|  |  |
 | | | | Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Assimil · 3 février 2010 à 1:01 20 messages · 7 participants · 5 268 affichages | | | | 3 février 2010 à 1:01 Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 1 de 20 · 5 202 affichages · Partager Je viens de découvrir qu'Easyjet lancera des vols de CDG jusqu'à Prague à partir du 28 mars 2010. Wizz'air propose aussi des vols mais les horaires à partir du mois d'avril sont assez étrange, je m'explique: Le premier départ est à 08h10, l'enregistrement débute donc à 6h00 du matin mais comment peut on être à Beauvais vers 06h00 sachant que la navette prends environ 45/50 minutes au départ de paris et qu'il faut rallier le point de départ. Comment fait on si l'on n'habite pas Porte maillot (de plus 14 euros pour un aller en navette......c'est quasiment le prix d'une place dans l'avion à 0.99 euros près) Que dire du retour à 6h00 du matin à Prague avec enregistrement au moins 1 heure avant en sachant qu'il faut 1 heure environ du centre à l'aéroport. Je dis Bravo Wizz'air, vous ne m'aurez pas comme client!!!!! Donc il ne reste qu' EASY JET avec des horaires genre départ 14h00 et retour à 17h45.
franchement je n'arrive pas à comprendre ce type d'horaire (je parle pour wizz'air) | | | À: Assimil · 3 février 2010 à 10:36 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 2 de 20 · 5 186 affichages · Partager Le premier départ est à 08h10, l'enregistrement débute donc à 6h00 du matin mais comment peut on être à Beauvais vers 06h00
Pour ma part quand je prend l'avion je me fiche de savoir à quelle heure ouvre l'enregistrement. Je me cale toujours sur la clôture de l'enregistrement... voir de l'embarquement quand je suis pré enregistré.
Je dis Bravo Wizz'air, vous ne m'aurez pas comme client!!!!! Donc il ne reste qu' EASY JET avec des horaires genre départ 14h00 et retour à 17h45.
Alors pourquoi poser la question
Wizz'air ou Easyjet pour Prague?
Donc il ne reste qu' EASY JET avec des horaires genre départ 14h00 et retour à 17h45.
Quand je pense que SKYEUROPE proposait jusqu'à 3 vols/jour entre Orly et Prague à des tarifs et horaires intéressants... | | | À: Assimil · 3 février 2010 à 11:17 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 3 de 20 · 5 176 affichages · Partager franchement je n'arrive pas à comprendre ce type d'horaire (je parle pour wizz'air)
Parce que les avions des compagnies low cost volent de 6h le matin (premier vol) à 00h00 dernier attero (environ) Donc pas de bol que ce soit le vol de Paris Beauvais qui soit si tot, mais il faut bien une premiere rotation matinale. Moi à titre perso j'aime beaucoup les vols matinaux car il me permettent ensuite dès l'atterissage d'aller directement au boulot sans perdre une journée. Chacun y trouve son compte. | | | À: Leloops · 3 février 2010 à 11:34 · Modifié le 3 fév. 2010 à 12:00 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 4 de 20 · 5 172 affichages · Partager  bonjour, je te rassure avec les horaires de wizz"air il y aura un transfert naturel vers Easyjet. je suis d'accord sur le fait qu'il faut un horaire de début mais généralement il faut proposer un autre horaire en soirée (une alternative). Les horaires de wizz sont restrictifs ou destinés seulement à des clientèles d'affaires. Le but ici de wizz'air est uniquement de payer le moins donc ils ont des horaires qui vont avec le prix.
Bizarrement sur Cracovie par exemple les horaires sont:départ 11h00 et retour 10 h | | | À: Assimil · 3 février 2010 à 12:47 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 5 de 20 · 5 162 affichages · Partager Il n'y a rien de bizarre, easyJet comme Wizzair comme Ryanair ont des vols qui partent à 6h. | | | À: Assimil · 3 février 2010 à 13:54 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 6 de 20 · 5 149 affichages · Partager Le premier départ est à 08h10 (...)comment peut on être à Beauvais vers 06h00 sachant que la navette prends environ 45/50 minutes au départ de paris et qu'il faut rallier le point de départ.
Selon le site de l'aéroport, la navette part de Porte Maillot 3 heures avant le départ du vol. Actuellement le premier départ est à 8h30, soit une navette à 5h30 de Paris. Pour le vol de 8h10, la navette partira à donc 5h10 !
Comment fait on si l'on n'habite pas Porte maillot
RATP... ca te dis quelque chose ?? Pas de métro ni de RER à cette heure la, mais les bus noctilien - N11 : Chateau de Vincennes - Pont de Neuilly - N24 : Chatelet - Bezons Grand Cerf - N153 : Gare Saint Lazare - St Germain en Laye | | | À: Viadi · 3 février 2010 à 14:46 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 7 de 20 · 5 141 affichages · Partager  Bravo pour ta démonstration.
 bravo
 super
Wizz'air bye bye 
Sans moi | | | À: Assimil · 3 février 2010 à 15:02 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 8 de 20 · 5 134 affichages · Partager Partir un week end à prague et se lever à 3h du matin pour aller à l'aéroport je zappe aussi.
Moi perso pour un week end, je préfère arriver à Prague à 8h du matin qu'en plein milieu de l'après midi. Ca me fait gagner presque une journée sur place sur un WE (2 jours, non ?)
Et comme dit plus haut, en quittant Prague le lundi matin très tôt, tu peux arriver directement au boulot sans poser une 1/2 journée.
Vous verrez que Wizz'air arretera bientôt sa liaision Beauvais Prague par manque de clients surtout avec des horaires pareil.
Bof comme remarque, je suis pas convaincu, en lisant ce que tu écris que tu détiennes la vérité.
Vous êtes combien autour de ton écran là ? | | | À: Llllll · 3 février 2010 à 16:10 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 9 de 20 · 5 124 affichages · Partager Après les horaires c'est comme les gouts et les couleurs et selon les disponibilités de chacun. Certains vont preferer un vol matinal, d'autres un vol de mi journée, d'autres un vol en soirée etc. Personne ne détient la verité ni Assimil (qui aime pas partir tot) ni nous (qui preferons partir tot le matin). | | | À: Lowcostfan · 3 février 2010 à 17:18 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 10 de 20 · 5 115 affichages · Partager Le problème des low cost est qu'avec un vol par jour, il y a une journée ou deux demi journées de perdues. L'idéal pour des séjours courts en Europe est un départ le matin et un retour le soir.
Ca reste l'avantage des major de proposer un choix de fréquence sur une même ligne !
Un retour tot le matin présente l'inconvégniant de payer une nuit d'hotel supplémentaire, de se lever tot juste pour aller prendre l'avion. | | | À: Viadi · 3 février 2010 à 17:30 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 11 de 20 · 5 029 affichages · Partager Et parfois les lowcost ne proposent que 3 vols par semaine pour une meme destination. Le peu de fréquences est clairement un des défauts majeur des lowcots. | | | À: Lowcostfan · 3 février 2010 à 18:08 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 12 de 20 · 5 023 affichages · Partager On peut pas tout avoir. Choisir les horaires et payer pas cher. Ca serait trop beau ! 
Faut faire des concessions... Comme pour tout de toute façon ! | | | À: Llllll · 3 février 2010 à 18:39 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 13 de 20 · 5 017 affichages · Partager Bonsoir
je ne suis pas naif, je sais très bien que Low cost signifie "à moindre coût" ce qui implique un choix d'horaires ou de créneaux le moins cher possible. Je n'ai rien contre Wizz'air qui est une bonne low cost (d'ailleurs les critiques sont + que bonnes) pareil pour Easyjet. Je voulais juste mettre le curseur sur 2 choses:
1) l'absence de modulation dans les horaires du week end avec par exemple une non-mise en place d' un aller supplémentaire sur le vendredi et le samedi et d'un retour supplémentaire sur le samedi et dimanche. 2)une mauvaise desserte du site de Beauvais qui implique de se lever à 4heures du matin (si le départ est tôt dans la matinée) pour prendre un noctilien qui passe une fois par heure pour attraper une navette porte maillot qui prendra une heure avant d'atteindre Beauvais, j'ai vu mieux comme desserte.
Je ne voulais en aucun cas formuler une critique sur les compagnies Wizz'air ou Easyjet mais plutôt sur les tranches horaires (la non modulation)
@+ | | | À: Assimil · 3 février 2010 à 18:53 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 14 de 20 · 5 012 affichages · Partager Je prendrai le problème sous un autre angle.
Disons qu'un avion d'une low cost vole de 6h à minuit et fait 8 étapes quotidiennes, soit 4 aller retour. Cela fait donc 4 villes désservies. Il y en aura donc une tôt le matin, une en matinée, une en après midi et un le soir.
Après la modulation, ca veut dire qu'une ville sera désservie le samedi matin et le dimanche soir, mais en contrepartie une autre le soit le samedi soir et le dimanche matin. Peut etre pas wizzair, mais une compagnie comme Easyjet voir Ryanair fait déja beaucoup de modulation selon les jours, en particulier les vols exploités quelques jours par semaine ! | | | À: Viadi · 4 février 2010 à 16:18 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 15 de 20 · 4 970 affichages · Partager Une autre raison de choisir Easyjet, c'est que, si j'ai bian compris, les salaires y sont corrects, alors qu'ils sont très bas sur Wizzair. | | | À: ThoRi · 4 février 2010 à 16:31 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 16 de 20 · 4 952 affichages · Partager Il y a beaucoup de francais PNT chez Wizzair, ils ne se plaignent pas. Après vu que les bases sont dans des pays où le salaire moyen tourne au alentour de 500 euros... | | | À: Lowcostfan · 4 février 2010 à 16:36 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 17 de 20 · 4 947 affichages · Partager Bref, Lowcostfan, il ne vous reste plus qu'à enquêter pour savoir ce qu'il en est vraiment : salaires (net primes comprises) des PNC, PNT, GP, les PNT paient-ils leur QT... | | | À: Llllll · 8 juin 2010 à 14:36 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 18 de 20 · 4 339 affichages · Partager Vous verrez que Wizz'air arretera bientôt sa liaision Beauvais Prague par manque de clients surtout avec des horaires pareil
Il semblerait que le taux de remplisssage ne soit pas très satisfaisant pour WIZZAIR pour sa ligne Beauvais- Prague. En effet WIZZAIR a demandé des créneaux à Orly pour transférer ses vols vers Prague. Ces créneaux ne lui ont toutefois pas été attribués car celle-ci en avait déjà obtenu il y a 6 mois (pour des vols vers Bratislava) mais ne les a jamais utilisé (WIZZAIR ayant entre temps abandonné son projet de base à Bratislava). | | | À: Llllll · 11 septembre 2010 à 22:25 Re: Wizz'air ou Easyjet pour Prague? Message 19 de 20 · 4 070 affichages · Partager Vous verrez que Wizz'air arretera bientôt sa liaision Beauvais Prague par manque de clients surtout avec des horaires pareil.
Bof comme remarque, je suis pas convaincu, en lisant ce que tu écris que tu détiennes la vérité.
Et pourtant, c'est la triste vérité. Il n'y a plus de vol Beauvais - Prague. J'aimerais partir à Cracovie avec Wizzair mais l'aéroport polonais desservi est Katowice, à 100 km de Cracovie, avec un seul vol à 6h le matin ! Qui peut prendre ce vol ? Et puis payer un hotel pour dormir jusqu'à 2h du matin... | Discussions similaires sur la République Tchèque: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 9 juil. 2014 à 18:00 B737 » | | | | 10 | 9 août 2010 à 10:42 Kedor » | | | | 4 | 16 mai 2010 à 21:17 Leloops » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |