Salut,
Pour compléter déjà toutes les bonnes informations que tu a reçu de tous le monde.
Cape Town, aucun problème de mobilité à pied et voiture la journée, très très sur, la ville la plus paisible d'
Afrique du Sud.
La nuit, les seuls endroit ou je me risquerais d'aller à pied, est le waterfront et la fameuse Longstreet (bar, boite de nuit, restaurant divers etc)
Le GPS sera très bien pour la ville, tu ne risque pas d'atterrir dans un township qui ce trouve en dehors de la ville central essentiellement.
D'un point de vue sécurité, juste ne pas porter de valeur sur soi (bague, collier etc etc) et ne pas faire le gros touriste avec des marques d'habits (typiquement touriste

)
Je parle plutôt de Prétoria ou de
Johannesburg essentiellement ou là, c'est une autre vie. Tu évite de conduire la nuit dans ces deux villes, cela peut t'éviter bcp de problème comme, attaque de gangs, blackTaxi (toujours a 2 taxi), éviter de s'arrêter au feux rouge la nuit, si personne, tu peux passer sans problème au feux rouge (mais seulement la nuit), toujours garder une distance de minimum 3 mètre avec la voiture de devant, jour et nuits.... Mais cela n'est que pour les deux villes précité... Les routes sont très mal éclairé et beaucoup de nids de poules.
Cape Town est devenu vraiment tranquille.
Je te souhaite de vivre une formidable expérience, quel magnifique pays tu va visiter..