heures et demie de bus ou 3 heures de train (en passant par Plzen). Pour ce qui est des trains, le reseau est en cours de modernisation intensive et toutes les principales dessertes sont maintenant tres bien, avec des trains assez rapides; il y a meme un TGV (si si ! Pendolino, meme si ca circule moins vite que ceux de la SNCF).
Pour le reste, on peut ajouter les centaines de chateaux autour de Prague (ouvrir le guide touristique pour avoir une liste), Litomerice, Ceske Budejovice, Kolin, Hradec Kralove, Liberec, Plzen, voir meme Brno se font sans aucun probleme en une journee a partir de Prague. Et toutes les villes (j'ai bien dit villes, pas village de 100 habitants) dans un rayon de 100 km plus ou moins sont desservies pas les City Elefant, sorte de RER en plus confortable.
Ilo a par ailleurs raison pour Kutna Hora (au passage, c'est un ossuaire, pas une eglise  ); Terezin par contre, c'est.... etrange. Et pas forcement tres bien documente au niveau du musee. Lidice, par contre, vaut vraiment une visite, mais c'est une autre histoire.
Cependant, je trouve qu'en une semaine, tu as LARGEMENT de quoi t'occuper a Prague sans voir tout ce qui est a voir; se mefier comme de la peste des spectacles de marionettes (si vraiment tu insistes, vas voir du cote de Divadlo Minor ou de Laterna Magica); les concerts au rudolfinum valent le coup sous reserve que ce soit la philharmonie Tcheque qui joue (pour info, un des meilleurs orchestres mondiaux) ou eventuellement le FOK. Le reste, c'est au coup sur coup. Stavovske Divadlo, Narodni Divadlo ou Statni Opera ont des programmes fournis d'assez bonne qualite, un tour sur leurs sites webs respectifs te sera utile. Enfin, je me demarque d'Ilo : on peut tres bien manger ou passer la soiree dans "l'hyper centre" a condition d'etre un tout petit peu moins naif que le touriste de base version caricature. Il est evident qu'un resto ou le menu n'est meme pas en Tcheque est un attrape-pigeon de premiere. Et naturellement, nombreux sont ceux qui se font avoir. Ceci dit, si des arnaques il y a, il n'y en a pas tant que ca; il faut franchement etre le roi des imbeciles quelque fois pour se faire avoir (typical czech matrioshka cheap for you, en mauvais anglais accent russe / jazz boat trip only 2000 CZK). | | | À: Kloette · 24 mai 2010 à 19:23 Re: Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Message 5 de 8 · 2 869 affichages · Partager Elle a oublié de citer le musée du communisme.Il ne faut pas oublier de se recueillir devant la stèle de Ian Palach ce jeune martyr de 20 ans qui s'était immolé par le feu pour protester contre l'arrivée des chars soviétiques. Mais il y a des tas de choses admirables, ce que j'apprécie dans cette ville ce sont ses courbes;çà change des sinistres HLM rectilignes du 20 ème siècle. Un détail:si tu supportes mal la chaleur, choisis un hôtel climatisé.La plupart ont des "attic rooms", chambres mansardées.Pour les hôtels consulte le site Interacta dont j'avais été très satisfait. A ta disposition en cas de besoin. | | | À: Tviaticatus · 25 mai 2010 à 21:06 Re: Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Message 6 de 8 · 2 842 affichages · Partager Mais non!!! c'est pas ca... C'est juste que j'estime que quand on va visiter un pays, c'est pour y voir des choses différentes de chez nous, particulières, hallucinantes etc... l'ossuaire (exact pour la correction) est un truc vraiment hallucinant, après je suis d'accord avec vous c'est glauque, quoique, c'est assez petit et ya pas mal de touristes donc on ne ressent pas trop l'ambiance un peu effrayante. Quant à Terezin, je suis d'accord avec vous, c'est pas forcément ce qu'on a envie de visiter en 1er, néanmoins, c'est intéressant à voir, c'est tout. Je voudrai juste faire une rectification par rapport à ce que j'i écrit dans mon 1er message, quand je parlais des spectacles d'opéra dont il fallait vraiment se méfier, je voulais dire "des spectacles de marionnettes", je me suis trompée (je pensais à plein de choses en même temps!!), et je suis tout à fait d'accord avec notre ami forumeur, pour moi, c'est vraiment la grande arnaque. Par ailleurs, je ne savais pas que le réseau ferroviaire était aussi bien développée, faut dire, je pars toujours en voiture et la dernière fois que j'ai pris le train, je devais avoir 10 ans (effectivement bien des choses ont dû changer à ce niveau en 15 ans!). Mais quand je vois le temps qu'on met pour faire Louny (pas très loin de Most, Plzen) jusqu'à Kutna Hora, alors que Kutna Hora n'est pas si loin que ca de Prague, je doutais fortment qu'on puisse faire Prague- Brno pour la journée, mais si vous le dîtes! Il a été suggéré par notre ami forumeur de visiter les nombreux chateaux et c'est une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé, il y a notamment pas loin de Prague (30 min en voiture), le chateau "Karlstejn", qui est magnifique. A voir!!! Bon et désolé pour mes idées lugubres, mais je vous assure c'est pas le cas, j'ai juste parlé des choses qui m'avaient marqué... je réfléchirai la prochaine fois et ferai attention aux âmes sensibles, c'est promis!! Bonne soirée à tous. | | | À: Ilo21 · 25 mai 2010 à 23:36 Re: Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Message 7 de 8 · 2 828 affichages · Partager Oh ben Brno se fait en deux heures et demie de train, que ce soit le fameux pendolino ou un IC/EC - R normal - pour le coup, il y a toujours un tronçon de la voie qui n'a pas encore été mis au goût du jour et où on se traîne à, soyons gentils, 80 km/h. Le reste, ça va assez vite.
Ceci dit, si tu vas à Louny, forcément... Pour la petite histoire, le train remonte jusqu'à Most et repart vers Prague; Louny n'est qu'une toute petite gare de rien du tout; elle a le mérite d'exister (en France on peut toujours courir pour avoir une desserte ferroviaire dans une ville de cette taille) mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles...
Des fois qu'il y ait des curieux, et je pense particulièrement à Kloette, le site de la compagnie des chemins de fers Tchèque est le suivant : httpcd.cz
Pour le reste, Kutna Hora, ossuaire ou pas, est une très belle ville qui mérite largement le détour, voir même une nuit d'hôtel ou de camping. Côté châteaux, Karlstejn, naturellement, mais il faut s'attendre à autant de monde qu'à Versailles... Et il y en a tellement qu'on ne perd pas grand chose à le laisser pour une saison moins chargée. Enfin, chose qu'aucun touriste ne sait, mais on peut tout à fait faire une journée de sport "dans la nature" tout autour de Prague; je pense particulièrement au canoe.
Et pour les "lugubres" du fil : Lidice, ça vous mettra une claque. | | | À: Kloette · 28 mai 2010 à 23:00 Re: Vacances d'une semaine à Prague en amoureux au mois de juillet Message 8 de 8 · 2 803 affichages · Partager Merci infiniment pour vos réponses précieuses. Je vais me rensigner en détails sur tout ça et je vous abreuverai de questions | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |